Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme robot hydraulique zap vac

par thekilah
Ven 30 Juil 2010 à 14:32

Bonjour tous,

nous avons fait nos premiers plongeons dans notre piscine dernièrement et ma foi quel bonheur !

nous avons une piscine desjoyaux 7x3.5fond plat avec un groupe de filtration type GRI181 pompe 18m3/h

Notre famille voulant nous faire plaisir nous a gentillement offert un robot hydraulique zap vac

http://www.piscines-online.com/robot-pi ... p-vac.html

Seulement voilà il n'avance qu'à une vitesse d'escargot (et encore le mot est faible) on a vérifié le montage tout à l'air parfait alors du coup on se demande s'il n'y a pas une manipulation à faire? ou alors si le robot n'a pas un soucis?
C'est normal qu'il n'avance que si lentement? pour vous dire en une journée il n'a même pas fait le tour de la piscine !

Pourriez vous nous éclairer?

Merci d'avance de vos réponses

par indienjaune
Sam 07 Aoû 2010 à 15:41

bonjour, je ne comprend pas pourquoi votre Zapvac ne marche pas, j'ai mis le mien en route hier et ce matin ma piscine fait 7msur 3,50, pas de problème, j'ai branché le zapvac sur la prise balai ça marche par succions donc des petites secousses dans l'ensemble du tuyau, ma piscine était très sale, lotissement encore en chantier donc énormément de poussière, là elle est nickelle, quand c'est trop sale le balai ralenti sa cadence, la je passe un léger coup de rinçage au filtre à sable et ça repars. Environ 3 minutes pour faire le tour de la piscine, peut-être votre pompe n'est elle pas assez puissante, à vérifier et regarder la propreté de la filtration. Je veux bien essayé de vous aider si ça ne marche pas mieux contacter moi par mail
pfrouin@sfr.fr.
Bonne journée

par thekilah
Sam 07 Aoû 2010 à 22:10

Merci de votre réponse, la pompe est de bonne puissance et même avec une filtration nickel ben il avance à une vitesse d'escargot . il aspire mais il est ultra lent
Je crois que nous avons hérité d'un feignant mdr
Nous avons appelé la personne qui s'est occupé de notre piscine chez desjoyaux qui nous a dit que ce genre de robot n'était pas vraiment adapté à notre piscine
Je n'ai toujours pas compris pourquoi . enfin nous continuons toujours à nous en servir, mais s'il pouvait etre un peu plus rapide cela nous aiderait beaucoup

par indienjaune
Dim 08 Aoû 2010 à 14:48

bonjour, après avoir fait plusieurs tests avec le zap vac je pense vous avoir trouvé une solution, il vous suffit de supprimer le régulateur de pression , pièce I.
Bon weekend.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, SemrushBot et 4 invités