Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mesure du chlore produit par électrolyse du sel

par Chris31
Lun 30 Mai 2005 à 10:16

Salut à toutes et tous,

comment mesure t'on le taux de chlore produit par l'électrolyseur ?

bonne journée

A+ Chris

par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 10:43

salut, avec les tests dpd1 classiques...

contrôle chlore

par Chris31
Lun 30 Mai 2005 à 10:59

Salut et merci pour ta réponse bien que je ne l'ai pas postée dans la bonne rubrique.

Je suis passé récemment d'une piscine hors sol traitement au chlore à une coque traitement au sel. J'ai testé l'eau avec la trousse d'analyse que j'utilisais pour l'ancienne piscine et là, surprise, pas de coloration dans le tube de test (pour le chlore). Il semble pourtant que le chlorinateur fonctionne normalement d'après le vue-mêtre dont il est doté.
Je dois avouer que je suis un peu (beaucoup) largué !

A+
Chris

par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:11

salut, ben c'est ou tes pastilles sont trop vieilles, ou tu n'as pas assez de sel dans l'eau, ou ta cellule d'électrolyseur ne fonctionne pas. :cry:

par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:17

:idea: ...ou ben encore t'as utilisé du peroxyde d'hydrogène, dernièrement.

par Chris31
Lun 30 Mai 2005 à 12:20

je pense qu'il y a peut être trop de sel (7mg/l). C'est peut être ça qui empêche la chloration. Par contre, c'est quoi "dpd1 classiques" j'ai l'habitude d'utiliser les deux produits liquides rouge et jaune (4 gouttes de produit dans les éprouvettes correspondantes). Existe t'il un système pour tester le chlorinateur ?

Merci

A+ Chris

par Chris31
Lun 30 Mai 2005 à 12:23

non je n'ai pas utilisé de peroxyde d'hydrogène, juste du PH-

par minigir
Lun 30 Mai 2005 à 12:36

ça m'étonne que trop de sel pose un problème, mais là j'en sais pas plus que ça. Les tests liquides c'est ok, Le test dpd1 teste le chlore libre.

Une double question après j'en ai plus: As-tu un électrolyseur à inversion de polarité et si non, as-tu vérifié si la cellule est entartrée.
Enfin, combien de temps laisses-tu tourner l'appareil, et sur quel pourcentage de puissance?

par Chris31
Lun 30 Mai 2005 à 12:44

oui, j'ai un électrolyseur avec inversion de polarité, la cellule n'est pas entartrée et il fonctionne en même temps que la filtration c.a.d. 11 h par jour pour une temp. de l'eau de 22°. L'électrolyseur étant neuf donc sous garantie je vais contacter le vendeur.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.

A+
Chris

par Mat31
Mar 31 Mai 2005 à 18:56

Bonsoir,

Ton electrolyseur à un réglage (je pense) pour la quantité de chlore à produire.
Est il sur la position max ?

Salutations,

Mat31

par kermit38
Mer 15 Juin 2005 à 12:24

dápres ma doc, trop de sel = pas bon
Normal , léau devient trop conductrice et lélectrolyse ne se fait plus
Le vu mettre marche car il y a du jus mais pas délectrolyse....

par Chris31
Jeu 16 Juin 2005 à 12:41

Bonjour,

tout d'abord, merci pour les réponses. Je me suis rendu compte que lorsque je prélève de l'eau dans le bassin pour tester sa teneur en chlore il n'y a pratiquement pas de coloration. Lorsque je la prélève à la sortie des refouleurs la coloration est beaucoup plus marquée et indique une teneur en chlore conforme à mes attentes.
Ma question : avec le traitement au sel faut'il mesurer le chlore produit au niveau du refoulement ?

Merci

A+

Chris

par kermit38
Jeu 16 Juin 2005 à 13:03

non. non, il ný a pas de raison de le mesurer au refoulement puisque la concentration dans la piscine dois etre la meme quávec des pastilles (si je ne me troumpe pas...)
Donc ton chlorinateur ne produit qu úne eau faiblement chlorée qui se dilue ensuite et donne un resultat nul, et ceci , certainement a cause de l'exces de sel
Tu peut essayer de mettre un tuyau déau douce a proximité du skimmer et de mesurer le tx ce chlore au refoulement en ayant en entree, un eau 'moins salé' ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 15 invités