Spas gonflables, spas de nage, spas portables et encastrés, bienfaits, aromathérapie, massages, impressions, bains, foires, salon ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

Recherche de spa, 1° étape, visite Foire de Bourges

par nico-36
Lun 07 Juin 2010 à 12:39

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde du spa et sur ce forum. J'ai un projet d'achat de spa, mais dans environ 1.54an/2ans. Disons que des travaux pour l'accueil de ce spa ne pourront être fais que pendant le printemps 2011. Mais actuellement, on regardais un peu tout ce que l'on pouvais trouver comme spa, je suis rapidement arrivé ici, ou je me suis vite rendu à l'évidence, c'est une vrai jungle, heureusement que je m'y prends assez tôt pour valider mon budget. Au départ je calais mon budget au entre 10k€/15k€.

Donc ce week end, direction la foire expo de Bourges, l'une des plus grande ville proche (environ 35km). On se décide d'y faire un tour en famille (ma compagne et notrefils de 3 ans) pour voir quelle est l'offre disponible proche de chez nous.

Voici vite fais les marques représentée regroupé par stand de revendeur :

Sapphire spa (h2eaux et ? )
Sunrise; Paragon Riviera (euro piscines service)
Jaccusi (everblue)
Lotus (?)
D1 (o-spas-piscines)

Alors, impressions ressenti sur cette "foire", h2eaux, le vendeur nous à fais très mauvaise impression, et les prix publiques très élevés par rapport aux prestations, bien sûr c'étais la foire, il proposais des tarifs, mais ce n'étais pas ce que je recherchais, c'étais le premier contact, je me suis dis, ben sa commence bien.

Mais bon, la suite un peu mieux tout de même, bon contacte avec euro piscines service, on a remarque les spa paragon, a revoir pour les tarifs.

jacuzzi, ma compagne c'est la claque, elle les trouve magnifique, et c'est vrai que sur cette foire c'étais les mieux mis en valeur, la finition est impeccable. On a présenté notre projet à une personne de jacuzzi france, qui sais très bien vendre sa marque, et son revendeur. C'est certain, on iras les essayer, en particulier la gamme j300.

Lotus. comment dire, on a pu voir le modèle eurydice et un petit dont j'ai oublié le nom. J'avais montré avant les photos du forum à ma compagne, elle a été déçu (moi aussi pour tout dire), il n'étais pas mis en valeur, fermé à moitié, eau pleine de saleté (dehors sous les arbres), mais aussi, les plastiques des vannes de commandes bof, et en plus, nous avons poireauté environ 10min sur le stand, en passant plusieurs fois devant la petite cabane ou le vendeur étais au téléphone, et bien il n'est jamais venu, la pluie elle oui, nous sommes parti. Sans vraiment savoir qui étais le distributeur, ce n'étais pas clair, ça faisais plus vendeur pour espace vert que piscine, donc je ne sais pas si il a un showroom pour tester, depuis quand vend il cette marque etc.

Et pour finir nous tombons sur les d1. Tout comme everblue, c'est un revendeur de piscines assez ancien sur Bourges. Ces spa nous plaise bien, à voir car le prix est assez élevé tout de même.

Donc de cette foire pour nous le classement est:
Jacuzzi
D1
Paragon
Lotus/Sapphire spa

Bon ce n'est que le début de notre démarche de recherche, mais je suis assez content d'avoir fais la visite de cette foire. On a quand même eu plusieurs contacte intéressant.

A suivre :)

par Lotus
Lun 07 Juin 2010 à 13:11

Bonjour nico du 36

Je ne vais pas répondre pour le revendeur des spas LOTUS qui s'appel PALIN ESPACE VERT et qui vend du spa depuis fort longtemps...

http://paysagiste-piscine-jardin.palinespacesverts.com/

Bien avant certains dont tu as cité le nom.

Il est installé sur SAINT DENIS DE PALIN et à un showroom avec essais sur place.

Effectivement son activité de base est l'agencement d'espace verts., là tu as juste.

Renseignes toi sur le sérieux de la société .

Pour ce qui est du stand, je ne l'ai pas vu.

Pour ce qui est des spas exposés, il y a le modèle EURYDICE ainsi que le modèle APHRODITE.

Je t'invite à repasser sur le magasin expo de Saint Denis de Palin ou bien sur le salon en te présentant.

Bonne recherche,

Cordialement

FRED :wink: :wink:

par nico-36
Lun 07 Juin 2010 à 14:15

Bonjour,

Merci pour les infos, maintenant au moins je sais qui propose les lotus, et ce n'est pas très loin de chez moi en plus, environ 45km, guère plus que Bourges.
On programmeras une visite du showroom pour les revoir dans de meilleur conditions.

Honnêtement, le stand n'étais vraiment pas mis en valeur désolé pour la personne qui gérais ce stand. La pluie du matin n'avais pas du aider, mais tout de même. On étais très loin des photos que tu post pour d'autre foire, point de vu mise en valeur des produit. L'un des spa étais rempli, mais à 'arrêt, sur tous les autres stand, ceux rempli fonctionnais, ça n'apporte rien, ok, mais ça fais tache.

Pour répondre à tous qui passerons ici, je n'ai fais que le survole des spa sur la foire, toucher les commandes, les buses, voir le design des coques, mais aussi me rendre compte du volume des spa 4/5 place. Je ne me suis pas étendu trop sur la technique ni demandé à ouvrir les panneaux pour voir l'isolation intérieur etc. ça je le garde pour une visite de showroom, et j'ai le temps. Donc pour l'instant le classement plus haut tiens vraiment plus compte du ressenti lié à la présentation des produit et contact vendeur. C'est con mais il faut bien un premier contact.

Nico.

par Lotus
Lun 07 Juin 2010 à 14:23

OK no soucis

A+

FRED

:wink: :wink:

par h2eaux
Ven 11 Juin 2010 à 11:19

Bonjour,

Alors je ne sais pas qui était ce vendeur et comment s'est déroulé l'entretien mais nous sommes plusieurs sur le stand (pole piscine, spa et abri) en collaboration avec atrium de farges allichamps (abri) et desjoyaux de bourges qui distribue également nos spas (Etait ce vraiment un membre de l'équipe spa?).
En conclusion, pétard mouillé pour le premier RDV. J'espère que nos équipes pourront vous revoir ou vous rencontrer directement sur le stand (j'y serai samedi) cette année ou dans le futur.
Concernant les tarifs et prestations. Je reste dubitatif car avant de présenter un prix, il est préférable de voir de quoi il est vraiment constitué sur l'équipement, la fabrication, le service, les garanties etc.
Mais je comprend votre ressenti toutefois.
Cordialement

par nico-36
Ven 11 Juin 2010 à 12:17

Bonjour,

J'apprécie votre intervention.

Sans revenir sur mon expérience de dimanche dernier. Pouriez vous me répondre sur les points suivants:
- Marques du matériel embarqué?
- Pourquoi seulement un réchauffeur 2kw, sur des modèle de 2.3x2.3, le temps de chauffage dois s'en ressentir tout de même.
- ozonateur sans pompes 24/24, a priori d'après ce que j'ai cru comprendre, pas le plus judicieux?

Concernant les prix, je dirais que ce que je n'ai rien vu d'extraordinaire sur vos spa, et que j'ai comparé peut être trop facilement à des spa angel.

Dans tous les cas, notre projet est sur le long terme, et je repasserais sur la foire l'année prochaine.

Pour changer de sujet, je n'avais pas caché lors de mon premier post que l'on avais apprécié les spa jacuzzi (mais sur de bien mauvaise raison, car principalement purement esthétique). J'ai depuis lu pas mal de topic sur ces spa, et j'avoue qu'entre certain prix publiques cité en 2007 et aujourd'hui, ça fais mal. Je ne suis pas certain que cette augmentation ai été justifié par une réelle évolution du matériel.

Je prévois aussi une visite sur nîmes durant un weekend histoire de juger vraiment de ce que propose angel spa, mais bon surement que l'année prochaine.

Nico

par h2eaux
Ven 11 Juin 2010 à 16:09

Pas de problème et c'est avec grand plaisir que je répondrai a vos questions à l'occasion d'un entretien téléphonique par exemple. Regardez vos MP. A bientôt

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités