Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

petit probleme complexe

par mariejose1975
Dim 23 Mai 2010 à 09:16

bonjour, je possède un spa victory spa, modele xl swim.j'ai un petit probleme depuis quelque temps,
modele equipé de 2 places allongées, avec 16 buzes dorsal a chaques places.
Ces buzes fonctionnent naturellement en mettant en fonction la pompe.Seulement, elle devraient fonctionner alternativement comme c'était le cas au départ.
J'ai donc démonté les parois,débouchés les tuyaux, démontés le distibuteur (qui fait fonctionner les buzes alternativement)et je n'ai rien trouvé,sauf que ce distibuteur fonctionne normalement une fois démonté,mais ne tourne pas quand il est remonté.
C'est un distibuteur mécanique qui tourne avec la force de l'eau dérivée de la pompe(l'eau circule correctement a l'intérieur),un démultiplicateur interne permet de faire tourner un disque de plastique perforé qui ouvre et ferme les tuyaux des buzes dorsal. je précise que ce probleme et arrivé en meme temps sur les 2 places allongées et qu'elles ont des circuits similaires et totalement indépendant.
n'ayant pas de solution, je vais certainement enlever le disque de plastique du distib. afin que toutes les buzes soient alimentées.
Qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité