Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Entretien piscine pendant absence

par RemiB
Dim 25 Juil 2010 à 15:38

Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section du forum - Je n'ai pas trouvé la réponse en parcourant les sujets abordés alors je me lance :

Je possède une piscine tubulaire hors-sol Intex de 3,66 de diamètre.
Je vais devoir m'absenter 15 jours de mon domicile.

J'ai programmé le moteur de la piscine pour qu'il tourne tous les jours 2h environ.

Je souhaiterais savoir si je dois bâcher ma piscine ou pas (elle est en plein soleil) et quels sont les produits que je dois mettre dans l'eau avant de partir.

Voilà :-)

Merci par avance !

par fonzie
Dim 25 Juil 2010 à 15:52

salut,ne baches pas ta piscine pendant ton départ et achete 1 kit pret à l'emploi pour le traitement de ton bassin.la filtration doit tourner au moins 8h par jour selon la température de l'eau

par RemiB
Dim 25 Juil 2010 à 20:46

Merci pour la réponse

Heu je fais tourner ma piscine 2h par jour et ça le fait bien. 8h c'est énorme !

A quel kit faîtes-vous référence ?

par fonzie
Lun 26 Juil 2010 à 10:24

bonjour,le temps de filtration est déterminé en fonction de la température de l'eau.
en moyenne il faut diviser par 2 le temps de filtration par la température de l'eau.
par exemple:une eau à 26 il faut une filtration de 12h.
22à24 10h.etc.
pour le kit,vous allez chez 1 pisciniste et vous lui demander il vous conseillera.

par RemiB
Ven 01 Oct 2010 à 14:02

Hello

Je n'ai pas eu le temps de voir votre réponse et je suis parti en vacances. A mon retour l'eau de la piscine était noire et infestée de s**[merci de rester poli] qui nageaient dedans :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités