Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nœud sur enrouleur bâche bulle

par Superp@t
Sam 21 Aoû 2010 à 09:12

Bonjour,
J'ai une corde qui permet de tirer la bâche à bulle afin de l'enrouler. Cette corde est terminée par une petite boucle d'un coté. J'ai beau regarder les autres cordes je n'arrive pas à faire le nœud qui devrait la tendre autour de l'enrouleur. Je vois bien qui faut la faire passer 4 à 5 fois à l'intérieur de la boucle, mais après je n'arrive pas à la tendre.
Une petite aide
Merci

par Superp@t
Dim 22 Aoû 2010 à 21:12

Une idée ? :?:

par Superp@t
Lun 23 Aoû 2010 à 10:02

Bonjour,
Voici la cordelette et le nœud que je souhaite refaire. Mais est-il autobloquant ?

ImageImage
Uploaded with ImageShack.us
A+

par Superp@t
Mar 24 Aoû 2010 à 21:28

Une idée ? :?:

par JCGB
Mer 25 Aoû 2010 à 07:20

Superp@t a écrit:Bonjour,
Voici la cordelette et le nœud que je souhaite refaire. Mais est-il autobloquant ?

ImageImage
Uploaded with ImageShack.us
A+

Bonjour Superp@t j'ai a peu pres le meme type de cordelette pour enrouler ma bache .Effectivement le soucis est que ces cordelettes ne sont pas bloquées au niveau de l'enrouleur et de ce fait elles arrivent a se décaler les une par rapport aux autres
Pour solutionner ça j'ai utilisé un scotch adhésif résistant a l'eau , et j'ai scotché chaque cordelette sur l'enrouleur (en les alignant toutes sur le meme axe , il faut bien sur que les cordelettes aient toutes la meme longueur ) depuis 2 ans ça n'a pas bougé .
Voila si ça peut t'aider .

par Superp@t
Jeu 26 Aoû 2010 à 09:05

Merci JCGB
J'en déduis que ces nœuds ne sont pas autobloquants. Aussi ai-je fais comme toi un blocage sur la cordelette. La question reste pourquoi avoir enroulé la corde plusieurs fois dans la boucle ? :!:
A+ :wink:

par JCGB
Jeu 26 Aoû 2010 à 11:15

Superp@t a écrit:Merci JCGB
J'en déduis que ces nœuds ne sont pas autobloquants. Aussi ai-je fais comme toi un blocage sur la cordelette. La question reste pourquoi avoir enroulé la corde plusieurs fois dans la boucle ? :!:
A+ :wink:

Bonjour Superp@t, je ne vois pas trop l'interet d'enrouler plusieurs fois la corde dans la boucle , ce n'est pas ça qui va la bloquer sur l'enrouleur . Pour ma part mon systeme D marche bien .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités