Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Aide] Sécurité couvertures, que choisir ?!

par dadouhou
Jeu 03 Juin 2010 à 19:23

Bonjour à tous,

Je suis totalement néophyte sur l'ensemble des sujets que vous traitez, je me renseigne depuis peu sur la sécurité car pour la première fois je vais laisser mon enfant de 2 ans à ses grand parents cet été, ils ont une piscine sans aucune protection aussi j'essaye actuellement de leur faire entendre raison et de protéger la piscine. Voila, ça c'était pour la petite histoire.

Initialement j'avais pensé à des alarmes, mais différent topic lu ici m'ont pas mal refroidis: se déclenche n'importe quand ou pas du tout, vieilli mal, panne récurrente, etc.
J'avais ensuite considéré l'achat seul d'un bracelet et d'une alarme, ce n'est pas une protection réglementaire mais ça me semblait assez efficace (si on pense à mettre le bracelet tout le temps bien sûr).

Au final, après un éniéme point, il semble qu'ils seraient prêt à considérer l'achat d'une couverture (les abris ne conviendraient pas et me semblent très honéreux). Par contre je n'ai pas vraiment d'expérience là dedans aussi je voulais un peu d'aide:
- Y a t'il plusieurs types de couvertures ?
- Est-ce que certaines sont plus facile à mettre (important car sinon ils ne le feront pas) ?
- Est-ce qu'on peut marcher sur toutes ?
- Est-ce qu'il y a, à votre connaissance, un délai important entre la commande et l'installation (les vacances sont prévus dans 1 mois, je sais que c'est un peu court) ?
- Est-ce je pourrais avoir une fourchette de tarif (piscine 10 * 5) ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses qui j'espère m'aideront à y voir plus clair.

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 06:16

j etais entrain de me poser les memes questions apres avoir lu plusieurs posts.
La bache à barre qui semble la plus complete et sure (celle sur laquelle on peut marcher) est conforme à la norme securité.
mais question, la piscine ouverte, en fonctionnement = plus de sécurité. Donc doit on poser une AUTRE ALARME obligatoire pour les moments ou la bache barre est débachée ?
ou le fait de posseder la bache a barre suffit elle a nous couvrir en cas d'accidents ?
en terme de loi .qu est ce qui est obligatoire donc dans ce cas ?

par lavande
Sam 05 Juin 2010 à 06:57

Chacha a écrit::shock: :D Salut !

La bâche à barres est une bonne protection, quand elle est fermée seulement ! :!: :shock:

Il est rare qu'on la referme systématiquement quand on sort de l'eau et là, plus aucune sécurité ! :evil:
D'autant qu'il faut l'ouvrir pour que l'eau puisse chauffer ! :shock:

L'idéal est alors de rajouter effectivement une bonne alarme homologuée ! :!:

ok j'ai compris, ce n'est donc pas une bache "à tout faire" !
jme disais aussi. :oops:
bon alors je reste sur mes idées précédentes !

par gerald.sg
Sam 05 Juin 2010 à 11:45

Edit Snoop : tu vas très vite te calmer avec ta pub perso ; c'est interdit !
Cela fait plusieurs fois que je préviens ; à chaque fois tu calmes le jeu, pour mieux revenir ; tu ne vas pas tarder d'être le maillon faible.

par snoopy45
Sam 05 Juin 2010 à 22:16

c'etait du comme d'hab ; il essait de placer sa cam !
Comme sa frangine, un vrai boulet :roll:

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 01:31

aucun rapport avec ma pub, c est une reponse a la question posée et sur le site del il ny est pas ce fameux volet car il n ont pas mit leur site à jour.donc ce n est pas la peine de faire le tendu en vers moi,si je peux mettre le lien du site de la marque je le fait comme j ai fait pour hth ou autre la le probleme c est que sur le site del le roller n y est pas.
et arrtez de fantasmer sur ma frangine,mais je pense que vous me connaissez vraiment pas du tout , vous etes à cotes de la plaque completement.
demandez aux personnes qui me contacte et demandez leurs l impression qu ils ont eu sur moi au lieu de balancer des choses de ce genre.
pourquoi tu m insultes ? je ne le fait pas moi ?
mais si tu veux appelles moi on pourra en discuter de vive moi non ca serait plus cool .
PS: demandez à killa vous verrez bien.

par snoopy45
Dim 06 Juin 2010 à 11:03

Et un lien qui commence par sg.machintruc.jaideschosesavendre.com ?
Me prend pas pour une bille !

Je vais etre un peu plus clair : tu arretes, ou tu sors ; a toi de voir !

par snoopy45
Dim 06 Juin 2010 à 11:06

gerald.sg a écrit:pourquoi tu m insultes ? je ne le fait pas moi ?

Ou ? :shock:

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 13:10

non pas toi chacha :wink:
et je vois pas le rapport quand tu dis me prend pas pour une bille.vas sur le site de del le volet roller tu ne le trouveras pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités