Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis emplacement de pose d'une PAC

par Luke67
Ven 14 Mai 2010 à 09:29

Bonjour,

Nouveau sur le forum, ma question a peut-être déjà été traitée mais je n'ai pas trouvé la réponse.

Je voulais savoir s'il était possible de placer ma PAC à 7 ou 8 mètre du local technique? (j'imagine bien sûr que plus elle est proche, mieux c'est)
A savoir que les refoulements de ma piscine sont à environs 7 mètres du local technique, et donc ma PAC serait placée 8 mètres plus loin encore.

Merci pour vos réponses

par bc327
Ven 14 Mai 2010 à 11:03

Pas de soucis. Au plus la PAC est proche de la piscine, au mieux c'est pour les pertes de chaleur. Mais ta config ne pose pas de problème :wink:

par Luke67
Ven 14 Mai 2010 à 12:16

Merci pour ta réponse, je pense que la pompe arrivera à supporter ces quelques mètres de tuyau en plus

par blarrouy
Ven 14 Mai 2010 à 15:56

Moi personnellement je trouve que ça fait beaucoup

"quelques mètres de plus" ça fait tout de même 16 mètre aller retour supplémentaires et 30 mètres en tout :!:

peut-on te demander pourquoi tu tiens à avoir cette configuration ? esthétique ? peur d'une gêne auditive ?

par Luke67
Ven 14 Mai 2010 à 17:27

C'est bien çà, surtout pour des raisons de gênes sonores, la PAC serait sinon à proximité de ma terrasse (10 mètres) et surtout orientée vers ma piscine

par blarrouy
Ven 14 Mai 2010 à 18:18

Quelle puissance fait ta PAC ?

Moi j'ai une 3,5 kW, à 10 metre c'est supportable

Pour info, c'est dans un cône de 45 °C que c'est le + bruyant
Au dela de ce cône le bruit est un simple ron ron pas genant

pense aussi que tu peux programmer ta filtration de façon à pas être gené pdt la baignade : tu declenche juste apres vers 19 h 00 et le matin avant midi

ca me semble important de raisonner comme ça aussi car trop éloignée ca pourrait te revenir plus cher (perte calorifiques donc PAC tire plus) (et pertes de charge donc necesaire filtrer + longtemps)

bien reflechir . . .

isoler

par psiscinator
Ven 14 Mai 2010 à 18:25

ne pas oublier d'isoler les tuyaux

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 19 invités