J'ais une piscine en béton construite il y a 40 ans, le revètement de la fosse est en petits carreaux d'un demi centimètre de large.
Par endroit, des points de rouille sont apparus au niveau des joints.
Comment les faire disparaître, quel produit et quelle technique utiliser pour les faire disparaitre.
Tant que la fosse est vide, je pense que je devrais en profiter pour refaire les joints, même question que ci-dessus, quel produit et quelle technique utiliser.
Pour refaire les joints, c'est d'abord attaquer avec de l'acide chlorhydrique dilue pour creuser l'ancien jointage. Bien se proteger dans cette phase.
Ensuite refaire le joint. Il existe maintenant des joint epoxy qui sont tres solides. Par contre je ne connais pas leur mise en oeuvre. Faites une recherche avec "joint epoxy", il y a qq posts a ce sujet.
pour les points de rouilles ( dans le cas ou c est une ferraille qui ressort , et pas une vis ou tout autre objet en fer qui serait tombé dans la piscine , il faut deposer le carrelage , creuser autour de la ferraille qui ressort , la couper en profondeur, mettre de l antirouille et reboucher avec de la resine , puis recoller le carrelage , et la ca ne revient plus .
mais il est tres important de reboucher avec de la resine et pas seulement avec un mortier etanche qui risque quand meme a la longue de laisser remonter la rouille .
pour les joints faire comme le dit kiteur et utiliser du mortier joint fin hydrophuge , ou epoxy .
La ferraille ne sort pas et il ne s'agit pas de vis.
Je pense qu'il s'agit du ferraillage de la piscine qui a été exposé à l'humidité, la piscine a une bonne trentaine d'année et les joints n'ont jamais été refaits.
oui pardon je me suis mal exprimé , en fait je parle d une ferraille du ferraillage de la piscine qui se trouve trop a fleur de l enduit et qui comme vous le dite avec l humidité rouille donc il vous faut procéder comme je vous l expliquais un peu plus haut .