Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

asservissement surpresseur sur filtration

par highgana
Mer 23 Juin 2010 à 15:26

Salut j'ai un robot polaris et je voudrais l'asservir à la filtration. Sulement je voudrais que son horloge ne soit pas coupée a chaque fois que la filtration se coupe mais continue a etre à la bonne heure.

juste je voudrais que l'horlaoge déclenche le surpresseur si uniquement la filtration tourne.

Possible ça?

Je vous mets les shema de la filtration.

Image

Et celui du supresseur

Image

par gerald.sg
Mer 23 Juin 2010 à 17:13

j ai pas tout compris car de toute facon ton robot doit marcher que si la filtration marche avec ton surpresseur. :shock:

par JCGB
Mer 23 Juin 2010 à 17:47

Bonjour highgana , c'est assez simple , tu connecte ta pompe et ton surpresseur "normalement" et il te suffit de faire une derivation de la borne A1 du contacteur du surpresseur via les bornes 13 et 14 du contacteur de la pompe (ainsi le surpresseur ne pourra tourner que si ta pompe est en route ) .
Puis tu regles bien tes 2 horloges a l'identique ,et pour les plages horaires (filtration /surpresseur ) je les decale legerement ( , par exemple si ma filtration est en route de 9h00 à 12h00 , je mets en route le surpresseur de 9h30 à 11h30 , au moins je suis sur d'etre dans les plages meme si les 2 horloges sont legerement decalées de 5 ou 10min )
Voilou

par highgana
Mer 23 Juin 2010 à 20:55

Gerald, pas du tout, je peux fare marcher mon surpresseur alors que ma pompe est eteinte.

JCGB, merci du tuyau je vais essayer. Car par exemple ajourd'hui j'ai ma pompe qui a dsijoncté a cause de la chaleur dans le pool house mais mon surpresseur continuais à tourner a vide presque.

par highgana
Mer 23 Juin 2010 à 20:57

En te relisant JCGB j'ai peur de faire une betise, quand tu dis dérivation, je coupe le fil et je l'envoie dans la boite du coffret electrique ou je rajoute un fil. je comprend pas trop en fait.

par gerald.sg
Mer 23 Juin 2010 à 23:32

highgana a écrit:Gerald, pas du tout, je peux fare marcher mon surpresseur alors que ma pompe est eteinte.

JCGB, merci du tuyau je vais essayer. Car par exemple ajourd'hui j'ai ma pompe qui a dsijoncté a cause de la chaleur dans le pool house mais mon surpresseur continuais à tourner a vide presque.

ah bon et comment il marche ton surpresseur alors si ta pompe est eteinte ?

par JCGB
Jeu 24 Juin 2010 à 05:59

highgana a écrit:En te relisant JCGB j'ai peur de faire une betise, quand tu dis dérivation, je coupe le fil et je l'envoie dans la boite du coffret electrique ou je rajoute un fil. je comprend pas trop en fait.

Bonjour highgana tu devisse le fil qui est connecté sur la borne A1 du contacteur du surpresseur , puis tu rallonge ce fil pour aller le connecter sur la borne 13 du contacteur de filtration , puis tu reparts de la borne 14 du contacteur de filtration pour revenir te connecter a la borne A1 du contacteur du surpresseur . En fait tu fais transiter ton fil qui va en A1 du contacteur surpresseur via les contacts 13 et 14 de la pompe . Ainsi tu ne pourras alimenter ton surpresseur que si ta pompe de filtration est en route .

par highgana
Jeu 24 Juin 2010 à 16:12

Ok je comprend.

Par contre mon horloge resteras allumée? ele ne se déregleras pas?

par JCGB
Jeu 24 Juin 2010 à 16:26

highgana a écrit:Ok je comprend.

Par contre mon horloge resteras allumée? ele ne se déregleras pas?

Il faut bien sur que tes 2 coffrets (filtration et surpresseur )soient alimentés en permanence , pour que tes 2 horloges tournent 24h/24h .

par highgana
Lun 05 Juil 2010 à 14:19

Ca y'est j'ai fait la manip pour le cablage

Merçi JCGB, ca marche du feu de dieu! j'ai bien un asservissement du supresseur sur la pompe tout en gardant l'horloge alimenté en permanence pour declencher le robot au heures choisies!

par JCGB
Lun 05 Juil 2010 à 14:54

highgana a écrit:Ca y'est j'ai fait la manip pour le cablage

Merçi JCGB, ca marche du feu de dieu! j'ai bien un asservissement du supresseur sur la pompe tout en gardant l'horloge alimenté en permanence pour declencher le robot au heures choisies!

:fine: :fine:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 23 invités