Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix electrolyse de sel

par dclaude
Jeu 22 Juil 2010 à 14:59

bonjour à tous.
j'ai une question à vous poser. Je souhaite acheter une électrolyse de sel. Je pense acheter un modèle simple avec inversion de polarité manuelle. J'aimerais savoir si il existe sur le marché des modèles avec des entrées pour commandes extérieures?. Marche arrêt ou inversion de polarité commandé par une horloge par exemple.
merci pour vos réponses

par syl29000
Jeu 22 Juil 2010 à 15:28

salut je souhaitais aussi prendre l'electrolyse au sel mais j'ai renoncé lorsqu'on m'a dit que ca donnait un sale gout à l'eau de la piscine.
et le cout est elevé.

par JAck16V
Jeu 22 Juil 2010 à 16:03

un sale goût à la piscine :shock: :roll: !

j'hallucine :!

on aura tout lu ici !
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Moi j'ai carrément viré la piscine : parait que l'eau ça mouille quand on plonge dedans :lol:

par dclaude
Jeu 22 Juil 2010 à 16:27

pour le gout aucun pb.

avez-vous une réponse à ma question?

par syl29000
Jeu 22 Juil 2010 à 16:28

hé oué, c'est vrai qu'on entend tout et n'importe quoi dans le monde de la piscine, curieux tout de meme.
Bon le chlore ne donne pas un meilleur gout c'est sur.

Dingue d'avoir autant d'avis differents de la part des piscinistes.

par dclaude
Jeu 22 Juil 2010 à 19:41

et pour ma question ?

par hydro-66
Ven 23 Juil 2010 à 08:18

dclaude a écrit:et pour ma question ?

l'inversion peut se faire avec un contacteur couplé à une horloge (à défaut d'entrée commande extérieure, pas d'appareil équipé ainsi à ma connaissance).
Mais ce n'est pas si simple:
si l'inversion est réglée sur 6h et que la pompe fonctionne 17h, nous aurons:
6 heures sens 1
6 heures sens 2
5 h sens 1
le lendemain, on recommence 6 heures sens 1, etc. au final, le sens 1 fonctionnera 11h par jour et le sens 2 uniquement 6 h.
une inversion manuelle ou commandée par horloge n'est interessante que si l'eau est douce ou trés douce. autrement, il faut des inversions courtes (2 à 8h) qui sont difficiles à gérer.
c'est pourquoi un appareil dont la fréquence d'inversion est réglable et qui mémorise les durées de fonctionnement (en clair, si l'on programme 6 h, chaque polarité durera 6 heures même si l'appareil s'est arreté entre temps) est préférable.
Le surcout de ces fonctions est inférieur au cout du systéme avec horloge, à qualité équivalente bien sûr.
Par contre on trouve un tas d'appareils exotiques à petit prix. . . . que je ne saurais trop déconseiller.

par dclaude
Ven 23 Juil 2010 à 11:31

bonjour,
merci pour cette réponse. merci.
L'inversion de polarité n'était qu'un exemple. Je peux penser à une augmentation de puissance ou diminution en fonction de la température par exemple. JE souhaite savoir si il existe des électrolyses de sel avec commandes extérieures. Visiblement non. Si vous en connaissez merci de me répondre.

par dclaude
Sam 24 Juil 2010 à 09:50

up

par Tikky
Sam 24 Juil 2010 à 10:11

syl29000 a écrit:salut je souhaitais aussi prendre l'electrolyse au sel mais j'ai renoncé lorsqu'on m'a dit que ca donnait un sale gout à l'eau de la piscine.
et le cout est elevé.


Salut, ca donne une gout de sel. Cependant, la concentration est 10 fois moins forte que l'eau de mer. Si on n'aime pas le gout du sel: c'est un sale gout, si on s'en fou, c'est pas grave :D

par Kagou
Sam 24 Juil 2010 à 21:27

:lol: lol
C'est un peu comme entre une blonde, une brune et une rousse.
8) :roll:
La finalité est la même, je parle de se baigner.
Mais le goût reste subjectif.

par dclaude
Dim 25 Juil 2010 à 08:52

ma question à moi ne porte pas sur le gout mais sur les entrées de commandes auxilliaires. Je vous remercie pour vos réponses.

traitement de l'eau bio-uv

par Particulier34
Jeu 29 Juil 2010 à 12:00

Pour ma part, il y a 3 ans je souhaitais m'équiper d'une electrolyse au sel car je voulais m'occuper un minimum de ma piscine et surtout avoir un traitement plus sain et sans chlore. Mon piscinier m'a expliqué que ce système faisait du chlore et qu'il faillait aussi changer les cellules tous les 3ans. Il m'a proposé le bio-uv, j'étais vraiment septique ne connaissant pas le système. Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance, mon eau est très claire et sans odeur de chlore. Je viens de changer la lampe qui m'a couté 120 €. J'achète aussi de l'oxygène rémanent qui me revient environ à 200 € pour la saison de piscine. Je sais pas si j'ai fait le meilleur choix, mais en tout cas pour moi je suis satisfait.

par Kalagan59
Jeu 29 Juil 2010 à 14:40

Allez ALEXANDRE, on t'a reconnu ! :lol:


:arrow: :arrow: :arrow:

par syl29000
Jeu 29 Juil 2010 à 15:14

JAck16V a écrit:un sale goût à la piscine :shock: :roll: !

j'hallucine :!

on aura tout lu ici !
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Moi j'ai carrément viré la piscine : parait que l'eau ça mouille quand on plonge dedans :lol:



hé hé ! pas si n'importe quoi que ca en fait! ca donne bien un gout de sel, j'ai fait le test tout à l'heure. Donc j'en veux pas du tout.

par Yvon
Jeu 29 Juil 2010 à 16:01

dclaude a écrit:bonjour,
merci pour cette réponse. merci.
L'inversion de polarité n'était qu'un exemple. Je peux penser à une augmentation de puissance ou diminution en fonction de la température par exemple. JE souhaite savoir si il existe des électrolyses de sel avec commandes extérieures. Visiblement non. Si vous en connaissez merci de me répondre.


Si le but, c'est de prendre un électrolyseur basique et de mettre tout une régulation pour le piloter, autant prendre un électrolyseur plus évolué.
Les plus évolués prennent en compte la température, ont une temporisation lors du changement de polarité pour protéger la cellule.

par ALEXANDRE
Jeu 29 Juil 2010 à 16:57

bonjour.
Kalagan59, tu n'as reconnu! tu es vraiment un génie.
Particulier34, quel est ton volume, je trouve que ta consommation est élevée, combien tu payes ton rémanent.
dclaude, il est préférable à mon avis, si ton eau à un TH important de te munir d'un électrolyseur avec inversion de polarité automatique, pour ne plus avoir de contraire d'exploitation, c'est le but de l'automatisme.
il existe pour se qui trouve un cout désagréable du sel dans l'eau, des électrolyseurs qui n'ont pas de sel dans la piscine.
bonne journée.

par monoa
Jeu 29 Juil 2010 à 17:43

ALEXANDRE a écrit:il existe pour se qui trouve un cout désagréable du sel dans l'eau, des électrolyseurs qui n'ont pas de sel dans la piscine.

C'est déjà mieux, car le goût de l'eau (peu) salée est vraiment très désagréable. :beurk:
Je préfère pour l'instant continuer avec mon chlore (l'eau n'a aucun goût ni aucune odeur avec du chlore normalement dosé) qui est très économique en attendant de pouvoir éventuellement me pencher sur un système automatique SANS sel (je suis au régime !). :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok et 17 invités