Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nettoyage inefficace avec prise balai

par nat123456
Jeu 13 Mai 2010 à 14:16

Bonjour,
Quand je nettoie la piscine avec le balai, en position classique de filtration, les buses refoulent sales. Ce que j'aspire d'un côté est recraché par les buses.
Du coup, j'ai fais plusieurs lavages/rinçages du filtre, mais ca continu.
J'ai changé le sable du filtre l'année dernière pourtant.
Je vais tenter de mettre un produit spécial dans le filtre pour le laver, mais auriez vous quelques conseils?
merci

par gerald.sg
Jeu 13 Mai 2010 à 14:53

quand tu nettoie avec ton balai met la vanne position egout cat c est normal que ce que tu aspire revienne dans la piscine en position filtration.
n'oublis pas de couper la pompe a chaque changement de position de la vanne du filtre.

par nordiste
Ven 14 Mai 2010 à 16:41

gerald.sg a écrit:quand tu nettoie avec ton balai met la vanne position egout cat c est normal que ce que tu aspire revienne dans la piscine en position filtration.
n'oublis pas de couper la pompe a chaque changement de position de la vanne du filtre.

:shock: :shock: :roll: :?: :?:

Les saletés qu'on aspire par la prise balai sont filtrées et ne renviennent pas dans la piscine !

S'il fallait chaque fois mettre à l'égout :roll:

par nat123456
Ven 14 Mai 2010 à 18:28

ce serait une méthode efficace mais attention à la facture d'eau.

par gerald.sg
Ven 14 Mai 2010 à 18:54

nordiste a écrit:
gerald.sg a écrit:quand tu nettoie avec ton balai met la vanne position egout cat c est normal que ce que tu aspire revienne dans la piscine en position filtration.

:shock: :shock: :roll: :?: :?:

Les saletés qu'on aspire par la prise balai sont filtrées et ne renviennent pas dans la piscine !

S'il fallait chaque fois mettre à l'égout :roll:

impossible avec une filtration à sable qui filtre entre 30 et 40 microns,toutes les petites particules passent au travers .

par duky31
Dim 16 Mai 2010 à 09:37

pourquoi veus tu mettre un produit pour laver ton filtre ton sable est neuf ,si tu le lave regulierement avec ta vanne 6 voies ca suffit.non,je pense plutot que les particules que tu aspire sont trop fines pour etre retenu par ton filtre,essaye plutot le floculant pour aglomerer ces particules entre elle et elle devrait etre retenu apres

par nat123456
Dim 16 Mai 2010 à 09:47

Ok pour le floculant, mais qu'est ce donc? Comment dois je l'utiliser svp? Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search et 7 invités