Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pose du feutre, pas simple !

par eltax
Mar 24 Mai 2005 à 07:16

j'ai commence la pose du feutre hier soir ...la fleur au fusil . J'ai voulu faire un lé sur la longeur (paroi verticale) tout c'est cassé la binette :x
C'est lourd ce machin et ca se coupe trés mal au cutter .
le bord à bord c'est pas trés facile non plus vu l'elasticité du tissu.
Je n'ai que 2 pots de colle de 5 kg pour 75 m2 et ca fait trés juste . Du coup je n'encolle pas partout.
J'imagine que le moindre manque de tissu sur un bord à bord ne pardonne pas et qu'il se verra sous le liner ?
Moi qui n'aime pas poser le papier peint je suis surpris de voir que ce nes pas qu'une formalité et j'ai loué un aspiro pour poser mon liner ce week end :?

par BR
Mar 24 Mai 2005 à 07:44

Est'il nécessaire de poser le feutre sur les parois verticales. J'ai cru comprendre que souvent on ne le mettait qu'au fond.

par Phils
Mar 24 Mai 2005 à 10:53

Salut, Normalement en mettant des plots espacés et surtout en partant du fond de la piscine, ça doit marcher. Ensuite, il faudra un raccord pour arriver jusqu'au bord mais il sera en appui sur le feutre déjà coller et la jointure sera parfaite.
Courage

par elokan
Mar 24 Mai 2005 à 17:34

le feutre se decoupe au ciseaux et pas au cuter :wink:
tu n'était pas aubliger d'en mettre contre les murs mais bon maintenant :?

par juju
Mar 24 Mai 2005 à 21:30

C'est dur de vieillir,il faut optez pour une paire de lunettes correctrices.
comme ca tu liras "obliger" et tu pourras faire dodo tranquillement
sans ouvrir ta : "FRAISE" :shock:

par eltax
Mer 25 Mai 2005 à 06:52

SI je me retrouve avec des découpes c'est que j'ai voulu dans un premier temps poser les bandes dans la longueur et voyant que ca se cassait la bouche j'ai fais des bandes dans la sens de la largeur (je pose la partie au sol et je releve le tissu sur les parois. En fait, comme toujours, quand j'aurai fini je saurai le faire ... :wink:
Quel folklor aussi pour visser les supprots de bride des pieces à sceller :x Il faut bien mettre du teflon et visser ces supports dans la traversé de paroi. Pour le premier j'ai mis 7,8 tours de teflons et j'ai bloquer au quart telement s'etais dur.
Ensuite j'ai mis 4,5 tours et la avec un poinçon j'ai réussi a visser jusqu'au niveau de la paroi. Du coup j'ai peur de ne pas etre étanche.
C'est quand meme assez délicat cette étape ....c'est un risque de fuite vers l'interieur entre la paroi et le liner . Pourtant pas lu de post sur ce sujet.
Merci pour vos conseils

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité