Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Contrôleur de débit

par pepejean
Ven 20 Aoû 2010 à 21:15

Bonjour,
J'ai depuis 1 semaine une erreur sur le panneau d'affichage de ma poolex 120. Le code erreur "PD". J'ai lu dans ce forum que ce code qui explique un pb hydraulique disparaissait lorsque l'on bridait le bypass. En dépit de tous mes essais cela ne change rien. J'ai appelé le support technique qui me dit que cela peut provenir du contrôleur de débit qui serait encrassé ou défectueux. J'ai donc démonté comme préconisé le tuyau de sortie de la pompe => aucune saleté et la languette en plastique qui correspond au contrôleur de débit est bien mobile. Le support hotline me préconise de neutralisé sur la carte mère les contacts du contrôleur de débit (fil gris) pour voir si le code erreur PD apparait toujours. Dans le cas contraire, je devrais démonter le contrôleur pour un remplacement.
Avez-vous déjà une cette panne de contrôleur de débit ? Le process proposé vous semble le bon ?
Merci de votre aide.

par hydro-66
Sam 21 Aoû 2010 à 08:24

Le matériel est encore sous garantie ou pas?
si c'est encore garantie, vaut mieux ne pas toucher, le risque étant de s'entendre dire, vous avez tripoté, ce n'est plus garanti! :?
s'il n'est plus sous garantie, un shunt du capteur de débit permettra effectivement de vérifier que c'est bien lui qui est en cause.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités