Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

parois vertes et eau transparante !

par batman65
Dim 27 Juin 2010 à 14:28

Nous possédons une piscine creusée en béton et enduite Katymper de Sika (pas de liner) construite par les anciens propriétaires, nous avons fait changer la pompe et nous utilisons l'electrolyse dorénavant. Chaque printemps, nous faisons un traitement choc hypochlorique de calcium, l'eau devient transparante. La pompe tourne environ 20 h (journées chaudes) et toujours les parois verdissent, aucun frottage n'en vient à bout, le taux de ph reste correct. Que faire ?

parois

par psiscinator
Dim 27 Juin 2010 à 14:44

les parois verdissent que lors le bassin est ern fonction et pas l'hiver?

par batman65
Mar 29 Juin 2010 à 19:34

c'est tout à fait cela, en hiver, les parois sont nickels, mais dès que la température monte, les parois verdissent
que faire ?

par Vincent04
Mar 29 Juin 2010 à 19:49

Je ne pourrais probablement pas t'aider, ceci dit j'ai une ou deux questions.

-Tu maintiens ton taux de chlore à combien?
-Ton ph est ok mais combien?
-Le vert dont tu parles est pour toi des algues (partent en brossant) ou autre choses?
-Tu utilises quoi pour tester ton ph, chlore et autre?
-quand tu fais des bulles dans ta piscine (en remuant) elles restent pas mal de temps ou persistent moins d'une seconde?

par batman65
Mar 29 Juin 2010 à 20:28

J'attends que mon mari rentre du boulot pour te donner ces précisions, j'ai repris le flambeau en raison de son emploi du temps surchargé mais je découvre !

BONJOUR

par moumous
Mer 30 Juin 2010 à 07:39

peut-être une pompe sous dimensionné

par piolet34
Mer 30 Juin 2010 à 10:37

bonjour,
quand le katymper vieillit les algues sont incrustées dans les murs et il est impossible de maintenir un taux de chlore correct. pour pouvez mettre du chlore et encore du chlore il n'y en a jamais assez.
la solution dans l'immédiat c'est de faire régulièrement des chlores chocs avec de la javel.
pour l'année prochaine il faut je pense rénover la katymper avec su sika enduit piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités