Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Automatisation démarrage pompe à chaleur Air Energy

par lourema
Mar 04 Mai 2010 à 16:43

Bonjour à tous,
Site à un petit problème de voisinage, je souhaite ne pas faire fonctionner la pompe à chaleur le week-end mais en laissant la filtration tourner.
Une pendule hebdo aurait peut-être pu faire l'affaire mais la PAC Air Energy, quand on la remet sous tension, demande une intervention manuelle pour savoir si on veut chauffer une piscine ou un SPA.
Seule solution (à mon avis), la laisser sous tension et couper l'alimentation en eau. Avez-vous un avis sur la technique à employer?
(vanne automatique ? comment, avec quel matériel?)
Merci d'avance :D :D

par riri7707
Mer 05 Mai 2010 à 20:53

Bonsoir Lourema,
je pense que beaucoup de choses se bousculent dans ta tête sur tel ou tel procédé à appliquer.

la logique veut qu'on ait un programmateur pour lancer la pac (peut importe le moyen: sonde de température, horloge, asservissement de la filtration, etc.) y'a plein de moyens.

Dans ton cas, une horloge fera l'affaire, je pense.

Regardes sur les forums, y'a des centaines de posts sur l'asservissement des PAC avec des schémas.

Bonne soirée :wink:

par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 21:44

ou alors maintenant il existe des abris pac pour drôlement atténuer le bruit voir même l annuler avec l'option acoustique,mais en général rien que le fait d'y mettre l'abri réduit considérablement le bruit. http://sgpiscines.web.officelive.com/Pacabris.aspx

par lourema
Jeu 06 Mai 2010 à 12:44

Bonjour,
pour répondre à Riri, je précise que j'ai une PAC Air Energy(il ne s'agit pas d'un achat futur) et que la solution pendule de mise en route n'est pas la bonne (relire mon post quant à l'intervention manuelle necessaire en cas de remise sous tension). Je crois qu'il faut s'orienter vers une modification du débit afin que la PAC s'arrête pour flux insuffisant (ce qui est le cas quand le surpresseur du robot Polaris se met en route). Pour modifier ce débit, il faut probablement une vanne motorisée asservie à une pendule. Ou trouver une vanne sans y mettre 700 euros?. Quant à la solution capot isolant, la PAC Air Energy ventile vers le haut. Existe-t-il un modèle adapté et si oui à quel prix?
Merci d'avance.
A +

par gerald.sg
Sam 15 Mai 2010 à 01:40

il y a pas de soucis pour un abri pour une pac avec le ventilo horizontal,par contre c'est du sur mesure la donc le prix est varible,pour cela il faut faire un devis.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités