Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues oxygene actif et uv

par TOULOUSE
Sam 21 Aoû 2010 à 18:12

Bonjour,
La filtration de notre piscine est d'un confort absolu : lampes uv et oxygène actif. Toutefois le fond du bassin et les parois sont régulièrement recouverts d'une pellicule noir. Notre liner est bleu marine. Le dosage de l'oxygene actif se fait automatiquement à l'aide d'une pompe doseuse (15min par jour). Le controle PH ZODIAC est toujours à 7.4. Dois-je ajouter un anti-algue ou bien augmenter le temps de la pompe doseuse pour faire disparaitre cette pellicule ? Merci de votre aide.

par ALEXANDRE
Sam 21 Aoû 2010 à 21:21

bonsoir.
quel est la température de l'eau et le temps de filtration, le volume de ton bassin, la pellicule est gélatineuse ou non, tu as fait un traitement choc ou pas.

par TOULOUSE
Lun 23 Aoû 2010 à 17:33

L'eau est à 27°c, le temps de filtration: de 11h00 à 23h00. Je n'ai fait aucun traitement choc, seuls les lampes UV et oxygène actif. La pompe doseuse est réglée à 15 min/jour pour l'oxygène. Le contrôle PH ZODIAC indique 7.4 tt le temps. Cette pellicule noire est algueuses il me semble, elle est verte en suspension et est un peu gluante. Merci.

par TOULOUSE
Lun 23 Aoû 2010 à 17:39

j'ai oublié, bassin à debordement de 11.5 x 3.5 (couloir de nage) et goulotte de débordement de 11.5 x 0.5. Profondeur : de 1m à 1.6m. merci

par DJ_BO$$13
Lun 23 Aoû 2010 à 18:19

TOULOUSE a écrit:L'eau est à 27°c, le temps de filtration: de 11h00 à 23h00.

La plage de filtration n'est pas bonne, le temps de base est T° / 2 = Tps.
la filtration est l'element essentiel d'une eau de bonne qualité.

règles ton horloge de filtration de 7h30 à 21h30, tu n'auras plus de problème.

par ALEXANDRE
Lun 23 Aoû 2010 à 18:32

bonsoir.
il est toujours conseiller de faire un traitement choc en début de saison.
si le fond est bien tapisser d'algues, vanne 6 voies sur égout, et avec le balai manuel envoie à l'égout, pour résoudre ton problème d'algues, faire un traitement choc 5 litres de bio choc , filtration en route, a verser devant les refoulements, brosser fond et paroi, filtration 24h en nettoyant ton filtre dès qu'il à évoluer de 400g au manomètre.
pour un volume d'environ 54 m3 ta pompe est réglée à 15 minutes, cela me parait un peu juste pour une eau à 27°C cela correspond plus pour une eau à 24/25°c, jusqu'à 27 ou 28°c, je mettrai à 9 minutes avec 2 picots, et ph sur 7.2 ou 7.3.
bonne soirée.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, SemrushBot et 22 invités