Sur un vieil electrolyseur, suffit-il d'inverser manuellement (démontage et remontage à l'envers) les fils de l'anode et de la cathode pour réaliser sans risque l'inversion des polarités?
D'instinct je dirais oui, mais sur de vieux electrolyseurs, les grilles anode et cathode sont-elles strictement identiques rendant leur fonctionnement en anode ou cathode indifférent?
Oui, pour nettoyer sans avoir à gérer le nettoyage à l'acide.
A ce propos, mon pisciniste m'avait conseillé de l'acide chlorhydrique dilué pour le nettoyage. Du PH moins, pourquoi pas, mais quelle dilution ? (sans compter que mon PH moins est en poudre.)
ton pH moins est de l'acide sulfurique, pour nettoyer ta cellule il faut de l'acide chlorydrique , lui seul attaque le carbonate de calcium ou calcaire
dilution au 1/10 minimum sinon l'oxyde de ruthénium qui constitue le revêtement de tes plaques de titane, va disparaitre et tu produira de l'hydrogène au lieu d'hypochlorite de sodium
salutations
le dire c'est bien, mais être capable de le faire bien c'est mieux, sachant que le mieux et l'ennemi du bien.ouf!
Moi aussi je pensais que c'était de l'acide chlorhydrique, d'ailleurs ma première cellule a été nettoyée avec l'année dernière : elle est morte depuis !
sur le mode d'emploi de mon électrolyse (Pool technologie) ils disent bien de tremper la cellule dans du PH moins liquide.
Alliance Onyx (11 x 4,30)
Electrolyse et régulateur Ph Pool technologie, Robots Victor. Spot Led Weltico