Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Margelles composites fissurées....

par bobstar_fr
Mer 02 Juin 2010 à 10:48

Bonjour,

Les margelles composites de ma Nortland de 06/2007 sont fissurées. La piscine entame sa 4eme saison d'été.
Ca a commencé l'an dernier par des micros fissures, et cette année au debachage toutes les margelles sont fissurées. Certaine d'un bout à l'autre et d'autres en prennent le chemin.
Les fissures sont toutes du coté bassin a 5 cm du bord, sur le dessus et en longitudinal. Elles ne prennent pas naissance sur un trou de vis mais au fond de la 1ere rainure. Pour celle qui sont fissurées tout du long, les margelles ne tiennent plus que par la face du dessous vu que c'est creux à l'intérieur.

J'ai pris contact avec le vendeur qui lui meme a pris contact avec Nortland et j'attends.

Ca fait raler. On achete cher un soit disant bon produit fiable et stable et on se retrouve avec des fissures comme dans du bois naturel. Si j'avais su, j'aurai mis des planches et j'en serais au meme point a moindre coût. Meme si le defaut est pris sous garantie, il en ressort comme toujours, que les ennuis et desagréments sont toujours pour le client.

Si quelqu'un a rencontré ce problème merci d'alimenter ce sujet.

A suivre.

par noob38
Jeu 17 Juin 2010 à 16:57

tiens nous au courant, je voulais faire toute une terrasse en composite je suis surpris de ça

par alimence
Jeu 17 Juin 2010 à 18:18

Et oui ! . il y a bois et bois . et composite et composite.

http://eole17.blogspot.com/

par Gavage
Jeu 17 Juin 2010 à 19:32

de facon général, le bois composite pose plus de probleme que le bois " naturel".

par bobstar_fr
Jeu 17 Juin 2010 à 20:06

Bonjour,

Comme cité plus haut, il y a bois et bois, composite et composite.

Pour les margelles, je n'ai pas de réponse de Nortland qui a ete contacté par le vendeur de la piscine avec photos a l'appui, mais je suis l'affaire de pres et je relance.

Pour une terrase en composite, j'ai fais un aménagement octogonal d'un metre de large au sol autour de la piscine, + une allée d'acces egalement en lames de terrasse composite et depuis la pose (3 ans), pas de problème, pas de fissure, pas de deformation, pas de decoloration.
Mais attention! Il existe plusieurs qualités de lames de terrasse en composite, faites le bon choix.

A+

par noob38
Ven 18 Juin 2010 à 08:35

A ma connaissance il n'y a pas de comparatifs bois composite, les vendeurs de bois te disent que le compsite se dialte mal et à tendance à s'allaonger et à pousser, est-ce vrai ?

par bobstar_fr
Ven 18 Juin 2010 à 09:05

Bonjour,

Oui c'est vrai, le composite se dilate dans la longueur mais de là à dire "mal". je ne comprends pas bien.

En chiffres : 1 lame de terrasse composite de 2.40m se dilate d'environ 5 à 8 mm sur toute la longueur, en plein soleil avec une température de l'air d'environ 35°C (dilatation sur la largeur negligeable).
D'ou obligation de respecter les règles de l'art et les conseils du fabriquant lors de la pose (espace inter lame, utilisation d'agraffes inox, etc.).

Il existe des astuces pour compenser esthétiquement ces dilatations.

Si on veut une dilatation symétrique : Fixer la lame en son milieu par 2 vis (de pare en pare et fixées dans la lambourde), le reste de la lame est fixé par des agraffes pour permettre le glissement dû à la dilatation.
Si on veut une dilatation que d'un coté : Fixer la lame à une extrémité par 2 vis (de pare en pare et fixées dans la lambourde), le reste de la lame fixé par des agraffes pour permettre le glissement dû à la dilatation.

Si on fixe de pare en pare dans la lambourde à chaque extrémité de la lame, là ça va pousser lors de la dilatation et c'est pas bon du tout.

Nota : La lame glisse tres bien lors de la dilatation sur la lambourde avec les agraffes préconisées.

A+

Re: Margelles composites fissurées....

par bobstar_fr
Sam 31 Juil 2010 à 08:35

bobstar_fr a écrit:Bonjour,
Les margelles composites de ma Nortland de 06/2007 sont fissurées. La piscine entame sa 4eme saison d'été.

Bonjour,

Problème résolu par un SAV efficace, lent mais efficace.
J'ai reçu hier 30/07/2010 un kit complet de 8 margelles composites neuves. Il ne reste plus qu'a remplacer les defectueuses.

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités