Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme avec ma piscine saimaa de luoman achete chez casto

par franckls
Dim 11 Juil 2010 à 14:12

cela fait maintenant 4 ans que j'ai ma piscine rien a signalé depuis 3 ans et cette année aie aie ma piscine a bouger elle avait gonflé en bas puis au bout de 2 semaines les cotés ont laché photos dispo pour info.

je viens d'aller chez casto qui me dit de voir avec luoman , j'ai envoyé à leur SAV un email il demande un numero de serie que je n'ai plus car celui ci etait sur le carton et le carton, on le met à la poubelle.

Je ne sais pas si une personne a dejà eu ce souci si c'est le cas pouvez vous me dire ce que cela a donné.

merci d'avance

par blarrouy
Dim 11 Juil 2010 à 16:42

Bonsoir,

La piscine est-elle hors-sol ou semi-enterrée ?

Quelles dimensions ?

Avais-tu placé des jambes de forces ?

Photos ?

par franckls
Dim 11 Juil 2010 à 22:47

elle mesure 5m30 par 3m80 environ

je l'ai construite sur un lit de sable de 3m3 (noté dans la notice de l'epoque depuis la nouvelle notice indique beton)

la seul jambe de force est celle qui est livré avec la piscine, j'aurai due en ajouter a l'epoque.

Mon probleme je pense c'est le bois qui est du sapin brut et qui aurait due etre de classe 4 autoclave.

je vais faire les demarches pour un echange de lame voir de piscine mais il ne faut pas trop rever je pense.

a suivre

par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 09:45

Le mieux aurait effectivement été de poser sur dalle béton, quant à vendre une piscine en bois de sapin brut non traité pour un usage extérieur, c'est tout simplement une abération (sauf si c'est du Douglas à la limite mais dans ce cas là minimum dalle béton + bitume sous les madriers du bas)

Mais tout cela c'est pour prévenir le risque de champignons et autres causes de pourrissement, donc à priori (?) rien à voir avec ton problème (?) Toujours pas de photos ?

Tel que tu le décris ton problème semble dû principalement à un soucis purement mécanique : si le bois a gonflé c'est surement que les jambes de forces fournies n'étaient pas suffisantes (ça a lâché dans la grande longueur ?),

mais il y a eut-être une combinaison des 2 phénomènes ? est-ce que le bois est pourri à l'endroit où ça a lâché ?

Pour les recours, as-tu conservé ta notice ?
La garantie était de combien d'années ?
Si tu as tout fait comme sur la notice et que tu es encore sous garantie, il faut faire valoir tes droits, et faire remplacer toute la piscine ! Le cas échéant mettre en évidence que le reste est en train de pourrir aussi !

par franckls
Lun 12 Juil 2010 à 17:51

j'ai des photos mais je ne sais pas comment les mettres sur le forum.

Pour le phenomène, je te confirme que c'est surtout un pourrissement des angles (la poussé de l'eau au endroit les plus fragiles)

la piscine est garantie 5 ans et cela fait 4 ans que nous l'avons. la bnotice d'origine je ne l'ai plus malheureusement il etait indiqué sur celle ci dalle beton ou lit de sable. Sur la nouvelle notice que j'ai reussi a recupere il est indiqué sur dalle beton.

je dois retourner chez casto pour faire le point mercredi

Si tu m'explique comment mettre les photos, je te montrerai les degats.

merci en tout cas de regarder mon probleme.

par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 18:03

pour charger l'image utilise ce lien :
http://imageshack.us/

Aller dans "Heberger maintant" suivre les instructions, puis copier le lien "http://. . ." dans ton message , selectionne le et clique sur l'icone "Img"

par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 18:08

franckls a écrit:
la piscine est garantie 5 ans et cela fait 4 ans que nous l'avons. la bnotice d'origine je ne l'ai plus malheureusement il etait indiqué sur celle ci dalle beton ou lit de sable. Sur la nouvelle notice que j'ai reussi a recupere il est indiqué sur dalle beton.

on voit bien qu'ils sont pas très à l'aise avec cette idée d'avoir conseillé un lit de sable dans leur notice précédente :wink:

Voila bien un effet de levier dont il faut se servir 8)

par franckls
Lun 12 Juil 2010 à 18:12

oui mais malheureusement je n'ai plus la notice donc plus de preuve !

par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 18:16

franckls a écrit:j'ai trouvé un moyen pour te montrer les degats

http://www.clublasirene.fr/mapage/index.html

sur ce lien tu verras des photos

ouille ouille ouille , ça fait mal de voir ça :( :(
il est clair que c'est pas juste 1 madrier qu'il faut changer en tous cas

vu les photos ça donne l'impression que c'est seulement à mi-hauteur que ça a morflé; mais est-ce que le pourrissement vient du bas ?

par blarrouy
Lun 12 Juil 2010 à 18:19

franckls a écrit:oui mais malheureusement je n'ai plus la notice donc plus de preuve !

Pas forcement très grave
s'ils sont honnêtes (en général c'est le cas chez Casto) ils reconnaitront que le soucis a bien existé, et ils t'aideront auprès du fournisseur

Par contre effectivement s'il y a mauvaise foi en face . . . après tu peux toujours faire des recherches sur ce forum pour trouver des personnes qui comme toi ont acheté cette piscine en 2006, et tu les contacte en message privé . . .

par franckls
Lun 12 Juil 2010 à 21:29

merci a toi !

je vais voir la personne de casto mercredi , je te tiendrai au courant.

J'ai l'impression que le pourrissement biens en effet du bas.

la première personne que j'ai vu m'a fait le schetche, vous avez lasurer la piscine au bout de combien de temps. je lui ai dit 15 jours 1 mois car j'ai fait en meme temps le plancher en bois.

Il me dit : il fallait faire la lasure au bout d'un an que le bois seche bien.

a ne rien y comprendre.

Bref, je vais voir une autre personne mercredi on verra !

par franckls
Jeu 15 Juil 2010 à 22:21

la personne de casto, ma rassuré en me disant qu'elle allait faire le necessaire.

elle m'a dit de faire des photos choses faites et de les envoyer au fournisseur.

je vais voir maintenant luoman s'ils sont réactif et commercant.

je vous tiens au courant

piscine saimaa

par sarfat
Mer 08 Juin 2011 à 17:50

bonjour,
j'ai lu votre post sur la piscine saimma
j'ai le même problème moi cette année je souhaiterais savoir comment vous avais fait pour résoudre votre soucis?

merci de bien vouloir donnée suite a cette question

dans l'attente de vous lire
cordialement

probleme de piscine saimaa

par sarfat
Mer 08 Juin 2011 à 17:55

qui a acheter une piscine saimaa chez cast. il y'a a peu prés 5ans ?
et si vous avez une de ces piscine avais des problème avec et si oui les quels?
et avais vous réussi a résoudre ces problèmes

merci de vos reponses

piscine saimaa

par franckls
Mer 08 Juin 2011 à 19:55

Malheureusement, le constructeur Luoman m'a bien fait comprendre que je l'avais dans l'os !

Je me suis donc resigné a laissé tombé mais si nous sommes nombreux nous pourrions peut etre avoir un peut plus de poids.

bon courage !

j'ai acheté une autre piscine mais avec des jonctions metalique chez piscine discount. Je vais la monter courant juin. c'est une structure metallique avec du bois mais pas de risque normalement d'avoir le probleme que j'ai rencontré avec luoman.

piscine saimaa

par sarfat
Jeu 09 Juin 2011 à 19:57

je leur est envoyer un recommander j’attends la réponse si elle est négative je compte les amené en procès
je trouve pas cela normal une piscine classé class 4 garantie 15ans que le bois pourrisse au bout de seulement 4 ans
je ne me laisserais pas faire on paie des assurances défense et recourt il faut bien que cela serve .

si de votre coté des gens vous on contactez comme moi pour ce type de problème alors essayons de nous mettre tous en contact

a bientot[/url]

par riri7707
Lun 13 Juin 2011 à 06:00

Si le fabricant fait tout pour ne pas assumer ses responsabilités, il faut tout d'abord faire un constat d'huissier avec des photos et ensuite les menacer de juridique en réclamant bien entendu le remboursement également des frais d'huissier.

Bon courage :wink:

par kirikou66
Lun 13 Juin 2011 à 20:51

malheureusement,c'est très difficile voire impossible de prouver sa bonne foi avec les fabricants;ils chercheront toujours un truc pour dire que tu n'as pas respecté la garantie;moi meme,j'ai acheté une piscine bois hexagonale,j'ai tout monté d'un coup,le bois était vert de chez vert;et la,ca fait quoi 2mois qu'elle est en eau,le bois a commencé a séché et je me retrouve avec des écarts entre les lames et le bas commence a s'ouvrir;je sens bien que je vais m'asseoir sur cette garantie moi aussi

par nicolas53960
Sam 06 Juin 2015 à 06:16

je viens ajouter ma piscine a la liste, j'ai heureusement vu les pourrissements avant quelle s'éventre donc j'ai tout vidé hier soir, les 3 premiers rangs sont complètement pourris et commencaient à s'affaisser, je suis dégouté la piscine à 6 ans et j'essayai d'en prendre soins,j'avais goudronné ce qui était en contact avec le gravier, je mettais de la lasure presque tous les ans
piscine acheté chez casto, je vais voir ce que je dois faire, renforcer avec des madriers ou la démonter complètement pour en acheter une autre.
en tout cas je déconseille complètement cette marque

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités