Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches noiratre sur coque

par Eric Maisonhaute
Lun 03 Mai 2010 à 20:31

Bonsoir,

Quelqu'un aurait il eu ce type de problème: j'ai des taches de la taille d'une mouche sur le fond et les parois?

par ALEXANDRE
Lun 03 Mai 2010 à 20:59

bonsoir.
en brossant il y a t'il un voile blanchâtre qui s'en dégage ou c'est glissant, quel est ton traitement.

par Eric Maisonhaute
Lun 03 Mai 2010 à 21:34

J'ai un traitement au sel. Une sorte de grain noir se détache lorsque je gratte avec l'ongle. Mais la tache reste et ne s"en va pas avec le brossage

par ALEXANDRE
Lun 03 Mai 2010 à 21:51

tu traite avec stabilisant ou non, quel est ton TH, prendre une éponge avec un peu de PH moins et frotter pour constater si la tache disparait.
salut.

par Eric Maisonhaute
Mar 04 Mai 2010 à 20:12

Je vais essayer. Les taches s'en vont avec de l'acide j'ai déjà essayé, mais elles reviennent à la longue et de plus ce n'est pas facile voire impossible à faire lorsque la piscine est en eau.
Quand au Th: je ne connais pas, mais l'avais fait vérifier et il était convenable. Dans ma zone l'eau est toutefois très calcaire et je suspecte des concrétions calcaires agglomérées sur des aspérités de la coque, qui ensuite fixeraient de la pollution (j'habite dans une zone trés polluée)

Merci de t'occuper de mon cas.

:lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 04 Mai 2010 à 20:42

as tu le pool terre au moins ?

par Eric Maisonhaute
Mar 04 Mai 2010 à 21:39

Si c'est un raccordement de ma tuyauterie à la terre: eh bien non? Est ce que cela pourrait régler mes problemes?

:lol:

par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 02:05

il faut absolument un pool terre avec un electrlyseur et une coque.
et je pense que s'en est certainement la cause.

par Eric Maisonhaute
Mer 05 Mai 2010 à 20:53

Bonsoir

Cela consiste en quoi un pool terre?

Que se passe t'il d'après toi sur ma coque?

A+ :lol:

par gerald.sg
Mer 05 Mai 2010 à 21:37

L’électrolyse entraîne la formation de micro courants parasites statiques.
Ces courants peuvent endommager les parties métalliques, les liners et certaines coques, voire les sondes pH et RedOx.
Pour pallier à ce phénomène, on installe sur la canalisation une électrode métallique connectée à la terre. Cette électrode est appelée «Pool Terre».
ce qui se passe sur ta coque c'est une reaction chimique tout simplement,et je ne comprend pas pourquoi un poseur de coque ne puisse pas la mettre et surtout avec un electrolyseur. :shock:

par Eric Maisonhaute
Jeu 06 Mai 2010 à 20:21

Eh bien merci. Je m'en vais m'acheter un système pool terre. :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User et 20 invités