Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

les kits intex un peu faible

par captain cool
Lun 16 Aoû 2010 à 23:09

Bonjour a tous !

j'ai une petite intex tubulaire (hors sol) d'environ 6m3, avec 5 enfants, (et leurs copains) la petite pompe (2M3)a cartouche permettait d'obtenir une eau a peu près clair le matin en enlevant la bâche , mais rapidement elle devenait laiteuse, le filtre que je nettoyais chaque jours était englué d'un sorte de gélatine blanche !

je précise que je traite l'eau avec de l'oxygène actif (bi composants) tous les 15 jours, les tests révèlent une eau parfaite :shock:

en fin de semaine dernière, légère apparition d'algues vertes sur les paroies, éponge et balais avec une serpillière neuve, pour tout nettoyer (l'eau n'était pas belle mais après une nuit de filtration avec la petite pompe intex l'eau restait légèrement trouble

j'ai donc investit dans un groupe de filtration VIPool 6M3/h, 35 kg de sable, le montage a été d'une facilité incroyable (même si intex a des raccords en 32 et le groupe des réducteurs diam 38 )

après avoir suivit les instructions et terminé trempé, le sable rincé, j'ai pu obtenir après 3 heures de filtration, une eau d'une transparence incroyable !

le tout étant raccordé a un tableau électrique avec un 30mA, nous avons laissé tourné la pompe et tout le monde s'est baigné, et l'eau est était toujours aussi translucide .

reste quelques fuites a éliminer (a l'aspiration et a la sortie ) mais me voici conquit !

par gerald.sg
Lun 16 Aoû 2010 à 23:28

bravo et belle innitiative. :wink:
car moi si je recommande cela on va me traiter de **** [diffamation] :lol:

par captain cool
Mar 17 Aoû 2010 à 02:46

je crois que concernant la filtration, dans une certaine mesure, ce n'est pas la taille du bassin le plus important, mais plutot son utilisation .

dans notre cas, elle est utilisée de 10h a 23h par les enfants et leurs copains, puis nous et regulierement des amis ou de la famille !

les prochains investissements seront une pompe a chaleur poolex 65, puis un abris ! de maniere a pouvoir l'utiliser a l'annee .

le gros soucis ici avec les tempetes d'automne ce sont les embruns et les effets du sel ! alors pour l'emplacement de la pompe a chaleur, j'envisageais de la placer a l'interieur de ma chaufferie pour l'habitation ou la temperature avoisine les 20° en été et 25 a 28° en hivers avec le chauffage , elle ne manquera pas de calories a se mettre sous la dent ! mais l'idée semble trop facile ! est ce que quelqu'un a dèja ce type d'installation et quels en sont les problemes ?

par besnard
Mar 17 Aoû 2010 à 07:24

ta pac doit être a l extérieure pour fonctionner

par captain cool
Mar 17 Aoû 2010 à 15:59

effectivement, en parcourant le net, j'ai decouvert que la quantité d'air absorbé par la pac ferait extrement rapidement descendre la temperature a l'interieur du local, la Pac deviendrait alors inutile ! :(

enfin sur une année, les jours de gels a Douarnenez se compte sur les doigts d'une main, :twisted:

ça ne regle pas mon probleme avec l'air iodé, peut etre qu'une pulverisation de WD40 generalisée reguliere sur la pac pouvoir parer a ce soucis ! mais d'un autre coté, le WD40 risque aussi de "coller" les poussieres dans l'evaporateur et risque de le colmater rapidement ! :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 22 invités