Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Interrogation sur réalisation local technique par pisciniste

#430880 par nadiejda
Sam 15 Mai 2010 à 18:06

Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant la réalisation du local technique :
La pompe pour la nage à contre courant n'est pas fixé au sol.
Le distributeur de chlore Zodiac pro G plus posé sur un parpaing.
Tout cela parce que le sol n'est pas plat.
Pourquoi le pisciniste n'a pas prévu de refaire une chape ?
J'ai demandé au pisciniste pourquoi ces éléments n'étaient pas fixés au sol, il m'a répondu que c'était normal, qu'il ne fallait pas les fixer pour un bon fonctionnement. Qu'en pensez-vous ?
Les tuyaux qui partent du local technique vers le bassin passent les uns autour des autres, n'est-ce pas problèmatique pour l'avenir ?
(je précise que j'ai pris une piscine prête à plonger)
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.
Bon WE.

un rigolo le pisciniste...

#430884 par jmandre.jma@wanadoo.fr
Sam 15 Mai 2010 à 18:35

pour ma part, tous les éléments dans mon local sont fixés à l'exception de ma pompe mais qui est fixé indirectement par les canalisations et qui repose sur le sol de mon local.
Le reste a été ou je les ai fixé lors de ma rénovation sur les murs porteurs.
bonne chance

Re: Interrogation sur réalisation local technique par piscin

#430885 par Invite_29
Sam 15 Mai 2010 à 18:36

nadiejda a écrit:Bonjour,
Je me pose quelques questions concernant la réalisation du local technique :
La pompe pour la nage à contre courant n'est pas fixé au sol.
Le distributeur de chlore Zodiac pro G plus posé sur un parpaing.
Tout cela parce que le sol n'est pas plat.
Pourquoi le pisciniste n'a pas prévu de refaire une chape ?
J'ai demandé au pisciniste pourquoi ces éléments n'étaient pas fixés au sol, il m'a répondu que c'était normal, qu'il ne fallait pas les fixer pour un bon fonctionnement. Qu'en pensez-vous ?
Les tuyaux qui partent du local technique vers le bassin passent les uns autour des autres, n'est-ce pas problèmatique pour l'avenir ?
(je précise que j'ai pris une piscine prête à plonger)
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront m'éclairer.
Bon WE.


:shock: Salut breton(ne)
t'aurais pô une tite tofo ? Tu es ou, en breizhonneg :?:

#430944 par nadiejda
Sam 15 Mai 2010 à 21:47

Bonsoir,
Je suis à 20 km de Rennes.
J'ai des photos.
Comment les mettre en ligne sur le forum ?
Kenavo ar wech-all.

#430955 par nadiejda
Sam 15 Mai 2010 à 22:28

Merci, je vais essayer de poster des photos demain.
Bonne nuit. :D

#431020 par nadiejda
Dim 16 Mai 2010 à 10:07

[img]http://my.imageshack.us/edit.php?url[]=532/8917/470555785/201005123.jpg/y[/img]

#431021 par nadiejda
Dim 16 Mai 2010 à 10:09

Oups ! :roll:
Mes photos sont sur ImageShack et après comment fait-on ?

#431024 par nadiejda
Dim 16 Mai 2010 à 10:15

J'ai trouvé ! :lol:
Alors qu'en pensez-vous ?

#431028 par pjc
Dim 16 Mai 2010 à 10:39

bonjour la bretonne les pvc autour du bassin c'est pour quoi faire ?
jambage pour plages par exemple coulage intérieur ?
mon avis sur le travail" rapide et non soigné".je ne rentre pas dans les détails de fixation chape etc, s'est vous qui mettrais la main a la poche dans quelque temps.je n'ai pas la même vision de professionnalisme mais près a plonger oui mais pas dans le porte monnaies.(sans dénigrer mais collègues).

#431029 par pjc
Dim 16 Mai 2010 à 10:40

je redit c'est n'importe quoi.

#431055 par nadiejda
Dim 16 Mai 2010 à 12:25

Merci pour votre réponse, c'est malheureusement ce que je pense aussi.
Que faire avec le pisiniste ?
D'autres avis ?

#431064 par pjc
Dim 16 Mai 2010 à 13:24

déjà sur ce que je vois sur les conduites de respecter les règlementation en vigueur tranchée adduction eau et électricité.règles enfouissement des canalisations.grillage avertisseur,cote minimum entre l'eau et l'elect n'est pas la même etc.

#431065 par pjc
Dim 16 Mai 2010 à 13:28

je reste attentif au réponse qui pourrais être apporter pour aider notre bretonne :D

#431072 par Invite_29
Dim 16 Mai 2010 à 14:22

nadiejda a écrit:Merci pour votre réponse, c'est malheureusement ce que je pense aussi.
Que faire avec le pisiniste ?
D'autres avis ?


:shock: Quel est ce sagouin qui te fait le chantier :!: :?:

#431116 par joujoule
Dim 16 Mai 2010 à 20:04

Olalala! ce travail!:shock:

Et c'est un professionnel qui fait ca? :?

#431144 par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 21:43

:shock: :shock: :shock: j'espere qu'il te met une decenal sur ton bassin , parceque ca sens l'impro là. quand panier29 dis que c'est un sagouin a mon avis il reste poli,je suis desolé pour toi mais là ,c'est pas un pro s'est pas possible.la pompe pas fixé je comprend(ca pose souvent probleme sur le demontage,quand il faut demonté)mais le reste laisse tombé c'est une honte.essaye de voir deja si il fait parti de la fpp,peut etre qu'il pourront d'aidé ,ca coute rien de demandé,je vois pas ou il a mis du trailli souder dans la piscine pour rigidifié l'ensemble,quand au tuyaux vaut mieux pas avoir de probleme car c'est un peu le bordel .une honte pour le metier :!: :!: :!: surtout au prix que ca coute une piscine ,un minimum de serieux s'est pas trop demandé quand meme

#431148 par pjc
Dim 16 Mai 2010 à 22:07

les assureurs on les cheveux droit quand on parle de décennal dans la piscine ou autre comme le photovoltaïque bref sa fait du travail pour les réparateurs.dans ma région il y a eu 1 décès un jeune homme qui a fait une chute de 9m en préparant la pose de panneaux pas de ligne de vie pas de garde corps ,une enquête en cours il était en intérim et les intérimaire sont très demander en cette période on peut dire que c'était a disposition ,oui peut être mais le travail demander en terme de délais ne correspond pas avec les principes de sécurité ou dois je dire rentabilité .
le client se perd avec ces charlots et fait du tord a la profession.

#431153 par Invite_29
Dim 16 Mai 2010 à 23:12

duky31 a écrit::shock: :shock: :shock: j'espere qu'il te met une decenal sur ton bassin , parceque ca sens l'impro là. quand panier29 dis que c'est un sagouin a mon avis il reste poli,je suis desolé pour toi mais là ,c'est pas un pro s'est pas possible.la pompe pas fixé je comprend(ca pose souvent probleme sur le demontage,quand il faut demonté)mais le reste laisse tombé c'est une honte.essaye de voir deja si il fait parti de la fpp,peut etre qu'il pourront d'aidé ,ca coute rien de demandé,je vois pas ou il a mis du trailli souder dans la piscine pour rigidifié l'ensemble,quand au tuyaux vaut mieux pas avoir de probleme car c'est un peu le bordel .une honte pour le metier :!: :!: :!: surtout au prix que ca coute une piscine ,un minimum de serieux s'est pas trop demandé quand meme


:shock: Cela ne suffit pas :!: :evil: :roll: et c'est pour tout comme ça :!: :roll: n'est ce pô, Chacha :?: :lol: :lol:

#431158 par gerald.sg
Lun 17 Mai 2010 à 01:03

oh my god c'est pas un pro qui ta fait çà :shock:
bravo le sac de noeud au niveau de la tuyauterie,ca ressemble plus a un plat de spaguetti qu' a une installe de piscine :twisted:

#431467 par pjc
Lun 17 Mai 2010 à 22:19

salut a tous
notre bretonne doit être en train de tirer les oreilles aux charlots.
j'aimerais voir de plus belles photo vue le prix du bordel a plonger :lol:

#431611 par Breizh17
Mar 18 Mai 2010 à 12:36

Je pense que vous devez assez mal dormir en ce moment mais vous pouvez encore maîtriser votre chantier puisque c'est vous qui détenez les cordons de la bourse
- Interrogez votre constructeur sur vos doutes,
- mettez le face à ses responsabilités,
- faites appel à un expert et s'il le faut et stoppez le chantier avant que les sommes avancées soient trop lourdes.

Cordialement

#431627 par highgana
Mar 18 Mai 2010 à 13:17

Pour moi tout doit etre fixé proprement!

Les truc reposant sur du parpaing c'est pas pro.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités