Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble

par marif01
Dim 11 Juil 2010 à 12:22

Bonjour

Suite à un déplacement professionnel et compte tenu des fortes chaleurs l'eau a commencer à virer vert et comme j'étais en limite de surstabilisation j'ai fais une réduction de ph puis un traitemment baquacil choc à l'oxygene et l'eau est redevenu miraculeusement bleue mais trouble.
Donc ayant de nouveau du temps ,j'ai vider 1/2 bassin de 53m3 et malgré lapport d'eau neuve du robinet celle ci reste trouble .

Question.1 Dois je floculer ?
Question 2 .Sachant que l'oxygene actif perturbe la lecture des parametres de chlore et autre sur bandelettes comment reprendre un traitement ?

Merci pour vos réponses.

par onclesam
Lun 12 Juil 2010 à 00:17

salut,
Tu ne precise pas qu'elle est ton systeme de filtration :?:
Comme il est souvent dis ici ! Filtrationnnnnnnnnnnnn apres traitement ! :lol:

Oxygène

par aoweb
Lun 12 Juil 2010 à 17:46

L'oxygène actif n'a qu'une action limitée dans le temps (2 ou 3 jours) car c'est un produit soluble rapidemment.
Si l'eau est trouble par des petites particules en suspension, c'est un problème de finesse de filtration. Utiliser alors un floculant si vous avez une filtration à sable.
Si l'eau est blanchâtre, c'est un problème dû à un taux désinfectant insuffisant (vu que le pH est bon). Il faut mettre du chlore.

par ALEXANDRE
Lun 12 Juil 2010 à 18:09

bonjour.
si ton eau est devenue laiteuse suite au traitement à l'oxygène actif oui il faut floculer, de préférence le soir, faire une floculation liquide filtration éteinte, il est important que le ph se situe entre 7.0 et 7.3.
il est toujours préférable lorsque l'on traite au chlore d'employer un oxygène actif solide (granulés, pastilles) car il ne détruit pas le chlore et le réactive.
en l'absence de possibilité d'analyse et pour savoir quand il n'y a plus d'oxygène actif dans l'eau, il suffit, une fois la nuit tombée, de jeter sur l'eau devant le projecteur allumé, une pincée de chlore granulé.
si vous n'observez plus d'effervescence blanchâtre (vif dégazage), c'est qu'il n'y a plus d'oxygène actif, car, ayant perdu son oxygène supplémentaire, il est devenu tout simplement de l'eau.
bonne soirée.

Merci à tous

par marif01
Ven 23 Juil 2010 à 18:16

Merci à tous

Revenant de déplacement , apres une floculation sur filtre à sac (floculant spécial hth) j'ai eu la bonne surprise de retrouver une eau cristalline .

Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité