Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine sans orifices et pompe?????

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 08:26

Bonjour à tous.J'ai acheté pour mes enfants une piscine gonflable rectangulaire (3m sur 1,80 1m3 d'eau).J'essaie de la nettoyer tous les jours aprés la baignade avec l'apuisette, je mets des pastilles tous les soirs, mais des saletes restent au fond de la piscine, et je pense donc que la meilleure solution reste la pompe pour filtrer l'eau.Je me suis donc renseigner, mais apparemment elle se branche sur les piscines sur lesquelles il y a deux orifices(les autoportantes).Je desirerai donc savoir si je peux malgrés cela mettre une pompe dans ma pisicine, merci beaucoup de vos réponses.

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 08:33

Bonjour,

La mettre dans ta piscine NON, mais tu peux toujours mettre ta pompe à côté et plonger tes tuyaux dans le bassin;

Débrouille-toi pour les lester (chaussette, cailloux, ficelle . . . ) de façon à ce qu'ils restent bien au fond de l'eau et porte une attention particulière au tuyau d'aspiration qui aura une fâcheuse tendance à se coller aux parois (risque de casse de la pompe si l'aspiration reste bouchée trop longtemps)

Il te faudra aussi surement bien amorcer ton système en remplissant d'eau tout ton tuyau d'aspiration avant de démarrer ta pompe


Bonnes baignades


.

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 09:27

merci beaucoup.Quand je disais Dans la piscine je parlais biensur des tuyaux.Donc il faut que je les bloque afin qu'il reste bien au fond de la piscine? Et la pompe par terre? MERCI beaucoup.

par Bigfoot34
Jeu 08 Juil 2010 à 09:33

Une petite interrogation,
as tu comparé la difference de prix qu'il y a entre une pompe seule et le plus petit des kits piscine + pompe ?
Peut être plus simple que de faire du bricolage, non ?

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 09:37

OUI mais il n'y avait plus de piscine a part celle la quand nous sommes partis l'acheter.Et le vendeur nous avait dit que comme ce n'était pas une trop grande piscine, en nettoyant l'eau avec l'épuisette et en mettant du chlore la piscine resterait propre.Mais j'ai quand meme l'impression qu'elle le serait d'avantage avec une pompe

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 09:38

La pompe par terre oui au même niveau que l'eau de la piscine (d'où la nécessité d'amorcer en pré-remplissant le tuyau d'aspiration)

Si tu as assez de longueur, essaie de mettre tes 2 tuyaux en regard l'un de l'autre d'un bout à l'autre de la piscine (le long d'une diagonale serait le mieux) de façon à brasser un maximum d'eau de la piscine


.

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 09:56

ok merci je crois avoir tout compris.Les sortis de tuyaux en face l'un de l'autre en diagonale.Merci beaucoup.Me reste plus qu'a en trouvé une car pres de chez moi c'est la pénurie. :lol: encore merci.

par Gerard-83
Jeu 08 Juil 2010 à 10:16

Sois prudente quand même. . . Cette pompe à proximité de tes enfants. . .
Franchement pour cette capacité c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.

Au pire, tu trouves sur le net une petite piscine (avec pompe) que tu te fais livrer dans la semaine. . .

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 11:37

en fait je pensais mettre la pompe 1h ou 2 le soir aprés la baignade des enfants, et pas pendant.

par blarrouy
Jeu 08 Juil 2010 à 12:13

Pour une filtration digne de ce nom il est nécessaire de faire tourner au moins 10 heures en ce moment

par fanny162
Jeu 08 Juil 2010 à 13:13

ok merci beaucoup.C'est sur qu'elle n'est pas trés grande notre piscine mais j'ai toujours peur qu'elle ne soit pas assez propre pour les enfants.Il faudrait voir si l'entretien que je donne à l'eau est assez pour ce genre de piscine et si vraiment une pompe est necessaire.Merci pour vos réponses

par fanny162
Mer 21 Juil 2010 à 11:49

bonjour à tous.SUite à vos réponse j'ai donc acheté une pompe intex.La plus petite qui pompe 2m3/h.Elle est suffisante car je n'ai qu'1m3 dans la piscine.Nous avons voulu la faire fonctionner donc bloquer le tuyau d'aspiration au fond de la piscine et la pompe par terre.L'armorce est trés difficile.Quand on la branche l'aspiration se fait d'un coup et ensuite on a l'impression qu'elle aspire plus.Est parce que le tuyau d'aspiration n'est pas parfaitement horizontale, vu qu'on doit le passer au dessus du rebord de la piscine? Elle a pourtant l'air d'etre assez puissante? Merci de m'aider.

par Gerard-83
Mer 21 Juil 2010 à 11:52

C'est une solution qui de toute façon était bancale. . .
Si la pompe n'est pas auto-amorçante, tu ne va jamais y arriver.

par blarrouy
Mer 21 Juil 2010 à 12:01

il faut amorcer en remplissant d'eau TOUT ton tuyau d'aspiration

- remplit le complètement en le tenant vers le haut
- bouche le (avec une main ou avec un gros chiffon par exemple)
- plonge le dans l'eau
- déboucher le tuyau ET en même temps démarrer la pompe

Évidement c'est un peu compliqué à faire à chaque fois, mais t'as pas vraiment d'autre solution :? :? sauf à laisser tourner la filtration 24/24, ou bien ne pas filtrer du tout et changer ton eau regulièrement . . .

[/b]

par fanny162
Mer 21 Juil 2010 à 12:02

C'est une pompe intex qui s'amorce normalement facilement!?

par Gerard-83
Mer 21 Juil 2010 à 12:05

blarrouy a écrit: . . . Evidement c'est un peu compliqué à faire à chaque fois. . .

Oui, et c'est toi qui lui a conseillé cette solution stupide. . . En lui expliquant même ensuite qu'elle devrait filtrer dix heures. . .
Tant de dépenses pour 1 m3 d'eau. . . :roll:

par fanny162
Mer 21 Juil 2010 à 12:05

Pourquoi solution bancale, simplement parce qu'il n'y a pas d'orifice à la piscine?
MERCI beaucoup blarrouy de ta réponse, je vais tester cela tout à l'heure.
Une derniere question le fait que le tuyau d'aspiration n'est pas parfaitement horizontal est ce un problème sachant que la piscine n'est pas trés haute?

par blarrouy
Mer 21 Juil 2010 à 12:06

En général il y a pas de soucis car sur les piscines qui utilisent ce type de filtre il y a une orifice en dessous du niveau d'eau, donc l'amorce se fait toute seule

Dans ton cas effectivement le tuyau passe au dessus du niveau d'eau et tant qu'il y a de l'air dans le circuit je pense que ça fonctionne plus

par blarrouy
Mer 21 Juil 2010 à 12:09

Gerard-83 a écrit:
blarrouy a écrit: . . . Evidement c'est un peu compliqué à faire à chaque fois. . .

Oui, et c'est toi qui lui a conseillé cette solution stupide. . . En lui expliquant même ensuite qu'elle devrait filtrer dix heures. . .
Tant de dépenses pour 1 m3 d'eau. . . :roll:


@Gerard-83,

Je suis d'accord avec toi sur le fond, je reconnais que ma solution est un peu bancale

Ceci étant dit tu n'as pas besoin d'être insultant

Tout le monde peut se tromper, spécialement ceux qui prennent le risque de donner des conseils; seuls ceux que ne prennent aucun risque ne se trompent jamais; ceux-là se contentent en général de critiquer les premiers . . .

Tu te trompe jamais toi ?

par blarrouy
Mer 21 Juil 2010 à 12:15

fanny162 a écrit:Pourquoi solution bancale, simplement parce qu'il n'y a pas d'orifice à la piscine?
MERCI beaucoup blarrouy de ta réponse, je vais tester cela tout à l'heure.
Une derniere question le fait que le tuyau d'aspiration n'est pas parfaitement horizontal est ce un problème sachant que la piscine n'est pas trés haute?


C'est bancale parce que effectivement tu va être obligé de réamorcer à chaque fois que tu va lancer ta filtration

Je me disais qu'en laissant le tuyau d'aspiration dans l'eau il n'y avait pas besoin de réamorcer mais je me rend compte maintenant que c'était une bêtise; il faut réamorcer à chaque fois !

A l'attention de tous les contradicteurs qui ne réagissent qu'après coup, je précise que l'idée d'un forum est bien que nous soyons plusieurs à lire et à pouvoir réagir et contredire les conseils des uns et des autres; j'aurais donc jugé plus utile qu'on me contredise avant que fanny n'achète sa pompe et pas après en m'insultant de surcroit, c'est un peu facile de venir jouer les professeurs après coup :evil:

par fanny162
Mer 21 Juil 2010 à 12:25

pas de soucis blarrouy.c'est gentil de m'avoir aidé.Je vais quand meme essayer comme ça, on verra.J'aurai bien racheté une piscine mais je voudrai une rectangulaire et je ne crois pas que ça existe avec les orifices.

par Gerard-83
Mer 21 Juil 2010 à 14:46

Tu trouves insultant que j'ai qualifié ta solution de stupide ? :lol:
Pourtant, elle est vraiment stupide. . .

Et je ne réagis pas "après coup", relis plus haut. . .

par blarrouy
Mer 21 Juil 2010 à 16:01

Gerard-83 a écrit:Tu trouves insultant que j'ai qualifié ta solution de stupide ? :lol:
Pourtant, elle est vraiment stupide. . .


Donc si je dis que tu es malpoli, tu le prendra pas mal ?

Question subsidiaire : dans la vraie vie (i.e. quand tu n'es pas caché derrière ton écran de PC), ça t'arrive souvent de dire aux gens que ce qu'ils font est "stupide" ?


Gerard-83 a écrit:Et je ne réagis pas "après coup", relis plus haut. . .


Non, tu n'a jamais apporté le moindre argument pour prouver que ma solution était bancale. Tu as simplement dit que tu trouvais plus simple de changer l'eau (ce qui est parfaitement recevable, mais ne contredisait en rien le conseil que je donnais à Fanny)

par Gerard-83
Mer 21 Juil 2010 à 17:53

blarrouy a écrit:Donc si je dis que tu es malpoli, tu le prendra pas mal ?

Bof, non

blarrouy a écrit:Question subsidiaire : dans la vraie vie (i.e. quand tu n'es pas caché derrière ton écran de PC), ça t'arrive souvent de dire aux gens que ce qu'ils font est "stupide" ?

Ben ça arrive, oui, mais fort heureusement pas souvent. . .
et je ne suis pas caché, là, je te jure. . .

Pour le reste, après tout je m'en fiche, je ne vais pas polémiquer pour 1m3 de flotte, une pompe avec des tuyaux coincés contre un liner, et dix heures de filtration. . .
Bonne continuation. . .

par maxgeo
Mer 21 Juil 2010 à 21:37

Gerard-83 a écrit:
Pour le reste, après tout je m'en fiche, je ne vais pas polémiquer pour 1m3 de flotte, une pompe avec des tuyaux coincés contre un liner, et dix heures de filtration. . .


Salut!
Si tu t'en fiches, alors pourquoi tu ramènes ta fraise ? :evil:
Chacun fait avec ses moyens et ses possibilités! :lol:
Dans le genre "blaireau", tu te défends bien ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 17 invités