Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration pour 300 € ??

par al_bundy78
Ven 28 Mai 2010 à 10:11

Bonjour à tous,

Je vais bientôt avoir une piscine en kit bois 6.1 x 4 x 1.33 sans filtration.
Pouvez vous m'aider pour le choix de ma filtration.

Détails :
Diamètre tuyauterie = Ø50
Distance (tuyauterie ) skimmer / pompe = 6ml
Distance (tuyauterie ) refoulement / pompe = 16ml
Nombre de skimmer = 1
Nombre de refoulement = 2
volume d'eau = 18 ou 20m3
+ 1 Chauffage electrique

(pompe = 1bar à 6.5m3h je pense que c'est ok)

Pourrais-je mettre un filtre à cartouche plutôt qu'un filtre à sable?
Combien coute en entretien un filtre a cartouche par rapport à un filtre a sable?
Modifié en dernier par al_bundy78 le Ven 04 Juin 2010 à 07:02, modifié 3 fois.

par al_bundy78
Ven 28 Mai 2010 à 10:12

De plus avez vous des bonnes adresses internet ou en region parisienne pour les équipements de filtration et les pièces à sceller?

par gerald.sg
Ven 28 Mai 2010 à 23:39

all bundy :P :P :P
le recordman de touchdown a l'université :P :P :P

par besnard
Sam 29 Mai 2010 à 05:45

dans ta region tu as www.irrijardin.fr

par al_bundy78
Mar 01 Juin 2010 à 17:52

Merci pour les adresses.
Mais vu le volume de ma future piscine, est-ce interressant de prendre un filtre à sable? En terme de qualité et de coût d'entretien.

par olivierd
Mar 01 Juin 2010 à 21:13

Bonsoir
personnellement, j'ai remplacé mon filtre à cartouche par un filtre à sable quand l'occasion s'est présentée (en fait lors du remplacement de la dexième hors sol), le précédent filtre à cartouche pour une 9m3 se salissait très vite et les cartouches valaient encore très cher en 95. et je devais nettoyer plusieurs fois par semaines. Sans doute le traitement n'était-il pas bon, mais quand-même.
Je trouve que je filtre à sable est plus facile à entretenir.

d'autres avis?

olivier

par Diablo
Mar 01 Juin 2010 à 21:23

Oui, moi ! :lol:

J'ai un filtre à cartouche, je la nettoie une fois par semaine. 8)

par gerald.sg
Mer 02 Juin 2010 à 00:07

cool irijardin ca fait pousser la pelouse :P :P :P(bing bing le filtre à sable) mais bon un de qualité ca coute :wink:

par al_bundy78
Jeu 03 Juin 2010 à 17:03

Bon je vais chercher ma piscine ce week-end alors il faut que je me décide pour ma filtration.
Etant donné le volume du bassin(voir premier message) je pense que les modeles ci-dessous devrait assurer une filtration correcte.

Que pensez vous de ces annonces et que choisiriez vous?

j'ai une petite préférence pour le groupe ZEOLITE
parce qu'il peut fonctionner au sable ou à la zéolite et parce que la pompe fait 1cv.


Je sais que ce n'est pas du haut de gamme mais mon budget max est de 300 / 350 € alors. :wink:

Groupe de filtration CALIFORNIA 500 - 0.75 CV
http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=11

GROUPE POMPE+FILTRE À SABLE POLYESTER PISCINE 12 m3/h
http://cgi.ebay.fr/GROUPE-POMPE-FILTRE- ... 335663719d
délivre A 4,9 mCE : 18 m3/h
délivre A 11,0 mCE : 6 m3/h

Platine de filtration EDG - 10 m3/h
http://www.piscineprivee.com/catalog/Fi ... 11610.html

Groupe de filtration ZEOLITE 12m³/h avec pré-filtre piscine hors-sol
http://www.vigipiscine.com/piscine-hors ... s-sol.html

Si vous avez d'autres propositions pour mon budget je suis preneur! :wink:

par al_bundy78
Sam 05 Juin 2010 à 18:22

ca y est de retour avec la piscine! :calor:

Petit historique :
Fête hier soir, couché à 12h30 pas en forme :wink:
4h30 depart maison pour chercher le camion
4h45 arrivée au dépot et camion creuvé
5h30 (galères pour changer la roue) départ côté evry 91
10h30 arrivée à la scierie en alsace à côté de strasbourg
11h15 départ pour houdan 78
17h00 arrivée
17h15 déchargement de la piscine (environ 1 tonne)

résumé : 1100km dans la journée en camion 3 places à 3 gaillard d'un quintal chacun...( et encore :roll: ) mais toujours pas de réponse pour ma filtration.... :( :( :(

par gerald.sg
Sam 05 Juin 2010 à 19:12

c est de la pure camelotte et ca durera pas dans le temps :wink:

par al_bundy78
Dim 06 Juin 2010 à 12:26

gerald.sg a écrit:c est de la pure camelotte et ca durera pas dans le temps :wink:


:? Comme je l'ai dit plus haut j'ai bien conscience que ce n'est pas terrible comme matos. mais bon. Mais vu mon budget qu'est ce que tu propose?

par bc327
Dim 06 Juin 2010 à 12:40

Juste une petite reamrque sur le "groupe zéolithe". Pour moi, l'argumentation ne vaut pas car n'importe quel filtre à sable peut fonctionner indifféremment avec du sable ou de la zéolithe. Par ailleurs, une pompe de 1 CV nécessite un filtre à sable bien plus grand que celui qui n'accepte que 30 ou 35 kg de sable/zéolithe.

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 13:17

al_bundy78 a écrit:
gerald.sg a écrit:c est de la pure camelotte et ca durera pas dans le temps :wink:


:? Comme je l'ai dit plus haut j'ai bien conscience que ce n'est pas terrible comme matos. mais bon. Mais vu mon budget qu'est ce que tu propose?


mais bon si tu mets 300 ou 250 € tous les 2 ou 3 ans ca va te revenir plus cher que du matos de qualité .

par al_bundy78
Dim 06 Juin 2010 à 18:33

je te rejoins je ne suis pas persuadé que le prix face la longévité (dans la mesure du resonnable).

Mais bon je ne suis pas plus avancé pour mon choix de filtration. :cry:

par Invite_29
Dim 06 Juin 2010 à 20:21

anmara a écrit:
al_bundy78 a écrit:je te rejoins je ne suis pas persuadé que le prix face la longévité (dans la mesure du resonnable).

Mais bon je ne suis pas plus avancé pour mon choix de filtration. :cry:


sans hésitation penche pour le filtre a sable :D
beaucoup moins contraignant :wink:


Au fait al_dundy :!: j'ai répondu à ta question par mp :!: et alors :!: :?:

par gerald.sg
Dim 06 Juin 2010 à 23:12

ben voyons

la mienne ne vaut pas plus de 300€ et ca fait 6 ans qu'elle tourne sans souci


un coup de chance tout simplement.
moi je m en fou royalement du produit qu il va acheter ,c est juste un conseil apres il en fait ce qu il veux.
alors arretez de nous prendre de suite pour quelqu un qui veux lacher son produit à chasque fois qu on dit ce que l ont pense.
et franchement le filte de son dernier lien c est de la pure daube point.
c est clair ca va marcher mais comment ?

par al_bundy78
Lun 07 Juin 2010 à 14:20

bon c'est vrai que le dernier lien ca m'a l'air vraiment d'être de la merde mais pour le reste ca ma l'air de tenir la route. :wink: après faut regarder le le rapport qualité / prix , à 300€ faut pas à s'attendre à un e rolls mais bon je me fou que cela soit plus silencieux et que la marque soit prestigieuse. Ce que je cherche , c'est que cela fonctionne.

Pour être honnête je suis pas persuadé que pour une filtration que je paierai 700€ / 800€ par rapport à une filtration à 300/ 350€ que la qualité de filtration soit 2 fois meilleure.

Il faut quand même relativiser ma piscine ne fais même pas 20m3.
Modifié en dernier par al_bundy78 le Lun 07 Juin 2010 à 14:31, modifié 2 fois.

par al_bundy78
Lun 07 Juin 2010 à 14:25

panier29 a écrit:
anmara a écrit:
al_bundy78 a écrit:je te rejoins je ne suis pas persuadé que le prix face la longévité (dans la mesure du resonnable).

Mais bon je ne suis pas plus avancé pour mon choix de filtration. :cry:


sans hésitation penche pour le filtre a sable :D
beaucoup moins contraignant :wink:


Au fait al_dundy :!: j'ai répondu à ta question par mp :!: et alors :!: :?:


merci! j'ai vu les kit de filtrations que tu m'as envoyé. Ca m'a l'air pas mal comme matos (mieux que les liens que j'ai mis plus haut) mais ca dépasse un peu le budget que je m'étais fixé. Sur le lien que tu m'a envoyé pompe + filtre + raccords =550€ /600€

par JAck16V
Lun 07 Juin 2010 à 14:58

Sur la piscine hors sol dont je m'occupe, montée en 1997, le couple pompe + filtre à sable (pompe de base, filtre à sable 4 voies top) a tenu 9 ans sans aucun problème. Depuis la pompe a été changé mais pas le filtre à sable ni le sable !

Faut pas raconter n'importe quoi non plus !. Sur ce forum il y a des pros de la dépense, des gens qui pensent qu'il faut toujours mettre très chère pour avoir le mieux (exemple avec une douche solaire (voir le problème avec la mienne) : une douche solaire pour ces gens la c'est ------------>>>> 1000€ !).

Bon alors d'accord faut éviter le matos 100 % chinois, mais après il y a quand même une marge pour trouver un produit correct sans trop se ruiner !

par al_bundy78
Lun 07 Juin 2010 à 17:06

ce kit la m'a l'air pas mal :

Groupe de filtration CALIFORNIA 600 - 1.2 CV

http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=11

ce qui me chagrine c'est le raccord pompe filtre mais je pense qui doit y avoir possibilité de le remplacer par quelque chose de pus costaud avec du tuyau semi-ride pression.

Je me tate. :?: :?: :?: :?:

par al_bundy78
Lun 07 Juin 2010 à 17:08

ce kit la m'a l'air pas mal :

A ce prix la avec un filtre Ø600 + 1 pompe 1.2 cv je pense que ca va le faire

Groupe de filtration CALIFORNIA 600 - 1.2 CV

http://www.distripool.fr/shop/produit_d ... &cat_id=11

ce qui me chagrine c'est le raccord pompe filtre mais je pense qui doit y avoir possibilité de le remplacer par quelque chose de pus costaud avec du tuyau semi-ride pression.

Je me tate. :?: :?: :?: :?:

par al_bundy78
Lun 07 Juin 2010 à 22:04

besnard a écrit:tu a ça aussi http://www.irrijardin.fr/p987/Piscine/F ... 10-M3.html


merci mais je pense que la pompe qui fait 1/2cv ca doit etre trop juste.

par fred71
Lun 07 Juin 2010 à 22:10

1/2 cheval pour 20 m3 ca doit largement le faire :wink:

Mon paternel a ca pour sa piscine bois 5.80*4 et ca suffit largement :wink:
Ça fait déjà du 10m3/h c'est suffisant

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 2 invités