Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème Pompe

par Jej77
Mar 08 Juin 2010 à 11:52

Bonjour,

Voilà j'ai une piscine hors sol de 4.60 diamètre (environ 18m3), je viens d'acheter une pompe avec un débit de 6m3 et apparemment mon filtre à sable est de 4m3. Déjà dans un premier temps est que cela est génant qu'il n'ait pas le même débit.
Parcequ'en fait le problème est que la pompe ne s'amorce pas, l'eau est bien au niveau dans la pompe mais elle fonctionne par à coup. Et je ne vois pas d'où ça peux venir, car les branchements sont OK?

Quelques un pourraient t'il m'aider?
Merci pour vos réponses.

problème pompe

par gravouil
Sam 12 Juin 2010 à 08:08

salut, première erreur la pompe doit toujour etre de même puissance ou légèrement inférieure à la capacité du filtre de ce fait problème d'amorçage et surpression dans un filtre qui est déja de petite capacité.
Conseil mettre un filtre plus gros ou changer la pompe - cqfd
Bien sincerement
B 8) 8)

par hydro-66
Sam 12 Juin 2010 à 08:16

que la pompe soit un peu surdimensionné n'est pas trés génant, la filtration sera un peu moins efficace c'est tout (de 35/40µ on passe à 56/60µ)
mais si elle ne fonctionne que par à-coups, c'est un autre problème, la première chose à vérifier c'est le branchement sur la vannes multi-voies. . . c'est une des premières causes de dysfonctionnement!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 2 invités