Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer défectueux

par patrick78250
Dim 08 Aoû 2010 à 19:24

Premièrement BONJOUR,
est-il possible de remplacer une partie d'un skimmer, a savoir le réservoir ou se trouve le panier. Le font de cette partie à été dépanné l'an dernier, suite aux fissures dans le fond. Cette partie s'est de nouveau détériorée cette année. Je ne souhaite pas tout remplacer, car ceci entrainerait de casser le bord de la piscine. J'envisage comme travail la découpe du skimmer en place au niveau de la réception dans la partie ronde ou se trouve le panier, puis mise en place du nouveau skimmer sur la partie restante, après ablation de la partie dont je n'ai pas besoin, par fixation fibre de verre et colle. Par la même occasion, j'espère trouver la raison de ce problème, je pense à un blocage du tuyau raccordé à ce skimmer.
Merci de votre intérèt, j'espère que l'un de vous saura me confirmer dans cette direction ou bien me diriger vers une autre solution.
Amicalement BONSOIR; :shock:

réparation skimmer

par aquigenus
Lun 09 Aoû 2010 à 22:09

si j'ai bien compris, ton skimmer à une partie du fond qui se détache avec le tuyeau qui est fixé dessous? c'est à dire une fissure en périphérie du trou ?
Si c'est cela il existe une solution de réparation, mais j'aimerai avoir confirmation ou photos pour diagnostiquer la réparation
salutations

par patrick78250
Mar 10 Aoû 2010 à 06:50

Bonjour,
c'est effectivement la partie du fond ou se trouve le raccord et le filetage.
J'ai l'impression que le tuyau d'évacuation soit fortement incliné et que le terrain s'affaise. Le fond de ce regard est déformé en inclinaison et bien entendu cassé. J'envisage de décaissé ce skimmer en septembre, au niveau de la plage.
A très bientôt et merci

skimmer

par aquigenus
Mer 11 Aoû 2010 à 08:33

il faut creuser sous le skimmer et couper le tuyeau qui tire au niveau du raccord, ensuite dégager suffisament pour intercaller un morceau de pcv souple entre les raccords rigides pour supprimer le phénomène de torsion.
Une fois cette opération terminée, nettoyer le fond du skimmer à l'acétone, se procurer un manchon mixte 1 pouce et demi vissé/50 a coller, en couper environ la moitié coté à coller (si c'est du 63 prendre un 2 pouces/63)
décaper,enduire le filetage de colle blanche et visser le manchon dans le trou du skimmer.laisser sécher une heure au moins
se procurer un litre de résine polyester et de la poudre de verre dite "éosil" ou du sable de silice très fin, mélanger pour obtenir une pate coulante, catalyser à 1% et verser dans le skimmer jusqu'au ras du manchons mis en place. Laisser durcir. En cas de micro fissures apparentes, après séchage, reverser une toute petite quantité de résine catalysée en surface étaler au pinceau.J'ai sauvé quelques dizaines de skimmers avec cette méthode surtout sur piscine béton ou il faut tout casser pour les changer.
salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 9 invités