Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petite Ballade dans le jardin autour de la piscine !

par Mike44
Lun 19 Juil 2010 à 17:12

Modifié en dernier par Mike44 le Dim 21 Nov 2010 à 09:30, modifié 2 fois.

par titof3
Lun 19 Juil 2010 à 17:54

Trés trés beau jardin, merci pour les photos :D

par TRINITY
Jeu 22 Juil 2010 à 15:19

:shock: :shock: :D c'est trop beau :roll: :wink: Bravo !

par Niny
Jeu 29 Juil 2010 à 19:42

WOW c'est vraiment beau. C'Est plaisible en plus, calme, zen etc.

par Chris83
Ven 30 Juil 2010 à 10:50

:lol: Trés reposant comme jardin :lol:

Petite question pratique:les rambardes en verre, demandent beaucoup de w de nettoyage :?: :roll:

par Kalagan59
Ven 30 Juil 2010 à 11:42

Très sympa. Bravo :fine:

par julien16
Ven 30 Juil 2010 à 14:33

très très jolie jardin, piscine et maison, tout est impeccablement mis a sa place c'est magnifique :oops:

par Invite_29
Ven 30 Juil 2010 à 16:51

:shock: :shock: Ouais ouais :!: Trop clean pour être honnête, tout ça :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Mike44
Ven 30 Juil 2010 à 17:31

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos différents commentaires. C'est vraiment très sympathique de votre part.

Pour répondre à la question de l'entretien de la barrière je n'ai pas de soucis particulier. Avec l'alu un petit coups de Karcher une fois par an et sur le verre un petit produit pour éviter les marques des gouttes d'eau suite aux éclaboussures de la piscine et de temps en temps un petit coups de raclette
.



panier29 a écrit::shock: :shock: Ouais ouais :!: Trop clean pour être honnête, tout ça :!: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:


Je prends ça sous forme de plaisanterie je suppose ... Si il y a moindre doute de toute façon l'ensemble de cette réalisation de A à Z est disponible sur mon site Internet http://piscineswaterair.free.fr

Etant donné qu'aucun professionnel n'est intervenu sur cette réalisation puisque j'ai tout réalisé tout seul et bien je reste à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

En attendant je vous souhaite une agréable continuation et je vous remercie beaucoup à nouveau par vos messages qui m'ont vraiment fait très plaisir.
A très bientôt
Bien cordialement Michaël
Modifié en dernier par Mike44 le Dim 19 Sep 2010 à 09:19, modifié 2 fois.

re

par Peltor
Sam 07 Aoû 2010 à 13:27

Superbe boulot et très bien fini ! Bravo pour tout.
Je fais aussi tout moi même et je préfère passer un peu plus de temps pour essayer de faire cela nickel que de bacler et de vouloir avoir fini avant de commencer. C'est souvent le souci de beaucoup ! :wink:

par alimence
Sam 07 Aoû 2010 à 13:58

C'est super chouette ! Un artisan est incapable de faire ça car c'est un travail quotidien (A moins d'avoir un jardinier) car de nos jour les artisans ne savent plus BIEN travailler et DANS LES TEMPS. Ils commencent pleins de chantiers à droite et à gauche, font des promesses et au final, on se prend la tête .

Encore bravo pour ce travail.

http://eole17.blogspot.com/

par Mary06
Dim 08 Aoû 2010 à 10:28

Très chouette ensemble, je rêve d'avoir un jardin aussi bien entretenu et aussi clean ! Bravo pour le travail que cela a dû nécessiter (et nécessite sans doute encore).

Juste un petit bémol pour l'emplacement des barrières qui doivent limiter l'accès à ton jardin.

par ladybird07
Jeu 12 Aoû 2010 à 19:51

ouaahh ! c'est trop beau :fine:
Moi ça me fait rêver ce petit paradis.
Vraiment, félicitation pour ce magnifique travail.

par kanibal
Sam 14 Aoû 2010 à 08:25

super jardin

tiens j'ai une question, la journée il est rangé ou ton enrouleur bache a bulle?
perso j'en ai un mais il me prend en journée,une largeur de piscine qu'on profite pas.

par Didier R
Dim 15 Aoû 2010 à 22:18

On le voit devant la cabane, derrière le banc.

par Mike44
Lun 16 Aoû 2010 à 00:11

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour l'ensemble de vos petits mots vraiment sympathiques à propos de notre jardin. J'en profites pour apporter quelques précisions demandées :

Du coté du jardin, comme de la piscine, c'est vrai que l'idée principale était quand même de savoir qu'en réalisant les travaux nous pouvions essayer et je dis bien essayer d'assurer un maximum de suivis sans devoir passer par des artisans. Alors nous ne sommes pas au top mais comme on dit on fait de notre mieux . hi hi hi !

Du coté de la barrière vis à vis de la disposition de la maison et du jardin on la trouve plutôt bien fonctionnelle. Effectivement l'ensemble des accès (piscine, cabane de jardin, cellier, étendoir à linge) se trouvent sur le coté gauche, là où se trouve le portail. Ce qui nous convient surtout c'est qu'un enfant arrivant sur l'arrière du jardin se retrouve devant cette barrière avec un portail toujours fermé à clé. Après la bâche de sécurité joue son rôle lorsque la piscine est fermée.

Nous utilisons donc une bâche de sécurité qui s'enroule sur elle même et les barres, du coups elle est complètement retirée les week-ends le long de la cabane de jardin sur un support prévu à cet effet et en semaine juste enroulée au bout de la piscine le temps des baignades et nous n'avons donc pas de bâche à bulles et d'enrouleur encombrant.

Bonne continuation à vous tous et merci encore
Bien Cordialement Michaël
Modifié en dernier par Mike44 le Dim 19 Sep 2010 à 09:16, modifié 1 fois.

par gegealfa
Dim 22 Aoû 2010 à 20:36

c'est magnifique ! vous me faites rêver !

par Mike44
Dim 19 Sep 2010 à 09:15

Bonjour,

Merci Beaucoup Gegealfa. Nous pensions également que cela n'était qu'un rêve d'avoir une piscine dans notre jardin mais vraiment ce concept permet d'y accéder et je vous souhaite réellement d'y parvenir afin que vous puissiez vous aussi réaliser votre rêve d'avoir une piscine si ce n'est pas déjà fait !

J'ai rajouté une petite vidéo dernièrement qui complètera le site Internet.

Bonne continuation et à bientôt
Bien Cordialement Michaël

par Mike44
Jeu 18 Nov 2010 à 14:31

Bonjour,

Voici quelques photos de nuit.
Bonne continuation
Bien Cordialement Michaël



Image


Image


Image


Image[/b]

par Mike44
Dim 16 Jan 2011 à 09:13

Bonjour Lavande,

Merci pour ton commentaire très sympathique.
Mais pourquoi as tu le moral dans les chaussettes ?

Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire.
Bien cordialement Michaël

par lavande
Dim 16 Jan 2011 à 10:02

Mike44 a écrit:Bonjour Lavande,

Merci pour ton commentaire très sympathique.
Mais pourquoi as tu le moral dans les chaussettes ?

Bonne continuation à toi et au plaisir de te lire.
Bien cordialement Michaël


:lol: :lol: en comparant mon jardin au tien !
j'attends la fin des gelées pour replanter du gazon (plutot de l'herbe qui resiste à la secheresse de chez nous)!
vivement le printemps, les beaux jours, le soleil !
plus que 3 mois à attendre :P

par Mike44
Dim 16 Jan 2011 à 10:35

salut,

Je te rassure cela me demande également de l'entretien .
Chaque printemps je gratte la pelouse pour retirer la mousse et les mauvaises herbes, ensuite je sème à nouveau du gazon pour combler les trous et enfin je remets de la terre végétale et du terreau spécial pelouse.

Et vraiment quand il fait chaud l'été et bien j'arrose de temps en temps le soir.

Je te souhaite de retrouver un beau jardin et bon courage.
Bien cordialement Michaël

par emmanon
Dim 16 Jan 2011 à 12:46

Lavande, il ne faut pas que tu compares ton jardin du Sud avec un jardin situé en Loire Atlantique : le tien ne pourra jamais être aussi vert et c'est normal ! Il faut que tu mettes des plantes méditerranéennes qui resistent à la sécheresse et qui ne demandent pas un entretien énorme. Ça peut être aussi magnifique je te rassure (rocailles, palmiers et citronniers, cactées . si tu es au bord de la Mediterranée) C'est même les jardins que je préfère : plein de soleil :-)

par Niny
Lun 17 Jan 2011 à 19:06

WOW Félicitation de tout avoir fait toi même. C'est vraiment beau et effectivement, ça fait rêver.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité