Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bâche à bulles ... d'été.

par Mangenot
Mer 21 Juil 2010 à 23:33

Re-bonjour,

Voilà. je dois - comme lors de ma présentation - me fendre d'une bache à bulles mais . y'en a à tous les prix .
:shock:
Cela va de 85 à + de 200 € . :shock: :shock: :shock:
Donc, je recherche une bâche bleu/noire d'une qualité et d'une épaisseur respective (400µ me parait correcte)
Qulle est la votre et, chez qui l'avez-vous achetée ? ? ? sun:)
Grand merci d'avance.
Ciao :wink:

par Mangenot
Ven 23 Juil 2010 à 09:04

Ben alors !
J'ai dit une betise ?
Vous n'avez pas de réponse ou, vous en avez rien à faire ? !
65 personnes ont lu mon poste > 0 commentaire ! :twisted:

par snoopy45
Ven 23 Juil 2010 à 09:08

Mangenot a écrit:Ben alors !
J'ai dit une betise ?
Vous n'avez pas de réponse ou, vous en avez rien à faire ? !
65 personnes ont lu mon poste > 0 commentaire ! :twisted:

Bonjour,

Bah ce n'est pas avec ce type de réflexion que tu vas avoir des réponses :roll:
Bon courage :wink:

(ca, ca devrait les faire venir :lol: )

par Mangenot
Ven 23 Juil 2010 à 10:38

Oui, je le reconnais . c'est pas très abile de ma part . :oops: :oops:
Mais ça m'énerve de ne pas savoir pour quelles raisons, tous ces forumeurs équippés de la tête aux pieds, ne daigne répondre simplement . :(
Y-a-t-il une chartre à respecter ou, doit-on rentrer dans un moule bien particulier pour être concidéré ?
I il le faut . je paye ma tournée ! :wink: :wink:

par judith
Ven 23 Juil 2010 à 10:50

T'as de la chance, le vendredi, chuis de bonne humeur !
La mienne, sur mesure bleu noir, bordée deux côtés, avec les oeuillets, la housse de protection et ses attaches, dim. environ 4x5 : dans les 85 euros TTC chez irri jardin !
Et tu peux dire encore perci à Snoop ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Maintenant, je :arrow:

par Mangenot
Ven 23 Juil 2010 à 11:41

GRAND MERCI A JUDITH ET A SNOOPY ! :wink:
Grace à vous, je viens de trouver la bâche idéal . 118 € pour 20 m² !
C'est le meilleur rapport Q/P depuis le début de la semaine.

Désolé de m'être quelque peu énérvé mais je suis pas très patient ... :oops:

Ha ! Une p'tite question, comment faire avec le skimmer une fois la bache posée ? :?:

Bien cordialement

par anmara
Ven 23 Juil 2010 à 12:11

Mangenot a écrit:GRAND MERCI A JUDITH ET A SNOOPY ! :wink:
Grace à vous, je viens de trouver la bâche idéal . 118 € pour 20 m² !
C'est le meilleur rapport Q/P depuis le début de la semaine.

Désolé de m'être quelque peu énérvé mais je suis pas très patient ... :oops:

Ha ! Une p'tite question, comment faire avec le skimmer une fois la bache posée ? :?:

Bien cordialement

faire quoi :?: le skimmer ne gène en rien la bâche :roll:
tu peux même filtrer avec la bâche sur l'eau :lol: :lol: :wink:

par Mangenot
Ven 23 Juil 2010 à 12:27

[quote=3Anmara"]

faire quoi :?: le skimmer ne gène en rien la bâche :roll:
tu peux même filtrer avec la bâche sur l'eau :lol: :lol: :wink:[/quote]

Tu veux dire qu'on peut poser la bache sur le skimmer ? Cela ne gène pas l'aspiration ? :?:

par anmara
Ven 23 Juil 2010 à 12:41

ben non la bâche flotte :lol: elle est donc au dessus de ton skimmer :wink:

par Invite_29
Ven 23 Juil 2010 à 12:59

anmara a écrit:ben non la bâche flotte :lol: elle est donc au dessus de ton skimmer :wink:

:shock: :roll: Au 3/4, pô au dessus :roll: OOOOOh p'tain Marie :!: tu vas nous l'énerver :roll: :lol: :lol:

par Mangenot
Ven 23 Juil 2010 à 12:59

ouai ! je sais mais, la partie flottante du skimmer, le dessus, c'est par là que les feuilles ou autres rentrent à l'intérieur du skimmer - normalement - donc, si je le recouvre . !
Je doute que son efficacité soit total ! Non ?

par anmara
Ven 23 Juil 2010 à 15:42

c'est un skimmer immergé que tu as :?: :shock:

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 08:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

L'Hayssien ( banlieusard sud de Paris ) peu patient se pose un faux problème ! :lol:

Le skimmer, que la bâche à bulles soit à fleur d'eau devant lui ou au-dessus va continuer à aspirer la flotte et la filtration des micro-particules contenues dans l'eau se fera !

C'est simple ! :!: :lol: :lol: :lol:

:no: :no: Pô pour tout l'monde :lol: :lol:

par hydro-66
Sam 24 Juil 2010 à 09:09

Mangenot a écrit:ouai ! je sais mais, la partie flottante du skimmer, le dessus, c'est par là que les feuilles ou autres rentrent à l'intérieur du skimmer - normalement - donc, si je le recouvre . !

effectivement, les saletés flottant à la surface sont retenues par la bâche à bulles et ne rentrent plus dans le skimmer (ou beaucoup moins).

d'un autre coté, la bache à bulles empeche les saletés de tomber dans la piscine, donc des feuilles ou autres, y'en aura pô :lol:

par Invite_29
Sam 24 Juil 2010 à 09:25

hydro-66 a écrit:
Mangenot a écrit:ouai ! je sais mais, la partie flottante du skimmer, le dessus, c'est par là que les feuilles ou autres rentrent à l'intérieur du skimmer - normalement - donc, si je le recouvre . !

effectivement, les saletés flottant à la surface sont retenues par la bâche à bulles et ne rentrent plus dans le skimmer (ou beaucoup moins).

d'un autre coté, la bache à bulles empeche les saletés de tomber dans la piscine, donc des feuilles ou autres, y'en aura pô :lol:

:lol: Comme une femme :!: elle a du bon, des deux cotés :!: :lol: ok je :arrow: :arrow:

par hydro-66
Sam 24 Juil 2010 à 10:04

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:d'un autre coté, la bache à bulles empeche les saletés de tomber dans la piscine, donc des feuilles ou autres, y'en aura pô :lol:

:evil: :evil: Sauf quand on la rembobine ! :!: :evil:

oui, mais dans ce cas, elle ne géne plus le skimmer!

Sinon, faut passer l'aspirateur ménager avant de rembobiner :wink:

par emmanon
Sam 24 Juil 2010 à 10:24

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:d'un autre coté, la bache à bulles empeche les saletés de tomber dans la piscine, donc des feuilles ou autres, y'en aura pô :lol:

:evil: :evil: Sauf quand on la rembobine ! :!: :evil:

Exact ! Si quelqu'un a une solution pour empêcher les saletés de retomber dans l'eau . . . :roll:

J'ai vu qu'il existait des bâches avec un petit boudin au bout : je ne sais pas si c'est efficace.

par ardech'eau
Dim 25 Juil 2010 à 12:33

Bonjour,
pour revenir au sujet principal, tu l'as prise où finalement ta bâche et pour combien d'€?
Je te demande ça car je suis en train d'en chercher une et j'avais vu pas cher du tout sur baches-piscines.com. :wink:

par Mangenot
Dim 25 Juil 2010 à 23:22

Ha , ha , ah , ha (.)

Bon, je vais répondre dans l'ordre ou, plutôt non, tiens !
- A toi l'ardech'eau qui sans façon ... j'ai envoyé le devis à Irrijardin, j'attends la réponse.

- Oui c'est un skimmer flottant, donc si bâche dessus, pas filtré les feuilles des arbres du banlieusard du sud parisien et, et, et, quand Lolo enlève la bache > feuilles tombées dans piscine à Lolo !

Bein oui, à l'h'aÿ les Roses coule un rivière, la Bièvre - devenu souterraine - où les saules pleureurs se plaisent . Résultats, 2 jours de soleil + un peu de vent et . hop ! Ta piscine est recouverte d'un lit de feuilles de ~ 2 / 3 cm d'épaisseur . ! Donc, dés que l'on a fini de se baigner, on vidange le skimmer flottant 3/4 fois par jour :x C'est pas plus ch. que ça mais, faut le savoir. D'où l'intérêt de savoir comment poser la dite bâche.
Mais, je vous remercie toutes et tous de vous être penché sur le sujet.
A Bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 14 invités