Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement de sable

par davidba01
Lun 17 Mai 2010 à 09:54

Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec une piscine déjà installée. Depuis quelques jours et après avoir dû remettre en état le bassin qui était très sale, j'ai remarqué que la filtration avait perdu pas mal de puissance. Je pense qu'il faut changer le sable. Problème: je ne sais pas faire. Il s'agit d'un filtre Tagelus. Il y a un bouchon sur le bas et les commandes sont sur le dessus. Qui peut me dire comment je dois m'y prendre. Merci.
David

par davidba01
Mar 18 Mai 2010 à 10:12

Merci pour la réponse. J'ai fait des nettoyages du filtre et des canalisations mais le pression lue sur le nomomètre reste élevée 1.5 alors qu'elle doit être sous le 1 et les buses ont une faible débit de retour d'eau. De plus, j'ai appris qu'un ami, lors des travaux sur la maison s'est gentiement occupé de la piscine et qu'il a aspiré de la terre ( par la prise balai) qui était au fond de l'eau. Je pense donc qu'il a encrassé le filtre et que la terre à l'intérieur doit colmater. Si je comprends bien le techique pour le sable. Je dévisse la valve en bas pour évacuer l'eau, j'attends 48 h, je dévisse ensuite la manette du haut, je vide le sable, et je le remplace. est-ce bien ça ? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités