Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec le polaris 280

par ducros bernard
Jeu 29 Juil 2010 à 17:33

:( bonsoir !

J'ai installé un polaris 280 sur une coque vienne de chez union piscine, il nettoie très bien le fond, mais ne monte pas aux escaliers, ni aux parois. Il amorce la montée mais redescend aussitôt. Est-ce que les parois sont lisses, ou est-ce un mauvais réglage ?
Merci d'avance de votre réponse
Bernard

par monoa
Jeu 29 Juil 2010 à 17:36

J'ai une piscine carrelée, et le Polaris ne monte pas non plus aux parois.
Est-il vraiment utile qu'il monte ?
Les dépôts à aspirer sont sur le fond du bassin et non sur les parois ! :wink:

réponse

par ducros bernard
Jeu 29 Juil 2010 à 17:46

oui, je trouve que c'est utile, car sur ma coque, il y a un rebord tout autour, et la poussière s'y ramasse pas mal. Mais d'après ce que j'ai compris, le polaris ne monte pas, alors. :(

par JCGB
Jeu 29 Juil 2010 à 19:41

Bonjour , mon 280 monte facilement aux parois et meme sur les marches de l'escalier , mon revetement est un pvc armé de plus le bas des murs presente un bel arrondi ce qui en plus facilite sans doute la montée .
Pour essayer de favoriser d'avantage la montée voici quelques points a vérifier , tout d'abord essayer de faire tourner le polaris a 32tr/min ( la vitesse nominale du 280 doit etre entre 28 et 32tr/min ) peut etre qu' a la vitesse max il aura plus tendance a monter ) ensuite essayer de modifier l'angle de la buse de propulsion , s"assurer que le flotteur n'est pas rempli d'eau .

réponse

par ducros bernard
Ven 30 Juil 2010 à 06:58

Merci de cette réponse, dès ce soir, je vais m'assurer de ces quelques points !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Bytespider TikTok et 2 invités