Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel systeme de filtration pour piscine HORS SOL ?

par melmike
Dim 23 Mai 2010 à 12:20

BOnjour

ca fait 1 an que nous avons une piscine hors sol de 4M par 1M soit environ 13M3

nous avons un systeme de filtration a cartouche mais cela ne nous satisfait pas

nous souhaiterions savoir pour quel systeme opter

nous avons vu le systeme a sable ou sel ?
mais faut il mettre autant pour avoir une eau propre ?

quel marque choisir ?

nous n'avons pas de systeme de nettoyage pour notre piscine ! quoi acheter ?
désolé pour toutes ces questions mais je suis novice

merci a vous de m'éclairer :D



mélanie

Re: quel systeme de filtration pour piscine HORS SOL ?

par fleg
Dim 23 Mai 2010 à 12:29

melmike a écrit:BOnjour

ca fait 1 an que nous avons une piscine hors sol de 4M par 1M soit environ 13M3

nous avons un systeme de filtration a cartouche mais cela ne nous satisfait pas

nous souhaiterions savoir pour quel systeme opter

nous avons vu le systeme a sable ou sel ? c'est filtre a cartouche ou sable . Passe au filtre a sable avec floculant le sel

c'est pour le traitement je te conseil le chlore ou l'eau de javel car le sel peut te revenir cher :wink:


mais faut il mettre autant pour avoir une eau propre ?

quel marque choisir plutot quel debit une 4 ou 6M3/h

nous n'avons pas de systeme de nettoyage pour notre piscine ! quoi acheter ?
tu parle de robot de nettoyage? pour une 4X1 un bon balais suffit

désolé pour toutes ces questions mais je suis novice

merci a vous de m'éclairer :D



mélanie
[/b]

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 13:29

Pourquoi ne vous convient-il pas ?

Pour information il faut différencier la filtration du système de désinfection (chlore, sel ou autre).

Pour les kits de nettoyage il y en a dans toutes les grandes surfaces vendant des piscines.

par melmike
Dim 23 Mai 2010 à 16:45

bonjour

merci pour toutes vos infos

on a voulu la monter cette après midi et zut un minuscule trou dans le liner et le contour bleu et rien pour réparer
que me conseillez vous ?

on a essayer les rustine de vélo mais ca ne colle pas :(

merci a vous

par Diablo
Dim 23 Mai 2010 à 17:17

Il me semble qu'avec une piscine un kit de réparation du liner est fourni.

Sinon, il suffit d'acheter un kit de réparation spécial liner, on peut même réparer la piscine en eau, la colle fonctionne sous l'eau.

Je l'avais fait sur une autoportante.

par melmike
Lun 24 Mai 2010 à 07:26

bonjour

j'avais bien une feuille blanche mais cela ne colle pas

le trou est situé entre le liner et la couture du contour de la piscine et l'autre sur le bas de la piscine la partie la plus épaisse

je ne vois pas trop quoi mettre. on m'a parlé d'un colle MS polymère mais avec l'eau et la pression j'ai peur que cela ne tienne pas !

et pour ce qui est des kits de réparation a voir

par Diablo
Lun 24 Mai 2010 à 08:46

Ah, un trou en plein millieu, c'est bien, s'il est sur une couture ou à la jonction boudin/liner, ça va être moins facile, j'ai aussi en d'autres temps réparé des matelas, bateaux gonflables simplement à l'aide de colle spéciale sans pièce ajoutée mais il fallait que le trou soit petit.

Compare le prix des kits de réparation avec un liner neuf.

Puis un petit trou c'est pas très grave, faut voir. :?

par bruno692771
Lun 24 Mai 2010 à 13:00

salut.
les systemes de filtration fournis avec les auto portantes sont souvent à cartouche et peu puissants. le mieux est de changer ce système pour un filtre à sable (choisir la puissance en fonction de la taille de la piscine)
ensuite pour nettoyer le fond ou la surface l'idéal c'est les appareils qui se branchent sur la buse d'aspiration du filtre à sable. un moindre cout pour une auto portante et un resultat parfait. ensuite pour le sel cela n'a rien à voir, là il s'agit du traitement de l'eau: sel ou chlore. la filtration est une chose, la désinfection en est une autre.

par melmike
Lun 24 Mai 2010 à 16:18

BRUNO oui les systemes de filtration sont peu puissantes
nous allons opter pour une filtration a sabl 6M3/H
après la marque ?

ou acheter les produits pour entretenir sa piscine et que sont les aspirateurs ou autres a choisir ?

DIABLO oui il y a un trou dans le bas de la pisicine et tout petit entre la couture du liner mais ca coule bien quand meme ! et il y en a un 3e alors on laisse tomber les réparations qui souvent ne tiennent pas car avec la pression de l'eau ca pete et je ne ve pas que ca arrive !

par Diablo
Lun 24 Mai 2010 à 16:57

Ben ben 3 trous, c'est pas de chance ! :shock:

Alors si vous en rachetez une sachez que Intex en vend avec une filtration à sable de leur marque car il faut bien savoir qu'en général les filtres à sables ont des connexions en 50 mm or Intex c'est plus petit.

Bonne recherche. :D

PS: ma miscine fait 30 m3 et mon électrostérilisateur de 7.6 m3 fonctionne au poil. 8)

par melmike
Mar 25 Mai 2010 à 12:09

MERCI A TOUS pour vos renseignements

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 17 invités