Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème liner

par mariba
Mer 14 Juil 2010 à 08:02

Bonjour
Notre piscine est en eau depuis un peu plus d'1 mois et depuis quelques jours le liner est jauni entre la ligne d'eau et les margelles.A noter que le liner est d'origine couleur sable et que le ph et le chlore sont ds les normes.Nous avons essayé le produit ligne d'eau avec l'éponge mais rien n'y fait.Qu'en pensez vous?Que puis je faire?Je vous remercie par avance pour vos réponses et votre aide précieuse.

par mariba
Mer 14 Juil 2010 à 09:18

Liner sable verni 75/100;
voici les produits utilisés dernièrement:galets "tout'action;floculant;ph-produit ligne d'eau.
A savoir que ces produits nous ont été vendus par le pisciniste,que nous habitons à la campagne(pollens?)
Dépôt jaune et gras dans les skimmers pouvant s'enlever assez facilement avec une éponge et le produit ligne d'eau mais que le résidu sur le liner semble "incrusté ".Je ne comprends pas!

par Herve964
Mer 14 Juil 2010 à 11:25

J'ai le même problème. Je solutionne avec gomme magique Monsieur Propre.

Hervé

par mariba
Mer 14 Juil 2010 à 11:36

Pour nous ça ne marche pas.de plus le pisciniste me la fortement déconseillé(liner vernis).Je commence à désespérer!

par totof16
Mer 14 Juil 2010 à 12:06

utilisation de creme solaire ? il semblerait que la creme solaire (à forte dose . je met de la creme, je vais dans l'eau, je sors, je met de la creme, je retourne dans l'eau etc .) puisse produire ces dépots et ces couleurs justement sur le haut du liner . peut-être une piste ?

par mariba
Mer 14 Juil 2010 à 12:19

pas d'utilisation excessive de crème solaire.juste les épaules de ma fille et rarement car on se baigne rarement avant 17H!
Je fais en ce moment des tests (eau de la piscine ds pots avec crème solaire)et je verrai ce soir si il y a dépôt jaune.

par Gerard-83
Lun 19 Juil 2010 à 11:37

Bonjour,
tes tests t'ont appris quelque chose ?
J'ai une très légère coloration jaune qui semble venir au dessus de la ligne d'eau. Je sais que ce n'est pas un problème du aux crèmes solaires, donc je suis à la recherche d'infos pour tenter d'enrayer tout de suite le phénomène. . .
Merci d'avance à celui qui pourra me renseigner !

par mariba
Lun 19 Juil 2010 à 11:56

Les tests n'ont rien donné.J'attends que le pisciniste contacte le fournisseur.Je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles.Merci d'en faire de même si vous avez des nouvelles.

Probleme liner jauni

par steph5
Mer 11 Aoû 2010 à 08:11

Bonjour,nous sommes nouveaux sur le site et avons exactement le meme probleme.Piscine mise en eau depuis mai 2010,tout est nickel,sauf que depuis depuis 1 mois , de la ligne d'eau jusqu'aux margelles, le liner est tout jauni(surtout sur les cotés les plus exposés au soleil).Le pisciniste ne comprend pas et ne sais pas ce que ça peut etre(il suggere du pollen!).
Nous sommes en pleine campagne, entouré cette année de champs de mais.Avez vous trouvé une solution?Que faire.C'est la déprime!
Merci de me repondre.

par mariba
Mer 11 Aoû 2010 à 08:20

Bonjour
Dans notre région il a beaucoup plu ces derniers temps.Le niveau d'eau est remonté et semble avoir atténué le problème de jaunissement du liner.Nous n'avons trouvé aucune explication et aucune solution.

par steph5
Jeu 12 Aoû 2010 à 12:52

A proximité de la piscine, nous avons 1 lilas des indes qui est en pleinne floraison en ce moment,et au milieu des fleurs,il y a plein de pollen jaune.Peut etre est ce cet arbre qui pausse probleme.Est ce que l'un de vous a aussi un lilas des indes vers sa piscine?
Et si ce jaunissement du liner est du au pollen,y a t il un produit pour nettoyer le liner?

Merci pour vos réponses et commentaires.

par titof3
Jeu 12 Aoû 2010 à 20:49

idem pour moi, plus jaune au dessus de la ligne d'eau qu'au dessous

par besnard
Ven 13 Aoû 2010 à 06:04

bjr baise ton ph a 6 met de l anti calcaire fait tourner 24h et rajuste ton ph
ça devrais rentrer dans l ordre
ou alors problème de métaux même principe mais avec du séquestrant métaux a la place de l anti calcaire
pour être sur fait analyser ton eau

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 0 invités