Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscines PPP declassée, bonne affaire ?

par mouflo
Mar 08 Juin 2010 à 18:51

Bonjour à tous, j'ai découvert votre forum il y à peu et c'est une vrai mine d'or, j'en suis au début de mes recherches de renseignements sur les piscines et en discutant avec un ami de mon projet il m'a fait part d'un peut être bon plan.
Il à un cousin qui bosse à l'usine U3 PPP dans le 86 près de chez moi et après avoir prit contact avec lui il s'avère qu'il font de temps en temps de la vente de piscines declassée ( retour de foire ou d'annulation de commande de clients ) ce qui permet d'avoir 50% sur le prix d'un kit.
Il à fait acheter à un voisin il y à 15 jours une 8*4 livré, posé pour 7000€ + bache à barre et rolltrop à 1500€.
Le terrassement est à faire par nos soins ainsi que le branchement de la filtration,alimentation et tous le bazar ( il à un ami qui le fait pour 300€ ).
Je n'ai pas eu trop de détail sur le contenu du kit mais en gros filtre à sable, truc au brome, pompe, buse de massage, margelle. je doit le rencontrer se weekend pour plus de détail et voir le listing des bassins declassée qu'ils leurs reste ainsi que les tarifs.

Le seul hic c'est niveau garantie, quand j'ai abordé le sujet il m'a répondu qu'il n'y en avait pas sur du declassée et qu'il fallait voir ça avec le patron.
Je verrais ça se weekend aussi car ça me refroidi ça, surtout que j'ai lu pas mal de soucis avec les coques du groupe GA sur se forum, notamment de l'osmose ( bien que ne sachant pas encore se que c'est, j'ai tout de même compris que ça c'est pas bien LOL )

Je voudrais savoir se que vous en pensez, à tenter ou à fuir ?
Je vous avouerez que mettre 20 000€ dans une piscine ne m'enchante guère, j'ai un budget de 15000€ que je ne voudrait pas dépasser car j'ai une clôture en grille rigide à poser ( bien cher ! ) portail et terrasse de plus de 80m2 à faire.
[/u]

par mouflo
Mer 09 Juin 2010 à 18:04

Sniff, une centaine de lecture et pas une seule réponse. Dois-je en conclure que c'est pas une bonne idée ?

par katshir
Mer 09 Juin 2010 à 21:02

perso je ne tenterais pas le diable

par Christophe
Mer 09 Juin 2010 à 21:15

vu les promos pratiquées chez ce fabricant, vous pouvez toucher une neuve pour à peine plus cher, et pour ce qui est des garantis ce n'est pas à moi d'en parler.

sur une occasion aucune garantie, d'un autre côté si votre cousin y travaille il pourra toujours intervenir en sav gratuit sur ses heures perso :wink:

par mouflo
Mer 09 Juin 2010 à 23:54

Merci des réponses, je trouve ça etonnant qu'il n'y ai pas de garantie, j'ai acheté mon canapé cuir moitié prix car c'était aussi un declassée et il est couvert.
En plus se n'est pas vraiment des occasions car elles n'ont jamais été mise en eau bref j'espère avoir bientôt des éclaircissements la dessus de la part du patron.

Livrée, posée pour a peine plus cher neuve ? Ça m'interesse :)
Pour le moment je j'ai fait qu'une première visite chez un pisciniste, alliance qui m'a dit qu'il fallait comptait des prix partant à 20000€ :(

par JAck16V
Jeu 10 Juin 2010 à 07:46

Plusieurs choses :

-le déclassé en piscine coque on sait tous ce que c'est : pas un retour de foire ou une annulation de commande (parce que tu crois sincèrement que le nom du client est gravé sur la coque ?, si un client annule sa commande la piscine va au suivant), mais plutôt des piscines qui ne répondent pas au cahier des charges de la boite à cause de petits (ou gros) défauts. En clair c'est plus ou moins du rebut, mais comme ça fait quand même un gros morceau à mettre au rebut et qu'une piscine comme ça n'est pas recyclable, certains petits malins récupèrent le tout pour en faire profiter les copains. Tu l'as bien compris, pas de garantie à cause du fait qu'officiellement cette piscine n'existe plus car détruite ! et je suis sur qu'elles passent en pertes au niveau du bilan de la boite.

-tu compares 2 choses à mon avis non comparable : d'un coté une piscine fantôme posée mais sans terrassement et sans garantie, de l'autre une piscine garantie et à 20 000 € en PAP.

voila.

Ps : sinon comme les copains : je ne tenterais pas le diable moi non plus !

par katshir
Jeu 10 Juin 2010 à 07:46

quand alliance t'annonce 20000eur ,il doit compter le terrassement dedans.

par katshir
Jeu 10 Juin 2010 à 08:06

pour te donner une idée de ce qui ce pratique en tarifs .voila ce que j'ai obtenu: coque 8x3,80 +filtre a sable 16m3/h+electrolyse au sel+robot tiger shark+2 lampes couleurs a LED+enrouleur avec bache ete+ pompe a chaleur islandiscus+terrassement avec 55m2 de chappe liquide:20400 eur? (sans margelles,je mets du carrelage a la place). en plus je suis en loire-atlantique,je pense que ceux du sud a cause de la concurrance peuvent avoir encore moins cher.

par mouflo
Jeu 10 Juin 2010 à 18:15

Je suis bien conscient qu'il ne faut pas comparer les 2 mais je suis sur Poitiers et il est clair qu'elle ne servira pas autant que dans le sud, donc mettre le prix fort m'embête un peu quand même.
Je cherche donc à me rapprocher de mon budget, on m'as fait part de cette possibilité donc je voulais vos avis.
Je vais continuer à chercher les pisciniste près de chez moi histoire de voir les devis, d'ailleurs si vous en avez à conseiller.

par Christophe
Jeu 10 Juin 2010 à 19:19

sur Poitiers vous avez deja vu le Alliance (bon pro avec garantie sur coques et sur pose), vous avez le Desjoyaux et l'Europiscine.

par mouflo
Jeu 10 Juin 2010 à 19:29

Merci, je vais essayer d'aller les voir demain si je rentre pas trop tard.

par mouflo
Mer 16 Juin 2010 à 05:14

Alors j'ai rencontré la personne en question pour les declassée et effectivement vous aviez raison. Ce sont bien des piscines avec des défaut, elles sont remisent en état avant la vente mais sans aucune garantie, donc à part le prix ça ne m'attire pas.

Sinon je suis passé vite fait chez desjoyaux , j'ai été surpris de leur système de filtration tout intégré, c'est vraiment bien ? J'imagine que du coup on est coincé à devoir toujours passer par leur matériel. Peut on rajouter à l'avenir des options sans devoir tous changer ?
Parcontre niveau travaux ça doit logiquement revenir moins cher vu qu'il n'y à pas de local techniques ou de tranché pour rejoindre un cabanon.

Je doit avoir un rdv d'ici 3 semaines ( étant chauffeur routier je ne suis chez moi que le weekend ) donc si vous pouviez me donner vos. Avis positif ou pas sur se genre de système en attendant ça serait bien sympas.

par mouflo
Mer 16 Juin 2010 à 06:56

J'imagine bien que ça à du faire ses preuves mais jusqu'à maintenant dans tous ce que j'ai lu sur le forum ( principalement cette section je l'avoue pour avoir des idées de prix ou de marques ) je n'avait vu personne défendre desjoyaux sur se système, c'est pour ça que j'ai été surpris de découvrir se type de matériel.

Je ne suis pas encore très au fait de tous ce qui existe, j'ai vu des truc comme le brome, electrolyse, filtre à sable, cartouche, .mais pour le moment c'est du chinois ;)

L'idéal pour moi étant donné que je suis la semaine sur la route c'est un système le plus autonome possible en restant dans un budget raisonnable.

Je debarque à l'improviste dans le monde des piscines car j'ai touché un petit héritage qui me permet de pouvoir avancer se projet prévue à la base pour une petite dizaine d'année donc mes recherches ne sont qu'à leur début.

par JAck16V
Mer 16 Juin 2010 à 07:41

Chacha a écrit:Tous les procédés sont bons, le seul pb, parfois, c'est de tomber sur des monteurs incompétents ! ! ! !

:!:


Comme pour toutes les piscines !

par arnaudch
Jeu 17 Juin 2010 à 22:06

Vous avez peut etre entendu parlé des plus de problemes chez GA que chez d'autres fabricants de coques, ce qui est MATHEMATIQUEMENT tout a fait logique. GA (PPP / POP ETC) existe depuis plus de 35 ans. Bien evidement, le nombre de piscines vendues est bien superieur que chez les autres fabricants de coques.
Toutes les garanties sont réunies. Allez donc voir BELLA PISCINES (ils ont une agence sur le site de l'usine) et ont toutes les garanties : structure, etanchéité, gel coat et bien sur installation.

Bonne recherche et n'oubliez pas que tout n'est pas bon a prendre sur internet !

par mouflo
Ven 18 Juin 2010 à 05:16

Oui il y à un point de vente sur le site de l'usine mais aussi une agence Bella piscines à côté d'auchan Poitiers, le gars de l'usine m'a conseillé de passer plutôt la bas pour voir miss Bella en direct et négocier.
Paraît qu'en plus elle à fait kho-lanta ;)

par arnaudch
Ven 18 Juin 2010 à 18:56

Oui Nathalie BELLA a 3 agences. Elle est tres pro et saura vous conseiller au mieux.Et oui, vous l'avez peut etre deja vu a la tv :) Passez lui le bonjour de la part Arnaud le parisien.

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités