Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pourquoi mon eau n'est toujours pas bleu?

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 06:06

Bonjour
2jours de filtration intense chlore et Ph ok
eau toujours verte/bleu trouble on ne voit toujours pas le fond que dois je faire? :evil: :evil: :evil:

MERCI POUR VOS REPONSES! :wink:

elle date de l'été dernier

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 06:33

elle date de l'été dernier
est ce que je dois mettre du floculant? Je commence mon 3eme jour de filtration tu penses qu'il faut encore combien de temps encore?

J4AI UNE PISCINE HRS SOL EN ACIER 16M3 d'eau

merci

RE

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 06:41

jai mis un gros chlore lent dans le skimmer
et anti algues
LA pompe cest une cristaline 6M3

merci cest cool de m'aider

pour la couleur elle n'est pas verte comme de l'herbe^^mais plutot vert/BLEU/GRISE :?

par hydro-66
Ven 28 Mai 2010 à 08:05

Tant que l'eau est verte et trouble, c'est qu'il y a des algues vivantes!
il faut donc refaire un traitement choc.
Les doses de traitement choc sont données pour une eau "un peu" verte (en gros il faut distinguer la bonde de fond) en début de saison, en présence d'une eau trés verte, ou l'on ne voit pas le fond, il faut augmenter les doses.
Un galet lent + anti algues, c'est du pipi de chat, faut un vrai traitement choc, le mieux serait à l'oxygène actif (Revatop ou autre), à défaut HTH poudre, c'est le plus rapide, or, quand l'eau est trés verte, il faut allier rapidité et efficacité : un produit qui tuerait 95% des algues, en laisserait 5% qui se reproduisent vite et aprés 2 jours, l'eau serait à nouveau verte.

merci

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 08:07

MERCI!pour ta reponse de pro !
penses tu quand meme que je met un floculent?

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 08:13

mais si mon eau est mon ph SONT :? juste je vais faire monter le taux de chlore trop haut?

Re: merci

par hydro-66
Ven 28 Mai 2010 à 08:16

TONI13 a écrit:MERCI!pour ta reponse de pro !
penses tu quand meme que je met un floculent?

Le floculant viendra aprés, quand les algues seront mortes!
Quand au taux de chlore qui pourrait monter trés haut, c'est pourquoi je recommande l'oxygène actif (moins de risque si sur-dosage)

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 08:17

MERCI ! beaucoup
une eau trop chlorée est verte?

par TONI13
Ven 28 Mai 2010 à 08:40

MON CHLORE EST A 0,5 jpence que cest sa le probleme?

par hydro-66
Ven 28 Mai 2010 à 09:27

TONI13 a écrit:MERCI ! beaucoup
une eau trop chlorée est verte?

Non, une eau verte est une eau avec des algues et le taux de chlotre pour un traitement choc est de plus de 5 ppm (jusqu'à 10)

par bc327
Ven 28 Mai 2010 à 10:00

L'oxygène actif, c'est très bien mais aussi relativement cher. Une solution tout aussi efficace et bon marché est la javel.

Mais avant toute chose, il faudrait se poser la question du taux de stabilisant. Car pourquoi cette eau a-t-elle tourné ? S'il y a trop de stab et qu'on fait un choc à l'oxygène actif, les algues vont certes mourir. mais elles reviendront vite lorsqu'on reprendra le traitement au chlore . . .

Et une eau trop chlorée n'est pas verte ! Au contraire, le chlore tue les algues. Sauf s'il y a trop de stabilisant dans la flotte. Et même après une saison de traitement, cela est possiblesi on a eu la main large avec les chlorations chocs.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Googlebot2.1 et 40 invités