Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Aide] Sécurité couvertures, que choisir ?!

par dadouhou
Jeu 03 Juin 2010 à 19:23

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte sur l'ensemble des sujets que vous traitez, je me renseigne depuis peu sur la sécurité car pour la première fois je vais laisser mon enfant de 2 ans à ses grand parents cet été, ils ont une piscine sans aucune protection aussi j'essaye actuellement de leur faire entendre raison et de protéger la piscine. Voila, ça c'était pour la petite histoire.

Initialement j'avais pensé à des alarmes, mais différent topic lu ici m'ont pas mal refroidis: se déclenche n'importe quand ou pas du tout, vieilli mal, panne récurrente, etc.
J'avais ensuite considéré l'achat seul d'un bracelet et d'une alarme, ce n'est pas une protection réglementaire mais ça me semblait assez efficace (si on pense à mettre le bracelet tout le temps bien sûr).

Au final, après un éniéme point, il semble qu'ils seraient prêt à considérer l'achat d'une couverture (les abris ne conviendraient pas et me semblent très honéreux). Par contre je n'ai pas vraiment d'expérience là dedans aussi je voulais un peu d'aide:
- Y a t'il plusieurs types de couvertures ?
- Est-ce que certaines sont plus facile à mettre (important car sinon ils ne le feront pas) ?
- Est-ce qu'on peut marcher sur toutes ?
- Est-ce qu'il y a, à votre connaissance, un délai important entre la commande et l'installation (les vacances sont prévus dans 1 mois, je sais que c'est un peu court) ?
- Est-ce je pourrais avoir une fourchette de tarif (piscine 10 * 5) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui j'espère m'aideront à y voir plus clair.

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 06:16

j etais entrain de me poser les memes questions apres avoir lu plusieurs posts.