Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Explication pose liner dans les angles

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 08:06

Bonjour,

Voilà nous allons bientôt devoir poser notre liner, mais dans la doc, il y a un truc que je ne comprends pas, voici les plans de la doc:

Image

Image

Image

Image

Pourquoi le profilé en rouge ? si je clipse le liner dessus, il ne se plaquera pas dans les angles ?

Merci d'avance pour vos conseils.

par hugues0509
Mar 18 Mai 2010 à 08:44

Avec le poid de l'eau, il va bien se mettre dans l'angle sauf au dessus où l'angle sera coupé.
C'est bien de faire comme ça parce que clipser ton liner dans un angle à 90°, c'est chaud !

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 08:56

Tout d'abord merci pour ton aide.

Donc si j'ai bien compris c'est normal, il y aura juste en dessous du profilé rouge que le liner sera dans le vide si on peut dire, mais ça ne risque pas de se déchirer ? et chez toi c'est comment par exemple ?

par hugues0509
Mar 18 Mai 2010 à 09:41

Tu vas comprendre quand tu auras le liner qu'il ne risque pas de se déchirer ;-) C'est bien plus solide qu'on ne peut l'imaginer.
Chez moi, c'est exactement comme sur ton schéma et même comme ça, j'ai eu un peu de mal pour un angle.

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 10:05

En fait je viens de trouver une photo bien explicite, mais j'ai vu qu'on pouvait acheter des angles de rails hung de diametre 15, ne serait-ce pas mieux ?

Image

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 10:50

Utilisez-vous des joncs de blocage pour liner ?

par hugues0509
Mar 18 Mai 2010 à 11:01

Je crois que le rail avec diamètre 15 est arrondi et prévu pour des angles arrondis sur toute la hauteur.
Pas de jonc de blocage chez moi . . . Ca risque pas de se décrocher quand il est tiré vers le bas ;-)

par pjc
Mar 18 Mai 2010 à 11:25

salut a tous, trinity ton dessin pour l'angle avec arrondi ta question était pour qu'il épouse l'angle et la cale et a l'extérieur des parois ?ou alors j'ai rien compris :shock:
la cale va a l'intérieur.c'est quoi ce dessin sur la photo elle y est bien, cette cale c'est pour le maintien des angles 90 pour le montage?
:roll:

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 13:15

En fait le dessin n'est plus valide, j'ai eu la commerciale de chez Europiscine, depuis que les profilés Hung sont en alu, ils ne font plus la câle. Il font épouser le liner à l'angle de 90° et on coince avec un jonc de blocage. De cette façon m'a t-elle dit, il n'y aplus de poche d'air. . . à mon avis ça va être coton ! :?

par pjc
Mar 18 Mai 2010 à 14:36

salut trinity ton hung donne lui le r 15 toi même angle a 90 et jont de blocage avec le temps ,les remout ,temperatures vieillissement etc pas génial les jonts dans les angles je les colles au cc2000 quand il ne ne tienne plus dans le profiler.
l'angle a 90 avec liner cote impeccable, et encore que?

par TRINITY
Mar 18 Mai 2010 à 15:21

Mouais ! j'aimerai bien voir un angle de près pour me rendre compte, mais je n'ai pas de conaissance qui ont une piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités