Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème avec ma balayeuse Kontiki 2

par bert50
Sam 26 Juin 2010 à 02:34

Bonjour
j'ai acheter une balayeuse Kontiki 2(kc0197) l'an passer et cette année
J'ai un problème avec
lorsque je branche la balayeuse elle ne aspire pas avec constance
je suis retourner voir le vendeur et il ma fait changer un embout en caoutchouc mou beige me disant que cela est la clé du problème mais j'ai toujours le même problème.

lorsque je branche les tuyaux sans la balayeuse tout est ok J'ai de la pression constante mais cela change lorsque je met la kontiki

la balayeuse me semble pas briser
il ya t-il qu elle qu'un qui peut m aider
svp
merci beaucoup d'avance :D

par Christophe
Sam 26 Juin 2010 à 07:41

il doit y avoir quelque chose qui bloque le système de la membrane, certainement que vous avez trop d'aspiration ( la membrane se colle, puis se relache une fosi que la pompe désamorce)

essayez avec prise balai ouverte et en ouvrant légèrement la vanne de votre skimmer.

il fait quel temps au Québec ?

amicalement
christophe

problème avec balayeuse kontiki 2

par bert50
Sam 26 Juin 2010 à 22:52

J,ai toujours le problème
j'ai fait (essayez avec prise balai ouverte et en ouvrant légèrement la vanne de votre skimmer. )

j'ai téléphoner a mon représentant de la balayeuse et me dit que il a peut etre une fuite au niveau du robot (septique mais bon) je vais retourner le voir et il va tester

en passant au Québec il fait beau mais un peut frisquet aujourd'hui
Merci beaucoup
bert

par Christophe
Dim 27 Juin 2010 à 10:58

un test chez le revendeur devrait permettre de diagnostiquer le désordre si il est sur le robot.

sinon c'est qu'il vous faut plus ouvrir la bonde de fond ou le skimmer , car il y a trop d'aspiration sur la membrane et du coup le robot reste bloqué.

pour nous l'Eté arrive enfin :wink:

amicalement
christophe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 18 invités