Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix petite piscine hors sol

par samourai31
Jeu 27 Mai 2010 à 14:21

Bonjour,

je souhaite acheter une piscine pour cet été et le budget est serré. pour un montage simple sur l'herbe avec bâche plastique + bâche en tissu, j'hésites entre une intex tubulaire ou une paroi acier "a pas cher " diamètre entre 3 mètres et 4 mètres.

et j'hésite entre du neuf ou de l'occasion (bien évidemment, en occasion, je pourrais peut être prétendre à la dimension supérieure.)

je voulais savoir ce que vous en pensez au niveau solidité (je sais que les intex tubulaires on quand même un liner 65/100 ou 75/100 ) et que les acier petites ont des liner de 20/100 ou 30/100. Que pensez-vous de l'achat d'occasion ?

les intex s'y prêtent certainement mais les paroi acier supportent elles plusieurs vissages/dévissages.

merci pour votre retour d'expériences (heureuses ou pas ! ).

cordialement,

par JAck16V
Jeu 27 Mai 2010 à 16:26

l'occasion dans ce genre de piscine est à mon dangereux car le démontage est risqué, en particulier au niveau de la structure et du liner.

par samourai31
Jeu 27 Mai 2010 à 16:50

ok pour l'etat, je pense que je vais choisir du neuf.

entre tubulaire et paroi acier, quelle longévité , quelle sont les plus solides ?

Merci

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 08:08

pour etre a ma seconde "acier" je prendrai cette option.
as tu regardé coté bois? les octo ne sont vraiment pas tres chere.surtout en ce moment

par samourai31
Ven 28 Mai 2010 à 09:14

merci lavande pour ton avis

pour ce qui est du bois, j'ai trouvé un modèle qui fait 360X76CM à 670 euros neuf, c'est un super prix mais malheureusement cette année le budget est encore ric-rac pour ça

pour ce qui est des acier moi je parle d'une piscine style tri ga n*** , un peu de ce genre là : Piscine ronde en métal, diamètre 3,50 m, hauteur 0,90m, volume d'eau 8 m3, livrée avec un liner, une échelle et un filtre immergé.
au prix de 209€99.

http://www.mistergooddeal.com/piscine-r ... -c0362.htm

qu'est ce que tu en penses ?

merci beaucoup

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 09:36

très franchement ce modele est vraiment peu solide.Pas de renforts sur les cotés. As tu vu chez G.V. ou I.J.N pour essayer de trouver un prix abordable mais avec des renforts ?
Si tu es juste en budget je comprends.mais bon mettre 2O9e l'air.c est un peu dommage. d'autant que si tu attends encore un petit mois les piscines bois vont etre soldées.donc tu peux faire une bonne affaire. Regarde chaque jour sur les sites de ventes en ligne.ca vaut le coup ! et si tu l installe debut juillet ca ira tout de meme car c'est tres rapide a poser qu en penses tu ?

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 09:46

dans ce style avec renforts c'est deja plus solide.
mais un peu plus cher.
Mais tu pourrais la garder plus longtemps peut etre 7 ou 8 ans
tu l enterre a moitié, si tu bricoles.

http://www.cdiscount.com/maison/jardin- ... pr353.html
C'est ce que j'ai fait et elle m'a duré 1O ANS et encore je change surtout pour avoir plus de soleil, etc.
Je l'avais acheté en supermarché.et elle tient encore debout, mais elle avait des renforts.

par samourai31
Ven 28 Mai 2010 à 10:05

merci lavande

effectivement, ça a l'air quand même plus robuste . il faut que je demande au papa noël d'été de rallonger le budget lol mais il a pas l'air décidé !

tu as changé le liner en 10 ans?

que penses tu de l'acheter d'occasion (une première main qui a 1 ou 2 ans ) et de prévoir un nouveau liner pour la réinstaller?

parce que j'ai vu des bonnes occasions dans ma région , alors je me demandais si ça supporterais bien le démontage/remontage.

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 10:25

j ai changé une fois le liner mais je l'avais de rechange (erreur de livraison la premiere fois donc livré gratis.et gardé sans souci, une chance). L'occasion est toujours delicat a remonter vu que la tole est fixée par glissement dans des rails eux memes glissés l'un dans l'autre. Donc avec le sol qui doit etre en sable.j ai des doutes.
et pour reposer le skimmer et refoulement.bonjour.
non en fait il faut acheter neuf, ou changer direct le liner.
Regarde donc le prix d'un liner, le prix de la livraison et la dispo surtout. Et en fonction tu vois.
tu peux te lancer sur le kit mais pas le liner
l ideal serait d avoir une petit augmentation de budget. :lol:

par samourai31
Ven 28 Mai 2010 à 10:33

il faut que je calcules tout ça.

excuse moi mais G.V. ou I.J.N ? parce que là, comme ça, j'essaye de deviner et même si ça doit être évident, ça me vient pas à l'esprit ! ;-)

merci pour ton aide

@ bientot

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 11:19

ou cas tu vu cela ? je vois pas de gv ou ijn ?

par lavande
Ven 28 Mai 2010 à 11:38

je te mail

par andre2003
Dim 30 Mai 2010 à 09:42

bonjour
dans certaines grandes surfaces style brico :D :D on a bradé les prix d'été.
Une intex 4m88 sur 1.2 pour +- 400 euros

ici:
http://www.brico.be/wabs/fr/catalogue/c ... iscines.do

329 euros (sans pompe je crois)
andre

par samourai31
Dim 30 Mai 2010 à 20:02

merci a tous pour vos conseils.

finalement, j'ai trouvé mon (petit) bonheur pour cet été.

une intex de 4.57 m x 1.22 m au prix de 50 euros après 2 saisons d'utilisations avec tous les accessoires !

quand le budget n'est pas là, il faut parfois se résoudre à faire comme l'on peux, en tous les cas, je garde le forum en favoris car je pense bien acheter une hors sol acier l'année prochaine pour l'enterrer !

merci à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités