Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème avec robot dolphin 2001

par Pierre-Olivier
Mar 29 Juin 2010 à 23:18

Bonjour,

Je rencontre depuis cet après-midi un problème avec mon robot dolphin 2001, en effet je le met à l'eau comme d'habitude sans soucis, je l'allume aucun problème tout roule le robot est branché sur une prise de courant normal après je décide de brancher d'autres choses sur cette prises ayant qu'une prise je vais chercher une multi prise pour pouvoir brancher le robot sur cette multiprise et aussi ce dont j'ai besoin.

Et là en redémarrant le robot rien ne se passe quand j'appuie sur le bouton ON ( position 1 ) il reste enfoncé correctement 30 secondes puis revient tous seul sur OFF ( position 0 ) je le rebranche donc sur une prise normal et là pareil même scénario.

Je me demande ce qu'il passe car le robot ne bouge pas rien ne passe, j'ai cherché sur le forum quelques infos mais j'ai pas trouvé de problème vraiment similaire au mien.

Merci de votre aide.
Cordialement

par riri7707
Mer 30 Juin 2010 à 18:27

Bonsoir,
D'après la description faite, si je comprends bien, l'interrupteur ON/OFF du bloc Alim revient à la position 0 (OFF) tout seul?

Le voyant s'allume t'il un bref instant losqu'il passe sur ON?
Si non, il est très probable qu'il y ait un PB sur l'alim ( interrupteur HS probablement).

Il faut ouvrir le bloc alim et tester l'interrupteur avec un multimètre.

Il arrive souvent que l'inter charbonne, chauffe et que le contact se fasse plus.

par Pierre-Olivier
Ven 02 Juil 2010 à 21:51

Bonjour,

Le voyant s'allume un bref instant, après d'autres essais, le roboy ne redémarre pas.

Merci

par calif
Sam 10 Juil 2010 à 21:23

bonsoir
l inter marche /arret du transfo n est en aucun cas une securité.
si il revient tout seul i lfaut changer l inter tout simplement ou mieux pour faire l essaie le ponter.
si il y avait un probleme sur le trasnfo ou le cable du robot alors le transfo passerai en securité mais en aucun cas ne reviendrai en position off ou 0 sur l inter marhe/arret.
ensuite les mutiples branchement sur une meme prise peuvent provoquer un echauffement des inter m/a et donc une relaxation mecanique de celui-ci.
a+

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 19 invités