Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Ultraflow fait sauter le disjoncteur

par dca
Lun 21 Juin 2010 à 14:05

J'ai mis en eau ma piscine depuis 3 mois.

J'ai une pompe ultraflow de 1cv qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors. Depuis 2 semaines, le disjoncteur du coffret électrique sur lequel est reliée la pompe saute au bout 1 heure. Lorsque je le ré-enclenche, la pompe fonctionne mais cela saute au bout 1 heure.

Quelles sont les causes possibles ?

par dca
Lun 21 Juin 2010 à 17:56

Je parle du disjoncteur Magneto thermique. Il y a surement un problème en aval mais je ne trouve rien d'anormal et tous les branchements sont bons. :(

par JCGB
Lun 21 Juin 2010 à 19:04

Bonjour dca , je ne sais pas sur quelle valeur est réglé ton magnéto thermique et si tu as encore de la marge , mais j'ai eu un peu le meme probleme avec mon surpresseur en debut de saison , a savoir qu'au bout d'un moment 1h à 1.5h le magnéto sautait , j'ai augmenté le calibrage d'1A et depuis il tient . Si ça se trouve tu as le meme probleme ,essaie de monter la valeur de 1A sur la protection pour voir ce que cela donne .

par FC06
Lun 21 Juin 2010 à 20:00

Bonjour,

Il faut regarder sur le capot du moteur la valeur de l'ampérage et régler sur la valeur juste supérieure sur le magnétothermique.
Si vous mettez +1A sans faire ça, c'est très risqué.

par dca
Mar 22 Juin 2010 à 09:53

Merci pour vos conseils. J'ai augmenté la valeur de l'ampérage et ça marche. Le disjoncteur ne saute plus.

par dca
Mar 22 Juin 2010 à 10:32

Après vérification, mon disjoncteur peut varier de 6,3A à 10A et ma pompe Ultraflow de 1cv nécessite une protection de 6,7A.

Sur le disjonteur (Moeller PKZM0-10), il y a un petit bouton jaune pour faire varier l'ampérage. Mais comment mesurer le positionnement à une valeur juste supérieure (7A par exemple) ? :?:

par FC06
Mar 22 Juin 2010 à 12:27

Normalement il doit y avoir des graduation sur le bouton de réglage de l'ampérage.

par JCGB
Mar 22 Juin 2010 à 17:53

dca a écrit:Après vérification, mon disjoncteur peut varier de 6,3A à 10A et ma pompe Ultraflow de 1cv nécessite une protection de 6,7A.

Sur le disjonteur (Moeller PKZM0-10), il y a un petit bouton jaune pour faire varier l'ampérage. Mais comment mesurer le positionnement à une valeur juste supérieure (7A par exemple) ? :?:

Bonjour dca ,voici une photo de ton magnéto thermique ,comme tu peux le voir il y a des graduations sur le rotatif , mets toi 1 ou 2mm avant les 8A , je pense que tu etais un peu limite niveau declenchement , si tu reste juste en dessous des 8A il n'y a aucun risque comme j'ai pu lire un peu plus haut , de toute façon si un jour ta pompe se bloque ou force ,le magnéto declenchera quand meme a cette valeur .

Image

par dca
Mar 22 Juin 2010 à 18:50

Encore merci à tous pour vos précieux conseils ! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa et 31 invités