Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aidez moi - Robot Polaris 280 ne roule pas

par nbnserge
Sam 15 Mai 2010 à 19:45

Bonjour

Après la période hivernale, je remets mon polaris 280 en service dans la piscine.
Aussitôt mis, je constate que le bloc de la valve de recul a une grosse fuite.
Je constate aussi une usure des pneus (les deux côte à côte du même côté).

Je pars chez mon détaillant et j'achète
une valve de recul
deux pneus et deux roues
+ quatre roulements à bille neufs.

A la maison je change donc la valve de recul et les deux roues avec les roulements neufs (les 2 du même côté)
Je n'ai pas changé la petite roue centrale, ni la roue unique de l'autre côté.

A la mise en route, mon polaris reste presque immobile, en le sortant de l'eau, les roues ne tournent pas.
La valve de recul fonctionne bien

Que dois je faire ?
Si vous avez une idée ou un conseil pour moi pour comprendre au moins pourquoi il ne marche pas et me suggérer des pistes.

Merci

Re: Aidez moi - Robot Polaris 280 ne roule pas

par JCGB
Dim 16 Mai 2010 à 06:15

nbnserge a écrit:Bonjour

Après la période hivernale, je remets mon polaris 280 en service dans la piscine.
Aussitôt mis, je constate que le bloc de la valve de recul a une grosse fuite.
Je constate aussi une usure des pneus (les deux côte à côte du même côté).

Je pars chez mon détaillant et j'achète
une valve de recul
deux pneus et deux roues
+ quatre roulements à bille neufs.

A la maison je change donc la valve de recul et les deux roues avec les roulements neufs (les 2 du même côté)
Je n'ai pas changé la petite roue centrale, ni la roue unique de l'autre côté.

A la mise en route, mon polaris reste presque immobile, en le sortant de l'eau, les roues ne tournent pas.
La valve de recul fonctionne bien

Que dois je faire ?
Si vous avez une idée ou un conseil pour moi pour comprendre au moins pourquoi il ne marche pas et me suggérer des pistes.

Merci

Bonjour nbnserge , dans un cas pareils il faut voir si le probleme provient d'un manque de pression au niveau du tuyau ou bien d'un probleme interne au niveau des pignons d'entrainement .
Il faut deja vérifier si la soupape de décharge au niveau de la prise murale ne fuit pas trop , ensuite verifier et eventuellement nettoyer le filtre en ligne sur le tuyau , S'il y a une pastille de reduction de debit 'rouge ou bleue ) l'enlever pour faire un essai et voir si cela améliore les choses . Il faut deja s'assurer d'avoir un debit normal en entrée polaris .
Autre chose egalement a faire ;c'est soulever le polaris dans l'eau pour voir si ses roues tournent lorsqu'il n'est pas en appui (la vitesse de rotation doit etre comprise entre 28 et 32tr/min) si le fait de le reposer arrete la rotation , il y a des chances que le probleme vienne d'un pignon d'entrainement a l'interieur (il n'y a plus assez de couple pour l'entrainer )
(Quelqu'un avait eu ce probleme la saison derniere ), il faudrait retrouver le post

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, GoogleOther et 23 invités