Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

epurateur intex Krystal Clear fonctionnement discontinu ?

par jeremail
Dim 18 Juil 2010 à 10:55

Bonjour,
J'ai installé depuis peu une piscine tubulaire équipé d'un filtre Krystal Clear 604. Celui-ci se déclenche par cycle, environ 1 mn il marche puis s'arrête pendant 4-5 mn et ainsi de suite et non en continue. Est ce normal ? ça me semble étrange d'autant plus que l'eau n'a pas l'air d'être très filtrée !
merci de votre aide.

Re: epurateur intex Krystal Clear fonctionnement discontinu

par pronoe
Dim 18 Juil 2010 à 12:35

Bonjour,
jeremail a écrit:Bonjour,
J'ai installé depuis peu une piscine tubulaire équipé d'un filtre Krystal Clear 604. Celui-ci se déclenche par cycle, environ 1 mn il marche puis s'arrête pendant 4-5 mn et ainsi de suite et non en continue. Est ce normal ? ça me semble étrange d'autant plus que l'eau n'a pas l'air d'être très filtrée !
merci de votre aide.

non ce n'est pas normal.
As tu bien purgé l'air dans le circuit ?
Quand la pompe tourne, est-ce que l'eau circule normalement (regarder si elle sort au niveau de la crépine de refoulement et si elle est aspirée dans le skimmer).
Si pb. de circulation, rechercher si l'entrée de la pompe n'est pas obstruée.
Il y a une sécurité themique dans la pompe qui l'arrête en cas de problème.

par jeremail
Dim 18 Juil 2010 à 22:53

oui j'ai tout recommencé ce matin, vérifié les raccordements,nettoyé le filtre, purgé l'air mais rien ne change !
lorqu'elle tourne l'eau sort bien de la crépine mais je ne sais pas s'il est aspirée pas facile à voir.surement puisqu'elle sort.

par Diablo
Lun 19 Juil 2010 à 06:11

Bonjour, j'ai eu un souci similaire avec une pompe neuve, elle était HS.

Vois avec le SAV.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 11 invités