Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème algues moutardes

par jb_gaudin
Mar 17 Aoû 2010 à 14:37

Bonjour,

Je viens de lire les quelques sujets sur ce point et les ai suivi. J'ai des algues moutardes qui se déposent sur le fond de ma piscine hors-sol.

J'ai donc vérifié le pH (ok), le TAC (ok) et le chlore (ok).

J'ai donc fait un traitement à base de chlore choc + algicide choc + fllculant chaussette. Ca a l'air de bien fonctionner puisque l'eau est laiteuse, signe que les algues sont mortes.

Il doit surement en rester un peu et gros souci, ca revient toutes les 2 semaines environs ! alors que le ph est correct, je rajoute de l'algicide et du chlore.

D'après ce que j'ai lu, ces algues sont très tenaces et résistent au chlore. Donc il ne me reste que le produit miracle qui s'appelle "Stop Algues moutardes" de chez Mareva. A part des sites sur internet, je ne le trouve pas.

Est-ce qu'il y a des personnes situés en région Bordelaise qui pourraient me dire dans quel magasin je pourrais le trouver ?

Si je me trompe dans mon analyse n'hésitez pas à me le dire !

Merci par avance à tous !

JB

par yolande33
Mar 17 Aoû 2010 à 14:49

salut j'habite a 90 km de bordeaux

les magasin qui sont peut les produit piscine

ZYKE a coter de carrefour merignac soleil
CASTORAMA
LEROY MERLIN

jespere que sa va t'aider

par yolande33
Mar 17 Aoû 2010 à 14:54

tu a aussi cash piscine qui a teste de buch ou artigue pres de bordeaux

par piolet34
Mar 17 Aoû 2010 à 16:45

bonsoir
le plus simple est de demander à mareva.

par emmanon
Mar 17 Aoû 2010 à 16:53

Beaucoup de piscinistes le vendent ou peuvent te le commander. Moi je l'ai eu chez Magiline.

Sinon tu l'as aussi en vente sur Internet mais compare les prix (avec frais de port).

par jb_gaudin
Ven 20 Aoû 2010 à 10:52

Merci à vous pour vos réponses !

JB

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités