Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Encore un problème de filtration

#435185 par Valérie65
Dim 30 Mai 2010 à 20:13

Nous avons rempli notre piscine (enfin.). Mais notre filtre à sable (Astral) semble mal fonctionner. Lors de la filtration et du backwash, nous ne voyons pas de sable par le hublot.
De plus, la pression est à 1,4 (c'est à la limite du rouge). L'eau qui sort des buses à beaucoup de pression. Nous avons essayé de filtrer 15mn mais cela continue de la même manière. Nous sommes des néophytes désireux d'apprendre. Tout cela est-il normal.
Merci mille fois pour votre aide.

#435188 par FC06
Dim 30 Mai 2010 à 20:18

Bonjour,

Quelle est la pression du manomètre quand la pompe ne tourne pas ?

#435191 par joujoule
Dim 30 Mai 2010 à 20:23

Fais un bon "lavage" de 1-2 min puis un "rinçage" de 30sec puis remets en position "filtration" et regardes la pression au mano!

Mais c'est normal de ne pas voir de sable par le hublot quand l'eau y circule!

#435224 par Valérie65
Dim 30 Mai 2010 à 21:51

Lorsque la pompe ne tourne pas, le manomètre est à 0.

OK, on ne doit pas voir le sable; mais même en lavage?

Nous avons fait le lavage (même 4 mn) et le rinçage et rien n'y fait, le manomètre est maintenant dans le rouge à 1,5.

Est-il possible que le sable se soit "solidifié" dans le filtre pendant l'hiver? Y-a-t-il un produit à mettre dans le filtre pour rendre au sable sa qualité?

Quoiqu'il en soit, merci de votre aide et en attendant, ma piscine est pleine et sans filtration.

#435233 par gerald.sg
Dim 30 Mai 2010 à 23:13

pourquoi tu veux voir le sable ? :shock:
etc est normal apres un backwash que la pression monte.

#435434 par Valérie65
Lun 31 Mai 2010 à 17:47

Bon, c'est peut-être l'eau sale que j'avais vu par le hublot. Je me pose des questions pour rien. Merci.

Mais, comment fait-on pour faire baisser cette pression qui est dans le rouge? Je pensais que le lavage servait à ça, alors si c'est normal que ça la fasse augmenter, je ne comprends plus rien!

Excusez encore ma naïveté mais grâce à vous j'apprends.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 221 invités