Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

combien de temps faut-il attendre aprés le remblai

par fanchon58
Mar 08 Juin 2010 à 09:41

aprés le remblai tout autour de ma piscine, combien de temps je dois attendre pour faire les plages en ciment ? le pscinier dit qu'il faut 1 an. :?: :x

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 09:42

il a raison. Un été pour sécher le tout, un hiver pour humidifier le tout et bien tasser !. Et après tu peux encore attendre 1 an avant de carreler ta dalle de ciment pour qu'elle travaille correctement.

par fanchon58
Mar 08 Juin 2010 à 09:56

merci pour ta reponse

moi j'ai besoin de le faire trés vite sinon la bache à barre va rouler dans la terre et je ne peux laisser mes enfants se baigner aprés avoir marché dedans , cela n'est pas agréable. en plus elle sera toute ferraillée autour, sinon il me propose de rembayer avec du sable (à peu prés 50 tonnes) mais cela coute trop cher ! il y a t-il une autre solution? moins onéreuse :x

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 10:36

Il faut garder la tête froide dans ce genre de cas !. je comprend très bien que la bache à barre te pose un problème, mais d'un autre coté faire n'importe quoi et n'importe comment pour finalement tout recommencer dans ---- 2 ans c'est pas mieux !.
il faut absolument tasser au maximum le remblais autour de la piscine avant de poser ta dalle dessus car sinon, et même ferraillé, elle va s'affaisser ensuite avec toutes les conséquences que cela peut avoir !

par fanchon58
Mar 08 Juin 2010 à 10:49

c'est vrai tu as raison, je vais poser des palettes aotour juste pour cette année, évidement ce ne sera pas top mais tu l'a dis il ne faut pas faire n'importe quoi. mais j'ai aussi entendu parler de moilons?.c'est quoi?c'est peut etre ces parpaings empilés tous les metres pour eviter le tassement , qu'en penses-tu? :wink:

par JAck16V
Mar 08 Juin 2010 à 10:56

Faut voir avec un maçon dont s'est le métier . mais bon ne pas oublier non plus qu'ils peuvent te raconter n'importe quoi suivant comment cela les arrange. En fait tout dépend de ton terrain et de la nature de la terre que tu as dessus. Certains font couler les terrasses en même temps que la piscine et n'ont aucun problème (encore que dans ce cas, la terrasse et souvent solidaire de la piscine : ça aide).

Mais encore une fois ça serait dommage de tout rater pour une histoire de précipitation. Ma coque a été posé en Aout dernier et nous avons coulé les terrasses en Avril de cette année . évidement la fin de saison 2009 n'a pas été optimum avec des graviers autour de la piscine !

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 0 invités