Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[PAC] Hayward SUMHEAT en priorité chauffage

par McFoggy
Mar 18 Mai 2010 à 11:38

Bonjour à tous & toutes,

Je voudrais savoir s'il existe un montage électrique permettant à une PAC Hayward SUMHEAT (avec kit priorité chauffage) de commander le circuit de circulation d'eau.
Sur mon installation, j'ai deux circuits de circulation d'eau (un pour la filtration & un pour le circuit de la PAC) et je voudrais que la PAC soit maitre sur le circuit la concernant. Je voudrais donc qu'elle puisse démarrer la pompe de circulation et l'arrêter au besoin.
De ce que j'ai compris des vagues explications de mon installateur, il faudrait que je mette une horloge pour démarrer la pompe de circulation de la PAC (3-4 démarrage/jour) pour que la PAC puisse décider au final d'arrêter la pompe de circulation (au travers du kit priorité chauffage) si la température désirée est atteinte.
Je voudrais bien évidemment éviter ces démarrages de pompes intempestifs, un moteur s'use le + au démarrage, donc si je peux éviter de démarrer le moteur juste pour que la PAC décide de l'arrêter, je trouverais cela bien.

Si certains d'entre vous ont des idées, je suis preneur.

Merci encore de l'aide que vous pourriez apporter.

par McFoggy
Mar 18 Mai 2010 à 14:07

Re-Bonjour à tous,

J'ai finalement reçu une réponse en direct du fabricant.

Pour celles & ceux qui se poseraient également la même question que moi : il est nécessaire de toujours démarrer la filtration/circulation d'une PAC pour que celle-ci mesure la température effective de l'eau du bassin et non la température de la sonde de la PAC (qui petit à petit sans circulation d'eau se met à température ambiante).
Donc au final pas de question à se poser, il faut démarrer de temps en temps la filtration/circulation afin que la PAC se rende compte de la température réelle de l'eau. Le kit priorité chauffage sert donc quant-à lui à commander l'arrêt de la pompe de filtration/circulation mais en aucun cas le démarrage.

Peut-être ce post servira t-il à d'autres.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 12 invités