Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel systeme de filtration pour piscine HORS SOL ?

par melmike
Dim 23 Mai 2010 à 12:20

BOnjour

ca fait 1 an que nous avons une piscine hors sol de 4M par 1M soit environ 13M3

nous avons un systeme de filtration a cartouche mais cela ne nous satisfait pas

nous souhaiterions savoir pour quel systeme opter

nous avons vu le systeme a sable ou sel ?
mais faut il mettre autant pour avoir une eau propre ?

quel marque choisir ?

nous n'avons pas de systeme de nettoyage pour notre piscine ! quoi acheter ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis novice

merci a vous de m'éclairer :D



mélanie

Re: quel systeme de filtration pour piscine HORS SOL ?

par fleg
Dim 23 Mai 2010 à 12:29

melmike a écrit:BOnjour

ca fait 1 an que nous avons une piscine hors sol de 4M par 1M soit environ 13M3

nous avons un systeme de filtration a cartouche mais cela ne nous satisfait pas

nous souhaiterions savoir pour quel systeme opter

nous avons vu le systeme a sable ou sel ? c'est filtre a cartouche ou sable . Passe au filtre a sable avec floculant le sel

c'est pour le traitement je te conseil le chlore ou l'eau de javel car le sel peut te revenir cher :wink:


mais faut il mettre autant pour avoir une eau propre ?

quel marque choisir plutot quel debit une 4 ou 6M3/h

nous n'avons pas de systeme de nettoyage pour notre piscine ! quoi acheter ?
tu parle de robot de nettoyage? pour une 4X1 un bon balais suffit

désolé pour toutes ces questions mais je suis novice

merci a vous de m'éclairer :D



mélanie
[/b]

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 13:29

Pourquoi ne vous convient-il pas ?

Pour information il faut différencier la filtration du système de désinfection (chlore, sel ou autre).