Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe à chaleur Cristaline : fuite entrée sortie

par olala76
Ven 02 Juil 2010 à 09:22

Coucou,
J'ai installé une pompe à chaleur pour chauffer une piscine hors sol "Cala".
Pas de soucis sauf :
L'an dernier j'ai galéré pour la monter au niveau des tuyaux d'entrée et de sortie : très durs à visser et que ça ne fuit pas.

Cette année j'ai encore un mal fou à faire qu'il n'y ait pas de fuite : les tuyaux sont semi rigides et dès qu'on bouge légèrement la pompe : fuite.

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer s'il y a un autre système pour monter les tuyaux que cet embout vissable et joint conique. Quelque chose qui ne fuit pas selon la position du tuyau quoi !

Peut-on coller un tuyau PVC ? ça m'éviterais de visser comme une malade !

De plus je voudrais acheter un joint d'avance au cas où : où puis je en trouver ?

Merci de vos réponses

par tuning41290
Ven 02 Juil 2010 à 09:30

Ecoute si tu n'as pas besoin de dévisser tes tuyaux, tu coles, mais attention un coup collé c'est collé, donc réfléchis bien.

par blarrouy
Ven 02 Juil 2010 à 10:02

Bonjour,

Si tu colles, et selon ta configuration, tu risque de te retrouver avec toutes les peines du monde pour hiverner ta PAC (il faudra pouvoir l'incliner suffisement pour vider toute l'eau . . . )

Puis je vois pas bien où tu va coller, comme c'est pas prévu pour, tu as toutes les chances de te louper et d'avoir des fuites quand même

Essaie plutôt de revoir un peu ta tuyauterie
Du tuyau souple ça me parait pas le mieux pour présenter les raccords dans un bon face-à-face; le mieux serait de reprendre au moins un bout en PVC dur pour faire un raccordement correct sur ta PAC (les embouts doivent être présentés bien en regard l'un de l'autre), puis tu peux toujours reprendre en tuyau souple plus loin (avec un raccord à visser aussi ce qui permet plus de souplesse à chaque montage / démontage)

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités