Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Gros problème ! Desjoyaux F25 !! perte de puissance pompe !

par ZONZUS
Dim 11 Juil 2010 à 16:25

Bonjour à tous,

nous avons cette année beaucoup de problème pour retrouver la couleur bleu de l'eau !

tout dernièrement la pompe semble manquer de puissance, voir plus du tout de puissance !

symptômes :

- petits détritus morceau de feuille, épines etc . à la sortie de la buse de refoulement !

- bruit d écoulement d'eau dans tuyauterie avant buse !

- bulle d'air à la sortie de la buse !


Avez vous déjà eu ce problème ? Y a t'il un endroit ou des bouchons peuvent se former ?

Merci d'avance pour votre participation à la solution de notre gros soucis !



par onclesam
Dim 11 Juil 2010 à 23:58

Bonjour,
Oui exactement même problême l'année derniere, produit qui n'agissent plus car mal diffusé par la pompe, eau verte de pire en pire à tel point que l'on a changé l'eau. Nage à contre courant avec un debit ridicule, bulle d'air rejeté par la buse de refoulement. Et en fait la grille de la buse de fond etait cassé et quand on à demonté la pompe on a retrouvé dans la pompe au niveau du mecanisme qui entraine l'eau toute sorte d'objet petits jouets cassés, ficelle, bout de plastique etc ! :(
Une fois tout cela nettoyé et aprés avoir tout remonté ! Miracle tout a refonctionné normalement ! :lol: Je te souhaite que cela soit la même chose !

par ZONZUS
Lun 12 Juil 2010 à 02:02

Merci pour votre réponse ! avez vous trouvé tout ces petits objets dans la pompe en elle même ou dans la tuyauteire ? Ma pompe est une desjoyaux ! elle est verte et je ne sais pas la démonter ! commment avez vous fait ?

Merci d'avance !

F

par onclesam
Lun 12 Juil 2010 à 13:02

Bonjour
Oui les objets je les ai trouvé dans la pompe elle même au niveau de la turbine et de l'entrée de turbine. je te mets une photo de ma pompe qui je pense doit etre identique à la tienne.
Pour la demonter il faut devisser les deux grosses bagues noire d'entrée et de sortie de l'eau. ( perso je les ai devissé avec une clef à chaine) Puis sortir la pompe de son logement.
Ensuite tu devisse les tiges filetés boulonnées tu retire le cache en plastique et tu accéde à la turbine. Tu enléve tout ce qui peux la bloquer, tu t'assure que la turbine tourne bien et tu remonte en faisant la demarche inverse.
Et donc si ta pompe etaient bien obstrué ne tarde pas apres à faire une chloration de choc et eventuellement un traitement anti algue et filtration !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila je te souhaite bon courage et ne tarde pas car avec cette chaleur ton eau va verdir de plus en plus :wink:
ps : J'espere tu verra qq chose sur la photo.

par onclesam
Lun 12 Juil 2010 à 13:10

Re Je viens de voir qu'il te suffit de cliquer sur la photo pour la voir en grand ! :wink:
Cordialement

Bloc de filtration

par marceaug
Lun 12 Juil 2010 à 14:14

Est-ce que tout les Français laissent leur bloc de filtration s'encrasser comme celui là?

par onclesam
Mar 13 Juil 2010 à 01:20

Non t'inquiéte, et cette photo a été faites lorsque j'ai acheté la maison avec la piscine ! Depuis les colliers qui degoulinaient de rouille ont été changé et le compartiment nettoyé ! :wink:

Il me semblait

par marceaug
Mar 13 Juil 2010 à 01:35

Il me semblait aussi!

par onclesam
Mar 13 Juil 2010 à 01:44

Oui, j'ai eu pas mal de boulot a tout remettre en état ! :wink: E :arrow: en tout cas ça fait plaisir d'avoir des messages d'un cousin canadien ! Il est quelle heures chez toi ?

Il est tôt

par marceaug
Mar 13 Juil 2010 à 02:34

Il est 21:33 et je suis sur le point d'allez faire une saucette.

par onclesam
Mar 13 Juil 2010 à 02:40

trop de chanceee moi suis au boulot et j'irai bien faire une "trempette" :wink: car il fait une chaleur pas possible. Bonne baignade !

J'ai une question simple

par marceaug
Mar 13 Juil 2010 à 16:23

J'ai remarqué que pour la majorité des Français le bloc de filtration est dans le ciment et donc fixé à la vie à la mort! Comment allez-vous faire pour changer votre liner dans 10 ou 15 ans en sachant qu'il faut aller le fixer sous le bloc?

par onclesam
Mer 14 Juil 2010 à 00:40

Salut chacha !
J'ai dut mal m'exprimer c'est pas le fond du bloc qui etait cassé mais la grille qui est sur le dessus de la bonde de fond du bassin. Et sauf erreur de ma part l'eau qui est aspiré par la bonde de fond ne transite pas par la chaussette mais va directement à la pompe ! Dis moi si je me trompe mais je crois pas ! :wink:

Sinon c'est vrai hier soir en fin de nuit pas débordé meme tres calme ! :lol: :lol: :lol:
L'avantage de bosser la nuit on profite toute les aprés midi de sa piscine :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par onclesam
Mer 14 Juil 2010 à 00:44

Salut marceaug !

Mon bloc filtration est effectivement dans le ciment mais dans un logement je ne crois pas (enfin j'espere :? ) qu'il y soit scellé. Et donc si je dois changer le liner aprés avoir debranché toute la tuyauterie je pense qu'il suffit de l'extraire de son emplacement en béton !

Oups

par marceaug
Mer 14 Juil 2010 à 01:08

Et oui tu te trompe! l'eau passe par l'écumoire et la chaussette avant d'aller à la bonde de fond.

Moi je dois à chaque année retirer le bloc. En plus tout est branché à une pac

Ouff

par marceaug
Mer 14 Juil 2010 à 11:58

La grille dans le gros tuyau noir dans le quel nous mettons la poche de filtration situé dans le bloc à l'arrière de la lumière

par onclesam
Mer 14 Juil 2010 à 13:59

Alors là moi non plus je suis plus ! :? Pour moi la bonde de fond elle aspire ! Et quand je regarde dans le bloc de filtration le tuyau venant du de la bonde de fond va direct à la pompe
Je vous met une image de ma bonde de fond ! Et moi le dessus de la grille en plastique était cassé !
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ha

par marceaug
Mer 14 Juil 2010 à 14:30

Ha!

Tu as une vraie bond de fond :? 1000 excuses :lol:

Moi je pensais à la grille située dans le fond du gros tuyaux noir (à l'intérieur du bloc) où l'on dépose la poche de filtration.

Chacha
As-tu une bonde de fond ? Moi je ne voyais pas l'utilité surtout que j'ajoutais à mon montage une PAC qui est située à une bonne distance et plus haute que mon bloc ce qui aurait réduit la performance de pompage.

De toute façon mes voisins sont installés avec ce genre de truc et l'efficacité est très ordinaire.

par ricric
Mer 14 Juil 2010 à 14:39

Bonjour ,
J'ai trés souvent entendu ,plus tôt lu que justement Desjoyaux pas de bond de fond et donc pas de gde tuyauterie .?
Bizarre !

par onclesam
Mer 14 Juil 2010 à 15:19

Effectivement d'accord avec vous messieurs ! Pas grand interet hormis d'attirer les matieres contre la bonde (style poils et feuille morte) en revanche les matieres plus fine sont aspiré et comme elles vont directement à la pompe elle sont recraché dans le bassin sans être filtrés ! :evil: :evil:
Et toute façon si besoin je peux la neutraliser (nottament lorsque j'aspire) à l'aide d'une vanne !

OUfffff

par marceaug
Mer 14 Juil 2010 à 19:13

Onclesam

C'est quoi l'idée de l'ancien proprio d'avoir installé ça de cette façon :twisted:

C'est pour ça que tu bouche tes retours d'eau et en plus tu uses prématurément ta pompe sans compter que tu as certainement une baisse de puissance. À ton prochain liner tu bouche le trou :roll:

Moi perso je débrancherais ça ou modifirais la tuyauterie pour envoyer ça dans le filtre.

En passant BONNE FÊTE Les Français c'est le 14 juillet, ici au Québec les Français sont tous souls et chante sans arrêt, ils en sont fatigants mais on les aiment bien.

par onclesam
Jeu 15 Juil 2010 à 15:31

Merci les gars pour vos conseil ! :fine: Je vais de ce pas couper la vanne qui relie la pompe à la BDF ! et ne plus jamais la rouvrir !

L'esprit tordu qui à fait une maudite :wink: bdf c'est desjoyaux Rouen qui d'ailleur je crois vient de mettre la clef sous la porte !

Bon fin d'apm et vive le Quebec Libre :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 10 invités