Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Etes vous satisfait du nouveau Vortex 3 de chez ZODIAC ?

3
20%
3
20%
2
13%
7
47%

Robot Vortex 3 de chez Zodiac : Enquête satisfaction

par jackdesmo
Ven 25 Juin 2010 à 15:27

J'en appelle à tous ceux qui ont acheté ce nouveau robot de chez Zodiac, le vortex 3. Il est sortit cette année et nous avons encore trop peu de retour d'expérience.

En êtes vous content ?

Je l'ai depuis trois semaine il nettoie parfaitement, cependant, il nettoie pas partout, il laisse toujours des zones ou il ne passe pas, et c'est très variable.

Les robots de la concurrence sont-ils tous comme cela ?
Laissent-ils des zones ou il ne sont pas passés ?

Robot Zodiac Vortex3: galère !

par Hnic
Sam 26 Juin 2010 à 10:31

Bonjour,

Afin de remplacer mon robot de nettoyage Casto, qui donnait des signes de fatigue après 10 années de bons et loyaux services, j’ai recherché un robot efficace au niveau du brossage de la ligne d’eau, et facile à nettoyer après usage.

J’ai été séduit par les concepts développés par Zodiac pour le Vortex 3, et après visite au dealer le plus proche, j’ai fait l’acquisition d’un Vortex3, le 4 juin 2010, acheté neuf et payé plein pot : 1590 €.

A l'usage, l’efficacité de ce robot est satisfaisante: il escalade les bords jusqu'à la ligne d'eau qu'il grattouille joyeusement avec ses brosses à picots, et le nettoyage du panier filtrant est bien pensé:accès par le dessus.
Tout va bien. Quand le robot fonctionne !

En effet le mien est tombé en panne le 15 juin au matin, soit onze jours après son acquisition. Au total, il a du effectuer une dizaine de cycles !

Si j’en crois les forums, la panne serait bien connue de Zodiac: le robot stoppe dans le bassin, et les diodes placées sur le coffret clignotent en alternance.

Un peu énervé, j’ai rapporté le robot et le coffret chez le dealer.

Après tests, puis contact téléphonique avec le SAV Zodiac, un pack de pièces de rechange a été commandé devant moi le vendredi 18 juin, dont le moteur principal (!), assurance m’étant donnée d’une livraison des dites pièces dès lundi 21, pour une remise en état le jour même.

Aucune de ces promesses n’a été tenue, la faute à Zodiac : hier soir les pièces n'étaient toujours pas parties de chez eux, et j'ai ressorti le balai manuel !

Zodiac en fait des tonnes avec ses "15 brevets" déposés autour du Vortex 3.
Encore faudrait-il que leur supposée créativité soit supportée par une réalisation industrielle validée, et un service après vente diligent.

Si je résume :
• matériel de fiabilité très insuffisante, en dépit d'un prix musclé
• service après vente incapable de fournir les pièces en moins d’une semaine.

Je crois n’avoir rien oublié.

Toujours énervé, je me suis fendu d'un lettre au DG de Zodiac Poolcare Europe. Cela ne sert sans doute à rien, mais ça soulage !

Bon bain à tous, moi je retourne balayer !

Re: Robot Zodiac Vortex3: galère !

par Kalagan59
Sam 26 Juin 2010 à 12:04

Hnic a écrit:Toujours énervé, je me suis fendu d'un lettre au DG de Zodiac Poolcare Europe. Cela ne sert sans doute à rien, mais ça soulage !

Cela servira au moins à savoir quelle considération les gens de Zodiac ont pour leurs clients.

Si tu as une réponse, tiens nous au jus.

Bon courage.

vortex

par psiscinator
Sam 26 Juin 2010 à 12:55

j'ai ouvert un post il y a plusieurs semaines à ce sujet
"j'ai acheté le vortex3 "

pour ma part pas de problème.

par titival
Sam 26 Juin 2010 à 13:00

Bonjour à tous ,

Nous avons acheté ce robot il y a un mois , au début il ne montait pas aux murs --> retour Zodiac --> pièce manquante dans la turbine et maintenant , il fonctionne très bien .

:wink: :wink:

vortex

par psiscinator
Sam 26 Juin 2010 à 13:30

j'ai l'impression que certains revendeurs se proposent de vous faire
tester le vortex3 avant de l'acheter.

par gil84
Sam 10 Juil 2010 à 12:05

J'ai acheté le Vortex 3 en sachant pertinemment que son jeune âge n'allait pas dans le sens de la performance.
Les avantages :
- pratique à installer dans la piscine
- léger
- carte électronique à l'extérieure du robot donc moins de pannes et plus facile à réparer
- nouveau modèle donc possibilité je pense de mettre à jour le firmware en fonction des remarques des utilisateurs
- filtre simple et rapide à néttoyer
- très esthétique et amusant à voir fonctionner

Je n'ai pas d'expériences d'utilisation d'autres robots donc il m'est difficile de comparer, toutefois je note les inconvénients suivants :
- trop rapide, il soulève les poussières fines au lieu de les aspirer. Suivant mon pisciniste il y a une possibilité pour réduire la vitesse avec une combinaison de touches mais pas encore tester.
- ne vas effectivement pas sur les escaliers mais quel robot y va ?
- ne va pas dans les coins mais quel robot y va ?
- s'est coincé une fois sur les marches : il était sur la tranche ne pouvant plus avancer mais c'était en tout début de cycle
Globalement satisfait donc même si il faudrait que je compare ses performances avec un autre robot.

De toute façon je pense qu'il sera possible d'améliorer le fonctionnement avec la mise à jour du firmware (autrement dit du programme informatique embarqué) et la modification de quelques pièces du robot.

Donc globalement satisfait dans l'attente d'en voir d'autres fonctionner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités